Pitcher sans Time-Stretcher
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 053 vues
- 6 followers
fiction_941
Tout est dans le titre : comment dans reason et avec le sampler NN-XT, peut t'on jouer un sample sur differente notes (do, re, mi...) SANS Time-stretcher le sample. Exemple je sample ma voix qui fais "AAAAAAAAh" je la joue sur le DO ça fait "AAAAAAAAh", je la joue sur le DO de l'octave au dessus ça fait "AAAH"
...je peux pas être plus claire ^^
Merci d'avance
- 1
- 2
Dj max 59
KaeRZed
Le fait que le sample soit plus court dans les aigus et plus long dans le grâve est dû au fait justement il n'y a pas de TimeStretching. Par conséquent, le sample se comporte comme une bande analogique : pour jouer le son plus aigu, on le joue plus vite, donc il dure moins longtemps.
Et, pour que la durée soit constante quelle qu soit la note jouée, il faut soit du multi-sampling (un sample par note), soit, justement, faire du time-stretching en temps réel pour rétablir la durée d'origine...
Résumons : un sample aigu est plus court qu'un sampl grave ? C'est normal : ça fonctionne comme ça, un sampler !!!
Dj max 59
le NNXT est un lecteur multisamples
DiZ69
KaeRZed
Citation : Regarde de coté de ton potard "roots"
Le bouton 'ROOT' n'a absolument rien à voir avec un quelconque algorithme de Time Stretching : il s'agit de la note de référence pour le sample sélectionné.DiZ69
KaeRZed
francolamuerte
Hors sujet : Il va falloir qu'un jour quelqu'un m'explique cette expression que vous employez souvent les cousins : Citation : Au temps pour moi...
Je crois la comprendre parce que je vous vois l'utiliser lorsque vous vous rendez compte d'une méprise sur un truc. Mais je ne la comprends pas vraiment « étymologiquement parlant. « Au temps pour moi » ? D'abord quel « temps » et pourquoi « pour moi ».
Je disais ça à un copain que je voyais bon nombres de français affirmer cette expression pour indiquer cette espèce de petite gêne qu'ils ressentent lorsqu'ils se rendent compte de leur méprise. Mais mon copain, tout comme moi, s'il saisissait que l'on puisse ressentir ce genre de chose, comprenait mal en revanche comment cela pouvait se traduire par « au temps pour moi ».
Un explication au passage quelqu’un ?
Est-ce que cette expression est à mettre avec les expressions de la rue que j’ai pu découvrir depuis un an du genre « Cheper » pour « perché » ( raide défoncé ) ou encore les meufs et les teufs ? Fais-je fausse route, vais-je devoir dire « au temps pour moi » à ce propos étant donné que je me trompe peut-être.
Bon je vais me coucher.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2