Communauté Francophone Reason
- 200 réponses
- 40 participants
- 10 746 vues
- 36 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 17:03:34Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 05/11/2005 à 16:30:05
À propos de tutoriel, vs connaissez un logiciel special tuto? passque j'ai commencé sur word...c'est bien merdique! j'vais essayer la demo de bb flashback...on verra bien.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/11/2005 à 17:22:49
Hébé, bbflashback, c'est de la baballe!!! tutoriel vidéo à l'appui!!!
kurt, t'as un mail...
kurt, t'as un mail...
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/11/2005 à 15:05:28
j'aimerai bien participer mais je sais pas comment ( surtout koi faire)
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 14/11/2005 à 17:33:02
Bah ... tu peux rédiger des tutos, faire des tutos videos, penser à comment organiser le forum du site (menus principaux et sous-menus), créer des rns basiques d'aide pour débuter...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/11/2005 à 17:35:43
Je flaggifie, en attendant d'avoir le temps moi aussi de participer au truc.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 14/11/2005 à 17:51:17
Citation : créer des rns basiques d'aide pour débuter...
avec les ecriture sur les pattern et tout et tout? ou un rns avec les machines cablé mais vierge ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 15/11/2005 à 12:41:26
Nan genre accompagné d'une explication en texte.
Exemple : voici comment utiliser le matrix pour faire des cut sur une boucle rex. ptite explication et rns fourni
Exemple : voici comment utiliser le matrix pour faire des cut sur une boucle rex. ptite explication et rns fourni
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/11/2005 à 13:43:44
Ok ca marche
ta messenger ?
ta messenger ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 16/11/2005 à 09:36:56
Oui , mais comme certains pourront te le confirmer, je n'ai pas trop le temps de parler sur msn en ce moment...
Acktrakt
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 16/11/2005 à 12:36:10
C surtout pour avoir une liste des rns que tu a deja
- < Liste des sujets
- Charte