Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Pédalier midi et live

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 316 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi et live
Bonjour à vous !

Essayant d'avoir une petite réponse depuis plusieurs jours ... Sans aucun résultat ... Je post ici car ma question concerne mon pédalier midi (Digitech seven control) et le séquencer live.

En fait lorsque j'essaye d'assigner (comme bcp) le lancement d'une loop à une pression sur ce pédalier, celui-ci n'envois qu'un message de pitvhbend alors que le digitech n'a pas de pédale d'expression :oo:

DONC POUR RESUME : Live détecte bien un signal venant de mon pédalier mais l'information que live reçoit est tjs "pitchbend" et non note CC :!:

J'ai 2 questions :
1) Pourquoi :???:
2) Que faire :???:

N.B. : Pour ceux qui ne connaissent pas ce pédalier, c'est un pédalier midi basique de chez basique. Les seuls possiblités sont : midi out, changment de CC 1->16 et patchs ...

Merci à ceux qui pourront faire avancer qq peu le chmilblik :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, déterrage, mais est-ce qu'on peut refaire un point sur Live (perso en version 6, mais ça n'a pas d'importance), et les pédaliers midi ?

Comme beaucoup d'entre nous je présume, je souhaite contrôleur l'enregistrement et la lecture (et en fait, uniquement…), d'une huitaine de pistes audio dans Live, avec mes gros pieds.

Parmi le lot de pédaliers midi existants sur le marché, qui y a-t-il de simple, pratique, ergonomique et de bien… pour ce faire ?

Je ne cherche pas un truc avec pédale de volume, ou accessoires divers pour ampli ou multieffets guitare, juste un boitier solide et pratique à utiliser pour envoyer du CC avec mes papates…

J'ai beau eu tout lire ici ou presque, ça part dans tous les sens… Ca vous dirait un petit recensement?

Merci!

évidemment, qui ne coûte pas la peau de mérou… et tiens, dans la foulée, y en a qui ont ça en DIY? des liens, des pistes… merci

100% U. Bhrngr free • 100% digital

12

Hors sujet : ouais mon gars Live c'est trop has been maintenant tout le monde fait du live avec une guitare et une frange, un jean's troué et un telecaster!

hein? :8O:

non, rien c'était un up…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

13
Up !

as tu eu des réponses à tes questions car je suis en train de me poser les mêmes, trouver un pédalier midi simple pour lancer des loops dans live...
effectivement c'est pas évident de trouver des infos claires sur le net :(

merci pour les infos
fabien

Ecouter notre premier album http://www.paceport.fr

14
Bonjour,

Controler Live avec un pédalier midi, c'est simple comme bonjour :clin:
Pour mon cas, je possède un Beringher FCB1010, et cela fonctionne très bien.

Pour cela, il faut le configurer pour qu'il envoie non des contrôle change, mais des notes (une note différente pour chaque switchs.

Une fois le pédalier configurer, ont ouvre Live et ont peut cliquer sur le bouton "MIDI" en haut a droite (à côté de la jauge CPU) , choisir le clip que l'ont veut démarrer en cliquant dessus, puis appuyer sur un switch (la note s'affiche)
Pour déclencher les clips en on/off sur le même switch il faut choisir le mode "Toggle" dans l'édition du clips onglet "Launch",y'a quatre mode de déclenchement différents, je laisse découvrir ceux qui ne savait pas :bravo:

Bon courage
15
salut!
Ok, et à part ce fameux (et fragile, lourd, encombrant, plastique etc.) FCB1010, y a quelqu'un d'autre sur le marché susceptible de faire la même chose… mais en mieux?  
ça fait un bail que je fait des recherches à ce sujet et je vois tout le monde galérer ou presque, sauf avec ce FC… et autant de messages ou presque de gens qui hurlent à la mort parce que c'est de la daube niveau fabrication cette pédale…
so?

merci de votre aide
16
Salut!
Ben en principe, tout pédalier midi font la même chose, c'est juste un controlleur. Donc pour dire qu'un pédalier
fait la même chose mais en mieux c'est impossible (ils font juste controller du midi "voir protcole midi").

