Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Pédalier midi et live

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 185 vues
  • 9 followers
1 Pédalier midi et live
Bonjour à vous !

Essayant d'avoir une petite réponse depuis plusieurs jours ... Sans aucun résultat ... Je post ici car ma question concerne mon pédalier midi (Digitech seven control) et le séquencer live.

En fait lorsque j'essaye d'assigner (comme bcp) le lancement d'une loop à une pression sur ce pédalier, celui-ci n'envois qu'un message de pitvhbend alors que le digitech n'a pas de pédale d'expression :oo:

DONC POUR RESUME : Live détecte bien un signal venant de mon pédalier mais l'information que live reçoit est tjs "pitchbend" et non note CC :!:

J'ai 2 questions :
1) Pourquoi :???:
2) Que faire :???:

N.B. : Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est un pédalier midi basique de chez basique. Les seuls possiblités sont : midi out, changment de CC 1->16 et patchs ...

Merci à ceux qui pourront faire avancer qq peu le chmilblik :bravo:
2
Flag :(((
3
......................................... :??:
4
J'avance doucement dans mes investigations ... Selon un prog de monitoring midi ... Mon pédalier envois donc des ordres de prog. change et non des odres de notes ...

Ceci expliquerai peut-être pq live ne "reconnais" ou/et ne "sait travailler" avec ceux-ci ...

Si qq peut m'aider :bravo:
5
Je me demande si ce pédalier ne fctionne pas qu'avec un multi effet (par ex; DIGITECH :furieux: ) et non pour piloter d'autres applications fctionnant avec du midi :oo:
6
Flag :fleche:
7
J'ai trouvé :aime:

Ceux qui veulent savoir ... N'ont qu'à demander ...
8
Je demande.
Qu'est ce que t'as fais ?
9
J'ai convertis le signal midi donné par ce pédalier en données prises en compte par Live.

C'est à dire Control Change -> Note.

Avec quoi : Bome Midi translator.

Et : Port midi virtuel Yoke.

BAT

Spectro de Maan
10
Yep, je deterre le sujet pour que tu puisses me detailler la démarche parce que je suis un peu perdu là...