Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 126 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
Afficher le sujet de la discussion
11
sur la 0.9  aucun soucis, bon parcoup les plugs native instruments sont plutot gourmands chez moi, surtout massive

ca change des synthes additionnels de live tres fluides 

pour la version 8.1..avec les vsts NI   audiounits ou vst...live freeze et ensuite ferme ce qui n'est pas le cas de la version 0.9
12
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux ; j explique live 7 quand il est sorti 500 euros + 200 pour le 8 plus 400 pour l apc = 1100 euros pour un systeme qui buggue on te montre les amelioration qui arrive et la le pot de vaseline pour max for live 250 euros resultat 1350 euros moi j ai des bug avec un mac pro 3ghts la tour alors immagine , genial ableton , j ai vu qui vendent des petit sac avec le logo , on va pouvoir aller faire les tepu pour payer tout ça aussi escrocs live for max devrais etre gratuits
13
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux ; j explique live 7 quand il est sorti 500 euros + 200 pour le 8 plus 400 pour l apc = 1100 euros pour un systeme qui buggue on te montre les amelioration qui arrive et la le pot de vaseline pour max for live 250 euros resultat 1350 euros moi j ai des bug avec un mac pro 3ghts la tour alors immagine , genial ableton , j ai vu qui vendent des petit sac avec le logo , on va pouvoir aller faire les tepu pour payer tout ça aussi escrocs live for max devrais etre gratuits
14
Citation de harry patern :
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux

Je trouve très désagréable de lire ce genre de propos. Rien ne t'oblige à utiliser Live et encore moins Max For Live. Pour ma part, je suis Ableton Live depuis la 4 et je possède Max depuis 1993 du temps où ce n'étais pas Cycling'74 mais Opcode et l'Ircam qui développait le soft. Ce sont deux sociétés différentes, commerciales,  elles ne sont pas philantropiques et encore moins de service public.
Perso, j'apprécie cette intégration de Max MSP dans Live et ce d'autant plus que ce sont deux softs que j'utilise régulièrement et que j'update aussi. Et aujourd'hui, ça me revient à 79 euros, ce qui de mon point de vue est loin d'être une escroquerie.
Quant à la stabilité, et bien, désolé, tant pour mon Quad 64 bits ou mon modeste MacPro, je n'ai pas de problème avec la 8.1.  
Comme je l'ai éctit plus haut : J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.
J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max  génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.

Je comprends que l'on puisse être exapéré mais la vulgarité ne fait pas forcément avancer les choses.
15
pour ma part il s'agit sans doute d'un gros bug  avec les vsts native instrument...ableton est au courant..je me suis remis a la 0.9..mais c'est passager..juste histoire d'etre productif
16
mdr 

c"est peu être pas des escrocs mais sur le coup la il me font bien rire ....

http://www.myspace.com/akafantomas

17

un peu triste quand meme....tu passes d'ine version qui marche a une version qui plante sur mac cry ...pour un soft fait pour la scene ca craint...bon apres ca reste de  l'informatique,   programateur c'est un metier

je trouve qu'ableton a de gros pbs a ce niveau...quand un soft est pas stable on le laisse en beta et on previent les gens du risque de plantage..

vous avez remarqués   que la version 8.1 n'a pas eu de notes dans la partie announcements?  update imminente je pense
18
une version qui marche ,celle d'apres qui plante,   pour live 7 meme combat...la derniere parcontre marche..faut qu'ils se ressaisissent
19

juste un petit bemol sur la fiabilité de la 7.0.18 avec snow leopard ki plante kand meme 1 ou 2 fois par jours a raison de 3 a 5 heures d'utilisation par soirée

l'update vers le 8 n'est pas chere du tout pour noel je vais voir ce ke ca donne avec snow leopard

20
je ne comprends pas toutes vos réponses... j'ai installé la 8.1 il y a quelques temps et je n'ai eu aucun crash!!! alors que les versions d'avant j'ai eu plusieurs crashs...

par contre j'utilise tres peu de vst vu que j'ai du hardware

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/