Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Communauté Francophone Reason

• 200 réponses
  • 40 participants
  • 10 753 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.

Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos :clin: )

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.

Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...

Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.

Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.

Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Afficher le sujet de la discussion
81
Ok je comprend ton point de vue sur l'irc. Et puis le forum c'est très bien oui.

Par contre pour les tutos je pense que c'est vraiment une bonne chose que tous les membres puissent les modifier. Ca permet de corriger plus rapidement les éventuelles erreurs ou oublis, de mettre à jour etc... Et si l'outil de mise en forme est déja existant ça demande pas beaucoup de travail en plus je pense. Par contre si on veut garder l'historique des modifs ca demande peut-être un peu plus de taf mais je veux bien m'y coller.
82
Non pour des raisons de securité et de facon a eviter les aneries en tout genre ou les farces a 2 balles, les tutos ne pourront pas être modifiés. Ils pourront être édités par moi eventuellement
83

Citation : Non (...) les tutos ne pourront pas être modifiés. Ils pourront être édités par moi eventuellement

Ca fait pas un peu grand gourou de la communauté ça ?
Je rappel qu'on est en train de parler du site fédérateur d'une communauté pas d'une dictature. Je crois qu'on pourrait au moins en parler un peu (je dis pas entre nous 2 hein c'est déjà fait mais attendre les avis des autres gens concernés). Moi j'ai donné mon avis, je dis pas que c'est le meilleur mais c'est le mien. Toi tu donnes ton avis certe mais tu l'impose aussi sans consertation et ça je trouve que c'est pas très diplomate pour ne pas dire dictatorial (je me répète, je sais, mais je suis fatigué).

S'il vous plait les autres joueurs de reason intéressés par le projet dites ce que vous en pensez.

Je rajoute juste que ce système est de plus en plus utilisé pour les documentations en ligne, qu'il fonctionne très bien et qu'il y a très peu de "vandalisme" et quand il y en a il est très vite réparé.

je donne quelques liens de wiki pour exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
https://doc.ubuntu-fr.org/
Y'en a plein d'autre j'ai la flemme d'en chercher d'autre, ces deux la je les utilise beaucoup et j'ai vu très peu de vandalisme, pourtant on peut les modifier anonymement.
84
Lol , si ça te plait pas passe ton chemin.
Tout le monde pourra metre aisement en ligne son tuto. Des tutos deja en ligne pourront être commentés. Je ne vois pas pourquoi on devrait les modifier. Et apporter la possibilité de les modifier c'est apporter la possibilité de les supprimer aussi vu la façon dont est fait mon site.

Attend de voir le site et tu pourras faire tes commentaires sur le forum.
Tu ne sais pas de quoi tu parles à l'heure actuelle.
Et arrete un peu de raconter des co******* sur la soit disant dictature vu ce que pourront faire les utilisateurs sur le site.

Edit : les moderateurs c'est pas fait pour les chiens non plus ! ceux qui montreront leur engagement reel et leur maturité auront des droits supplementaires comme editer les tutos par exemple.

Tous les sites fonctionnent comme ça, je te parle pas de wikipedia qui montre sa fiabilité dans les lignes suivantes :

Citation : La célèbre encyclopédie en ligne gratuite et libre, Wikipédia serait en train d'évaluer plusieurs solutions pour tenter de résoudre les problèmes que pose cette mine d'informations qui peut être consultée et editée par n'importe qui.

Wikipédia est effectivement composé de plusieurs milliers d'articles rédigés et complétés par les internautes du monde entier, qui peuvent créer ou modifier le contenu de l'encyclopédie. Malheureusement, Wikipédia est un peu victime de son succès et certains plaisantins n'hésitent pas à faire des blagues mal venues sur cet espace d'information. Ainsi, lors de l'élection du pape, l'un de ces blagueurs a remplacé la photo de Benoît XVI par celle de l'empereur Palpatine de la Guerre Des Etoiles.

85
Ben ça commence bien les zamis reasonniens!!

Un projet à plusieurs c'est très dur et encore plus à distance.

Fais ton site comme tu l'entends kurt et après on aura tout le temps de te proposer des modifs.

Moi aussi en ce moment je realise un site à plusieurs pour mon groupe et il faut savoir accepter les idées des autres, sinon il faut faire son truc en solo.

En tout cas si il est bien je mettrais une bannière.

Bon courage.
System D'uB
86
Il est toujours possible de faire un article wikipedia qui serait en lien sur le site et incorporé dans le site mais concernant ReasonFrance , je ne changerai pas d'avis, trop de risques de foutre en l'air le site.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais simplement du bon sens.

Concernant les idées des autres, j'ai tenu compte de certaines remarques dites ici ou qu'on m'a envoyé par mail. Mais je ne peux pas accepter tout et n'importe quoi.
87
Merci sitt, c'est exactement ce que je voulais dire. Bon le mot dictature est mal choisi et un peu fort je le reconnais ou j'aurais peut-être du l'assortir d'un :clin:

C'est vrai que je parle sans avoir vu le site mais on est beaucoup dans ce cas je crois (allé dit tu le lances :clin: )

Kurt Je n'ai jamais dit qui tu y mettais de la mauvaise volonté non plus, franchement faire un truc comme ca tout seul chapeau, rien qu'a voir le teaser comment qui déchir j'ose même pas imaginer ce qu'il va y avoir dedans :bravo:

Bon ben mon prochain commentaire sur le sujet jle ferais sur le forum du site j'espère.
88
Je suis désolé dano n'a pas avancé d'un poil. Il m'a pourtant promis de s'y remettre au plus vite...
89
Il se pourrait bien que j'ouvre le site dans la semaine...

Dano n'a toujours pas commencé son referencement et celà nous pénalise tous. Je suis conscient qu'il n'a pas que ça à faire mais il est possible pour les utilisateurs enregistrés de référer des refills. Donc finalement, peut-être que certains d'entre vous auront envie de participer à la mise à jour du site (je l'espere sinon ce site ne servirait à rien).

Autre chose, si le wikipedia en seduit certains, allez y, faites une page, elle sera integrée dans le site ou un lien y sera mis.

Que pensez vous de tout ça ?
90
Par contre cela me parait difficle de référencer tous les refills sans exeption ( démos , free ,perso , commerciale , etc ...) donc je pense que tu peux ouvrir ton site sans les refill déja , et on commence tous petit a petit a inclure ds ton sites les noms et liens d'acces au refill , pour le wiki par contre , je suis de ton avis de base , chacun peut etre libre de faire son tutoriel , alors pourquoi déformer celui des autres ...