Pédalier midi et live
- 33 réponses
- 10 participants
- 3 429 vues
- 9 followers

spectromaan

Essayant d'avoir une petite réponse depuis plusieurs jours ... Sans aucun résultat ... Je post ici car ma question concerne mon pédalier midi (Digitech seven control) et le séquencer live.
En fait lorsque j'essaye d'assigner (comme bcp) le lancement d'une loop à une pression sur ce pédalier, celui-ci n'envois qu'un message de pitvhbend alors que le digitech n'a pas de pédale d'expression

DONC POUR RESUME : Live détecte bien un signal venant de mon pédalier mais l'information que live reçoit est tjs "pitchbend" et non note CC

J'ai 2 questions :
1) Pourquoi

2) Que faire

N.B. : Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est un pédalier midi basique de chez basique. Les seuls possiblités sont : midi out, changment de CC 1->16 et patchs ...
Merci à ceux qui pourront faire avancer qq peu le chmilblik

- 1
- 2

Anonyme

on se tient au courant, et merci encore!

tonhigh

"Configurer le FCB 1010 pour envoyer des messages de note on/off"
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/behringer/FCB-1010/tutoriels/a.play,Configurer-le-FCB-1010-pour-envoyer-des-messages-de-note-on-off,1952.html
Bonne config!!

loris.bernot

Je possède un art x12, donc pas de transformation possible au sein même du pédalier.
Avez une solution?
Je l'utilise pour déclencher des clips dans live (7) sur mac osx.
merci

tonhigh

Je vient de regarder le mode d'emploi du x12 ici.
Et effectivement, y'a pas possibilité de produire des notes avec se pédalier

Ce qui me fait retirer mes dires précédent
TOUS LES PEDALIERS MIDI NE PEUVENT PAS EMMETTRE DE NOTES MIDI "la preuve"
C'est un défaut de conception de se pédalier, car il ne donne pas le choix de le paramétrer, on ne peut choisir qu'entre quatre paramètres : Channel, Banks, Controller, et Pedal Calibrate.
Donc pour répondre à la question, je ne connait pas d'autre solution pour piloter Live avec un pédalier que de passer en midi notes, mais peut-être quelqu'un d'autre aurait la solution.
Désolé

tonhigh

peut-être tu pourra trouver d'autre indice.
Bon courage!

loris.bernot

chandl3r^

tonhigh

Est bien sa dépend si la piste est active en enregistrement ou pas.
Si elle est active, le VST produit le son de la note, si elle ne l'est pas, que tu a juste un clip a déclencher, pas de son mais ton clip se déclenche.
Tu peut me décrire en détail le cas d'utilisation que tu compte faire, parce qu'il y en a beaucoup et pas forcement la même réponse.
merci.

chandl3r^

Hello
Merci pour ta réponse !
En fait finalement je ne me sers pas de notes.
L'utilisation que j'en fais : je veux pouvoir piloter un synthé avec Live, dans le cadre d'un groupe de rock, avec clic pour le batteur, le tout contrôlé par un pédalier MIDI. En gros, le batteur a un clic au tempo choisi, et à un moment donné je veux pouvoir lancer une boucle de synthé, j'appuie sur une pédale et hop ça lance synchronisé.
Je me posais la question parce qu'au départ je pensais acheter le FCB 1010 de Behringer. Au final mon gratteux a un POD Xt Live qui ne servait à rien. Comme on ne peut pas lui faire envoyer de notes, j'ai installé Bome MIDITranslator qui transforme le signal MIDI d'une bank du pod en touche de clavier. Dans live j'ai assigné mes actions (lancer piste 1, lancer piste 2, arrêter etc...) à des touches de clavier et voilà :-)
C'est un peu du bricolage mais ça marche très bien pour mon utilisation (juste lancement de boucles MIDI synchronisée), donc voilà !
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:06:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2