ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
- 101 réponses
- 24 participants
- 18 544 vues
- 23 followers

Anonyme
1491

Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 10:37:44ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial

6tm-d
197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 07/12/2009 à 10:39:38
bon , moi j suis sur la version 8.0.5, et je me doutais bien qu il fallait que je l upgrade...mais avec tout ce que je vois sur la version 8.1 , j hésite un peu.
par contre moi j n suis pas sur leopard... mais ce qui m énerve au plus haut point, c est que j ai racheté tout mon setup pour etre "sur" de ne pas avoir de plantages...du coup nouveauc macbook pro, nouvelle motu mk3, et nouveau live forcement, et depuis que je l ai j ai un plantage une fois sur 2...genre au bout de 40 min de live, le son décroche pendant une ou 2 secondes, et reviens comme si de rien n était !!!
en studio encore c est pas grave, mais en soirée devant des gens, ca devienx vraiment genant !!!
surtout qu avec mon ancien setup (un dell de 5 ans, Rme multiface et live 4.1.4) j n ai jamais eu de souci.
donc bref, la j me tatte vraiment a reprendre une version plus ancienne maniere qu elle soit plus aboutie et vraiment plus stable, quitte a ne pas avoir les dernieres nouveautés de la version 8.
Ou alors combien de temps faut il attendre pour avoir une version de Live 8 STABLE !??!!! car c est la moindre des choses qu on leur demande, d avoir un prog qui va pas planter en soirée bordel de nouilles :!!!!
par contre moi j n suis pas sur leopard... mais ce qui m énerve au plus haut point, c est que j ai racheté tout mon setup pour etre "sur" de ne pas avoir de plantages...du coup nouveauc macbook pro, nouvelle motu mk3, et nouveau live forcement, et depuis que je l ai j ai un plantage une fois sur 2...genre au bout de 40 min de live, le son décroche pendant une ou 2 secondes, et reviens comme si de rien n était !!!
en studio encore c est pas grave, mais en soirée devant des gens, ca devienx vraiment genant !!!
surtout qu avec mon ancien setup (un dell de 5 ans, Rme multiface et live 4.1.4) j n ai jamais eu de souci.
donc bref, la j me tatte vraiment a reprendre une version plus ancienne maniere qu elle soit plus aboutie et vraiment plus stable, quitte a ne pas avoir les dernieres nouveautés de la version 8.
Ou alors combien de temps faut il attendre pour avoir une version de Live 8 STABLE !??!!! car c est la moindre des choses qu on leur demande, d avoir un prog qui va pas planter en soirée bordel de nouilles :!!!!
0

Anonyme
1491

27 Posté le 07/12/2009 à 13:26:59
he ho les gars ...vos affolez pas
mon macbook pro il est pas mal solicité, en peripheriques midi et dd externes
ca a l'air de planter avec certains plugins de native instrument....juste besoin d'un correctif
perso mon live8.0.9 tourne au poil,
et la 8.1 une horreur,
vsts NI+gourmands que sur la version anterieure
et gros retour inopiné sur le finder...sorry deb76

ca a l'air de planter avec certains plugins de native instrument....juste besoin d'un correctif
perso mon live8.0.9 tourne au poil,
et la 8.1 une horreur,

et gros retour inopiné sur le finder...sorry deb76
0

Anonyme
1491

28 Posté le 07/12/2009 à 13:30:27
il te faut une 8.0.9
il y a quelques bugs sur les effets de live mais ca marche bien dans l'ensemble

0

Anonyme
1491

29 Posté le 07/12/2009 à 13:32:21
live 7.0.18 tres stable chez moi aussi
enfait l'ideal c'est d'acheter ton live a la derniere periode juste avant la nouvelle version,pour l'avoir gratuite...comme ca tu beneficies des deux
enfait l'ideal c'est d'acheter ton live a la derniere periode juste avant la nouvelle version,pour l'avoir gratuite...comme ca tu beneficies des deux
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 13:34:01 ]

Nine Elma
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 10/12/2009 à 14:47:02
pour ma part, je viens d'upgrader mon live en passant de la 8.0.5 à la 8.1 et après test, je n'ai eu aucun problème, ni bug, tout fonctionne nickel y compris avec l'Apc 40. Je suis sur I mac intel duo core 2.4 ghz 4go de ram et sur mac book blanc en 2.1 ghz les deux sous léopard avec une batterie de plugs in en Vst et vraiment aucun souci pour ma part.
0

illphil
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/12/2009 à 16:14:38
Meme chose pour moi, j'ai upgradé Live de la version 6 jusqu'à la version 8.1 et ca marche nikel sur MBPro 4GB/2,53ghz. D'ailleurs j'ai hate de rentrer à la maisooooooooon!!!!!!!
0

lefenz
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/12/2009 à 17:29:49
c'est bon sa ..... moi j"ose pas ressayer .... lol
vivement la prochaine ....
vivement la prochaine ....
0
http://www.myspace.com/akafantomas