Aprés ont peut dire qu'un pédalier d'une marque est mieux construit, plus complet, ou plus facile a configurer qu'un autre, mais je le répéte ils font tous la même chose.

Dans mon message précédent je dit que je posséde le FCB1010, je suis 100% d'accord pour dire qu'au niveau fabrication c'est limite, mais il fait sont boulo, c'est tous s'que j'lui demande.

Je l'ai acheté parce que j'ai trouver que s'était un des mieux équipé
(10switchs+2Pédale d'expression x 10Patchs) pour pas trop chére.

Au début je le trouvait un peut dur d'utilisation, mais en faite on s'y fait a la longue.

Mais pour en revenir a d'autre Pédalier, j'ai un ami qui avait un Digitech control8, et de mon souvenir il était pas mal du tout, sinon regarde ici https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/
et fait ton choix y'en a pour tout les goûts

J'espère avoir fait avancé le Chmilblique, si y'a d'autre question pas de souci

17
cool merci!
je ne possède pas le FCB, mais j'ai eu par le passé pas mal de produits Berhinger qui ont fini à la poubelle très rapidement par manque de fiabilité. je ne suis pas un as du fer à souder… aussi pour l'usage que je compte faire d'un pédalier midi avec Live (pas mal de répètes, donc pas mal de route, pas mal de DocMartens dessus (au moins deux!)), j'attends quelque chose de simple et de solide!
en ce qui concerne les autres modèles/marques de pédaliers midi j'ai lu ici même sur audiofanzine que bcp trouvait d'incompatibilité avec tel ou tel pédalier midi et les assignations dans Live.
ou encore était obligé de passer par un soft tiers pour "coder" les signaux midi pour que Live soit reconnu.
j'ai déjà eu l'occasion de tester un pédalier Boss (modèle dont je n'arrive à me souvenir) et effectivement je n'ai pas réussi à m'en servir avec Live.

je me récapitule, usage simple (voire simpliste): enregistrement/lecture/stop d'une à plusieurs pistes audio dans Live, successives ou simultanées. pas de recherche d'automation ou de déclenchement d'effets/séquences etc. juste une remote pour commander les points de lecture et d'enregistrement sur plusieurs pistes…

ça dirait quoi?
18
Je sais pas si les pédaliers peuvent envoyer des MMC pour directement activer les play, stop, rec, rewind... mais on peut paramétrer le sequencer pour qu'il envoit ces messages quand il reçoit des messages midi 'ordinaires'...

Moi perso je cherche un autre type de pédalier midi. Un pédalier avec des touches clavier car je suis organiste. Et ça me plairait bien d'avoir au moins 3 octaves à mes pieds... Je suis tout ouïe pour vos références...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 12:31:28 ]

19
Bon alors, tu en aurait la même utilisation que moi.
Donc j'affirme qu'il possible et même simple de le faire avec un FCB. La seul chose est de le configurer pour cette utilisation. Les réglages d'usine envoie des CC, mais Live utilise des notes (comme un clavier midi) il faut donc changer les parametres du pédalier pour qu'il devienne un clavier midi, une note par switch (je joue d'ailleur avec des VSTi avec le FCB). Une fois configurer en clavier ont sauvegarde le patch, et plus besoin d'y retoucher, il peut resté comme sa des années.
Aprés tout se fait dans Live, comme je l'avait expliquer dans mon 1er post:

Une fois le pédalier configurer, ont ouvre Live et ont peut cliquer sur le bouton "MIDI" en haut a droite (à côté de la jauge CPU) , choisir le clip que l'ont veut démarrer en cliquant dessus, puis appuyer sur un switch (la note s'affiche)
Pour déclencher les clips en on/off sur le même switch il faut choisir le mode "Toggle" dans l'édition du clips onglet "Launch",y'a quatre mode de déclenchement différents, je laisse découvrir ceux qui ne savait pas :bravo:

20
Salut chopen,

Donc toujours avec le FCB, il mais arrivé de jouer de l'orgue avec le B4 II de Native instruement.
Mon clavier midi au doigt, pour les deux clavier du haut, et le FCB pour les pédales du bas.

Mais comme je le disait précédement il faut configurer le pédalier pour jouer des notes midi