Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 128 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
Afficher le sujet de la discussion
41
PFFFFFFFFFFFFF

salut à tous

Pire,impossible de "tuer"le processus LIVE8.1 apres un crash,obligé de redemarrer l"ordinateur,c'est penible! Vive REASON,une seule mise à jour depuis sa sortie jamais de plantage!
Tchrouuuuuuuuuhh!!!
42
slt, mais pourquoi bosser avec cette version, revenez a une précédente, ça coule de source
La planche ne fait pas le surfeur
43
quand t'as des morceaux en cours avec cette version... que tu peux pas reprendre avec une précédente....

oui yassoua ça me faisait pareil, sauf que je me contentais de me deloguer/reloguer.

44
version 8.1.1 sortie !

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=8&t=132872

voyez un peu le changelog et la liste des "could crash live" ...
45
coool   ,effectivement y'a un gros soucis dans leurs effectifs...la 8.1  etait vraiment pas finie
46
ben moi ça plante tout le temps de puis que je suis en 8.1 et 8.1.1
Alors qu'en version 8.09 tout allait très bien.

J'ai pas trop compris ce que dis Ableton par rapport a ça, car je comprends rien en anglais
si quelqu'un peut me résumer, ce serait sympas......

j'espère qu'ils vont trouver une solution tres rapidement et c'est pas la version 8.1.1 qui arrange les choses.... c'est presque pire pour moi.

en attendant vos commentaires

merci

Loren

SawSine

 

47

possible de décrire tes bugs plus précisément (qu'est-ce qui ce passe dans quelles situations?), sans quoi ca n'a que moyennement d'intérêt.

48
Toute nouvelle mise à jour en 8.1.1 avec d'innombrables corrections :

Corrections de bogues: 

Une très courte note MIDI au début d'un clip ne serait pas audible. [6130] 

Enregistrement via 'rééchantillonnage' ne compenserait pas correctement latence. [6124] 

Sous certaines conditions, il serait possible d'obtenir 2 morceaux Arrangeur mis en évidence. [6144] 

Utilisation du tableau de bord comme surface de contrôle et en outre pour des mappings de manuel ne fonctionne pas toujours correctement. 

Lors de l'installation en direct sur les Packs qui ont des dépendances à d'autres contenus, Live montrerait le message correspondant à deux reprises. [6153] 

Utilisation d'un fichier Rex pouvait causer le crash Live. [6157] 

la fonction 'lock surface de contrôle »ne fonctionnerait pas correctement dans les scripts de l'utilisateur distant. [6064] 

Un live set particulier ne peut être chargé et conduirait à un «message d'erreur ID de produit non valide». [6165] 

Dans l'arrangeur, Punch In / Out retarderait notes du «coup de poing dans le temps» en battements. [6167] 

Utilisation de la pulpe de l'Akai MPD18 ne fonctionnerait pas correctement. 

Ayant un live set avec notamment les racks de batterie pourrait augmenter l'utilisation du processeur du thread principal, ce qui entraînerait des mises à jour très lente graphique. [6181] 

Installation d'une nouvelle bibliothèque à partir d'une deuxième instance de fonctionnement de Live pouvait causer le crash Live. [6171] 

Certaines opérations comme crop échantillon / marche arrière / de remplacement serait enlever l'enveloppe de tempo. [6179] 

Utilisation de Launchpad Novation, lors du basculement entre Automap Live et de contrôle ne fonctionne pas correctement. 

Sous certaines conditions, de modifier ou d'automatisation des paramètres ne fonctionnerait pas correctement. [6188] 

Lecture d'un audio 32 bits fichier immédiatement après un fichier 16 bits audio peut provoquer un déclic dans l'audio. [6152] 

Déplacement de la dernière piste d'un groupe de suivi sur une piste groupe fermé dans l'arrangeur pouvait causer le crash Live. [6193] 

Dans le dispositif Auto Pan, la forme de commutation à des facteurs aléatoires ne montrerait pas la 'molette de largeur ». [6192] 

Chargement d'un dispositif de Max tombait en panne si Pluggo est déjà actif. 