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/12/2009 à 15:29:07
J'ai deux bugs sur mes deux derniers projets/morceaux en cours avec la 8.1, ça m'a tellement blasé...
Sur un projet, j'ai une piste qui ne s'exporte pas... quand j'exporte le morceau, cette piste est comme muté, même si je l'a freeze, et que je l'a mets en solo pour l'export, pas de son.
Et l'autre projet, bien il crash à l'ouverture de Live, je suppose que c'est encore un problème avec un vsti, faut que je trouve lequel.... j'ai eu quantité de ce genre de bugs avec des vsti qui font crasher Live depuis la version 8, alors qu'ils marchaient avec les versions précédentes...
Sur un projet, j'ai une piste qui ne s'exporte pas... quand j'exporte le morceau, cette piste est comme muté, même si je l'a freeze, et que je l'a mets en solo pour l'export, pas de son.
Et l'autre projet, bien il crash à l'ouverture de Live, je suppose que c'est encore un problème avec un vsti, faut que je trouve lequel.... j'ai eu quantité de ce genre de bugs avec des vsti qui font crasher Live depuis la version 8, alors qu'ils marchaient avec les versions précédentes...

0

Anonyme
1491

34 Posté le 21/12/2009 à 23:21:28
met toi sur les nouvelles betas
0

6tm-d
197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 28/12/2009 à 00:09:20
rahhhhh vite un updAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTeee 

0

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 28/12/2009 à 18:37:08
A propos des bugs qui s'empilent depuis quelques temps, le CEO d'Ableton à posté sur le forum.
En gros, ils mettent le développement en pause pour se concentrer à résoudre tous ces bugs.
un article avec le post, là: http://createdigitalmusic.com/2009/12/28/ableton-suspends-development-to-focus-on-bug-fixes-for-live-8/
En gros, ils mettent le développement en pause pour se concentrer à résoudre tous ces bugs.
un article avec le post, là: http://createdigitalmusic.com/2009/12/28/ableton-suspends-development-to-focus-on-bug-fixes-for-live-8/
0

Anonyme
1491

37 Posté le 29/12/2009 à 00:52:16
Citation :
Dear Ableton users,
Some of you have experienced and reported problems with Live 8 several months ago that we have still failed to fix. This is both painful and necessary for us to discuss. We owe you sincere apologies, as well as an explanation and outlook for the future.
Ableton values quality over innovation. Our engineers will stop whatever they are doing to fix a bug when they become aware of it. They must, however, rely on a process that prepares the incoming information and funnels it to them appropriately. Establishing and maintaining this process is the responsibility of management -- particularly us, Bernd and Gerhard -- and this is where things have gone wrong while we let our attention divert to ambitious new projects.
Our apologies also extend to both the Ableton developers and tech support colleagues because they want to be proud of software and service that users love.
We have now decided to:
suspend all development towards new features while the whole team joins forces to address the current issues. This effort is open ended and will result in a free Live 8 update;make process changes to prevent similar situations from happening in the future.
We hope this plan finds your understanding and agreement. We'd like to wish you a very happy holiday season and a wonderful 2010!
Gerhard Behles, CEO
Bernd Roggendorf, CTO
c'est la crise chez ableton,
0

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 29/12/2009 à 06:36:43
n'est-ce pas lié au fait que live devienne une usine à gaz ?
0

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/12/2009 à 13:30:53
une solution est de lancer live comme ça : maintenir "alt" en cliquant sur l'icône de live dans le dock (ça ré-initialise l'application), et puis réparer le bibliothèque c'est pas mal non plus…
j'ai constaté pas mal de crash avec des bibliothèques live installées dans les dossiers ou la bibliothèque du système…
j'ai constaté pas mal de crash avec des bibliothèques live installées dans les dossiers ou la bibliothèque du système…
0

Anonyme
1491

40 Posté le 29/12/2009 à 13:33:30
pour share y a du changement aussi....un peu triste qu'il ne soit toujours pas la
0

yassoua
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 29/12/2009 à 20:11:39
PFFFFFFFFFFFFF
salut à tous
Pire,impossible de "tuer"le processus LIVE8.1 apres un crash,obligé de redemarrer l"ordinateur,c'est penible! Vive REASON,une seule mise à jour depuis sa sortie jamais de plantage!
Tchrouuuuuuuuuhh!!!

salut à tous
Pire,impossible de "tuer"le processus LIVE8.1 apres un crash,obligé de redemarrer l"ordinateur,c'est penible! Vive REASON,une seule mise à jour depuis sa sortie jamais de plantage!
Tchrouuuuuuuuuhh!!!

