Communauté Francophone Reason
- 200 réponses
- 40 participants
- 10 739 vues
- 36 followers
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 17:03:34Communauté Francophone Reason
Salut à tous !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
Voilà, puisque aucun site français étant dédié à Reason n'existe, j'ai ai créé un.
Je sais qu'on n'a pas l'autorisation de faire de la pub pour un autre site sauf si c'est son propre site de musique.
Vous n'aurez malheureusement pas le lien ici. (c'est pas ma faute, c'est la règle).
(il sera néanmoins dans ma signature lorqu'il sera fini car je crois que ça c'est toléré ou alors il faudrait mieux surveiller les modos )
Bref, tout ça pour dire que je souhaiterais savoir ce que vous voulez y trouver.
Je souhaiterais aussi avoir des gens motivés et serieux pour m'aider à l'administrer.
Ce site, niveau design, reprend le rack de Reason. Il contient un forum, les news sur les softs des props, un lecteur audio pour ceux qui souhaitent faire écouter leurs compos sous Reason. Mais il contiendra aussi des vidéos, des tutos, des telechargements, des articles, des liens web vers vos sites et j'en passe...
Avez vous d'autres suggestions ?
Je souhaite l'ouvrir le plus rapidement possible pour que tous les francophones qui aiment Reason puissent avoir un lieu centralisé d'information.
Je fignole le design en ce moment et j'ai besoin de monde pour m'aider à remplir les différentes rubriques afin de lancer un truc qui n'est pas vide.
Merci à tous et désolé aux modos si ce genre de message n'est pas non plus autorisé !
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 24/01/2006 à 13:37:34
Profitez des bannieres pour en parler sur d'autres forums, plus on sera nombreux, plus nous aurons de quoi echanger des infos !
J'ouvrirai le site lorsque dano aura fini son inventaire des refills, pas avant !
J'ouvrirai le site lorsque dano aura fini son inventaire des refills, pas avant !
barbux
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 24/01/2006 à 13:48:51
Allé Dano, allé Dano !!!
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 24/01/2006 à 14:01:41
Comment vous assurez d'ouvrir un site comme ça
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 24/01/2006 à 16:45:23
+1 idée génial , on est des tonnes d'utilisateur de reason en france , et ya toujours pas de site digne de cette masse ... Qd les refill seront listé , je pourrais toujours voir si il y manque des free !!
barbux
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 24/01/2006 à 18:27:03
J'ai pas tout lu et je sais pas si ça a été proposé déjà mais que diriez-vous d'un canal irc en parallèle ?
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 24/01/2006 à 19:09:29
Ya un forum, c'est mieux ça laisse des traces.
Si beaucoup veulent un canal irc je pourrai aisément en intégrer un au site mais vous me verrez pas dessus, c'est une porte ouverte aux hackers ce truc !
Si beaucoup veulent un canal irc je pourrai aisément en intégrer un au site mais vous me verrez pas dessus, c'est une porte ouverte aux hackers ce truc !
barbux
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 24/01/2006 à 19:39:01
Citation : c'est une porte ouverte aux hackers ce truc !
C'est juste un moyen de communication, qui complémente le forum. Ca permet de discuter plus simplement, et puis tu peux en garder les traces aussi mais c'est pas forcément très utile.
J'ai une autre idée aussi. Que penseriez vous d'intergrer un wiki pour faire des pages de documentations et des tutoriaux que tous les membres de la communauté pourrait éditer simplement.
J'ai vu que l'intergration de tutoriaux était déjà la mais sous quelle forme ? Et-il possible aux membres des les modifiers même s'il n'en sont pas l'auteur ?
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 24/01/2006 à 20:53:01
Je ferais un lien sur mo site vers Reason France lors de la prochaine maj !!
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 24/01/2006 à 21:33:06
Les membres pourront poster des commentaires , evaluer les tutos en les notant ou tout sumplement en rediger a partir d'un espace en ligne qui mettra automatiquement en forme le tuto !
Pour l'irc, il est facile de récuperer l'ip d'un pseudo et certains passent leur temps à simplement hacker des gens par des fichiers envoyés ou des requetes en tout genre. Il y a des moyens de se proteger de ces attaques mais honnetement un forum est plus sur
Pour l'irc, il est facile de récuperer l'ip d'un pseudo et certains passent leur temps à simplement hacker des gens par des fichiers envoyés ou des requetes en tout genre. Il y a des moyens de se proteger de ces attaques mais honnetement un forum est plus sur
- < Liste des sujets
- Charte