Il ne serait pas possible de créer un nouveau projet dans l'Explorateur de fichiers si la racine est à 'Workspace'. 

Réglage fin de boutons de macro ne fonctionne pas par l'intermédiaire de touches de modification. [6180] 

A partir des clips via le Launchpad, tout en changeant les paramètres via la souris pouvait causer le crash Live. [6143] 

Déplaçant la souris sur un certain Sampler preset pouvait causer le crash Live. [6207] 

Chargement d'un Live set ne contenant pas encore autorisé add-ons pouvait causer le crash Live. [6203] 

Sous certaines conditions, se fanent création serait de ne pas fonctionner correctement. [6195]

Ableton un préréglage d'un plug-in tiers ne changerait pas le On / Off gamme de cartographie. [5652] 

Réception d'un indice de paramètre non valide à partir de Max pouvait causer le crash Live. 

Inverser une gamme de mappage de macro ne fonctionnerait pas correctement. [6238] 

Sous certaines conditions, l'extraction d'un groove existant à partir d'un clip allaient planter Live. [6235] 

Comportant un dispositif de Max envoi blob de nombreux changements lors de la sauvegarde pouvait causer le crash Live. 

Un fichier de base de données malformées interromprait interactions de l'utilisateur, comme renommer des fichiers, l'enregistrement presets, enregistrement, etc [6230] 

Avoir un particulier Live set chargé et la recherche de fichiers médias pourraient crash Live. [6241] 

Sur Mac OS X, sous certaines conditions, faire vivre la fenêtre de premier plan pourrait conduire à un crash. 

Le menu contextuel d'un clip gelés aurait permis audio commandes se fane. [6253] 

Dans l'arrangeur, la modification des propriétés mélangeur comme le volume, pan, etc n'affichait pas la valeur modifiée dans la barre d'état. [3238] 

Avoir une sélection multiple de la piste Arrangeur et l'utilisation de la commande 'Show Automation' détruirait la sélection. [6243] 

Le choix d'un répertoire VST coutume dans les préférences ne garderait pas ce nouveau répertoire jusqu'à ce que le prochain démarrage de vivre si les rescan accomplir conduit à un plantage. [6190] 

Sur Mac OS X, la duplication d'une piste avec Fab Filtre Twin 1 +2 pouvait causer le crash Live. [6063] 

L'affichage Looper utiliserait la mauvaise couleur de 'jouer' mode. [6234] 

Holding MAJ + Barre d'espace rendrait le scintillement des transports jouent bouton. [6227] 

La zone de cliquer sur un clip Arrangeur serait trop petite de quelques pixels. [6261] 

Notamment Live Sets, surtout avec un grand nombre de données temporaire, n'a pas pu être chargé. [6263] 

Coller CLIPS 3 étirement et de Fade Arrangeur pouvait causer le crash Live [6289]

http://www.myspace.com/akafantomas

49
Je suis dégouté de l'univers MAC, je viens de passer de l'autre coté (pc->mac) et beaucoup d'applis bug ! et essentiellement live 8.1 voir aussi la version 8.11, j'allais acheter ce soft mais pour l'instant ce n'est pas motivant, j'avais beaucoup moins de bug avec mon pc
D'aprés mes recherches, j'en deduis que c'est a cause de ma version actuelle de mon OSX 10.6.2
Faut il vraiment que je downgrade vers le 10.5, ou alors faut il etre patient ??

De mème je n'arrive pas me procurer une version demo 8.0.9 de live, j'ai contacté le support ableton mais sans réponse ?

Config:
Imac 27" dualcore 3.06
4Go de Ram
OSX 10.6.2

Steph.



50
slt,

malheureusement c'est souvent le cas lors de chgts majeurs d'un OS, que ce soit mac ou pc d'ailleurs. C'est pourquoi c'est jamais bon d'acheter les 1ères versions hw et/ou sw de matos ayant subi un chgt majeur d'un OS...Bref, t'as switché au mauvais moment je pense.

A ta place je serais patient. C'est jamais bon de faire des downgrades sur des machines initiallement programmé avec des releases d'OS plus récentes. A priori y'a pas de pb, mais c'est risqué...A toi de voir...

Bon courage.