0

F0f7
639

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 29/12/2009 à 20:40:15
slt, mais pourquoi bosser avec cette version, revenez a une précédente, ça coule de source
0
La planche ne fait pas le surfeur

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 29/12/2009 à 21:04:09
quand t'as des morceaux en cours avec cette version... que tu peux pas reprendre avec une précédente....
oui yassoua ça me faisait pareil, sauf que je me contentais de me deloguer/reloguer.
oui yassoua ça me faisait pareil, sauf que je me contentais de me deloguer/reloguer.
0

AbsynthMinded
1001

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 30/12/2009 à 04:25:43
version 8.1.1 sortie !
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=8&t=132872
voyez un peu le changelog et la liste des "could crash live" ...
https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=8&t=132872
voyez un peu le changelog et la liste des "could crash live" ...
0

Anonyme
1491

45 Posté le 30/12/2009 à 22:32:03
coool ,effectivement y'a un gros soucis dans leurs effectifs...la 8.1 etait vraiment pas finie
0

SawSine
432

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 04/01/2010 à 04:53:45
ben moi ça plante tout le temps de puis que je suis en 8.1 et 8.1.1
Alors qu'en version 8.09 tout allait très bien.
J'ai pas trop compris ce que dis Ableton par rapport a ça, car je comprends rien en anglais
si quelqu'un peut me résumer, ce serait sympas......
j'espère qu'ils vont trouver une solution tres rapidement et c'est pas la version 8.1.1 qui arrange les choses.... c'est presque pire pour moi.
en attendant vos commentaires
merci
Loren
Alors qu'en version 8.09 tout allait très bien.
J'ai pas trop compris ce que dis Ableton par rapport a ça, car je comprends rien en anglais
si quelqu'un peut me résumer, ce serait sympas......
j'espère qu'ils vont trouver une solution tres rapidement et c'est pas la version 8.1.1 qui arrange les choses.... c'est presque pire pour moi.
en attendant vos commentaires
merci
Loren
0
SawSine

vstmusic
1167

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 04/01/2010 à 07:51:48
possible de décrire tes bugs plus précisément (qu'est-ce qui ce passe dans quelles situations?), sans quoi ca n'a que moyennement d'intérêt.
0

lefenz
344

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 04/01/2010 à 18:50:13
Toute nouvelle mise à jour en 8.1.1 avec d'innombrables corrections :
Corrections de bogues:
Une très courte note MIDI au début d'un clip ne serait pas audible. [6130]
Enregistrement via 'rééchantillonnage' ne compenserait pas correctement latence. [6124]
Sous certaines conditions, il serait possible d'obtenir 2 morceaux Arrangeur mis en évidence. [6144]
Utilisation du tableau de bord comme surface de contrôle et en outre pour des mappings de manuel ne fonctionne pas toujours correctement.
Lors de l'installation en direct sur les Packs qui ont des dépendances à d'autres contenus, Live montrerait le message correspondant à deux reprises. [6153]
Utilisation d'un fichier Rex pouvait causer le crash Live. [6157]
la fonction 'lock surface de contrôle »ne fonctionnerait pas correctement dans les scripts de l'utilisateur distant. [6064]
Un live set particulier ne peut être chargé et conduirait à un «message d'erreur ID de produit non valide». [6165]
Dans l'arrangeur, Punch In / Out retarderait notes du «coup de poing dans le temps» en battements. [6167]
Utilisation de la pulpe de l'Akai MPD18 ne fonctionnerait pas correctement.
Ayant un live set avec notamment les racks de batterie pourrait augmenter l'utilisation du processeur du thread principal, ce qui entraînerait des mises à jour très lente graphique. [6181]
Installation d'une nouvelle bibliothèque à partir d'une deuxième instance de fonctionnement de Live pouvait causer le crash Live. [6171]
Certaines opérations comme crop échantillon / marche arrière / de remplacement serait enlever l'enveloppe de tempo. [6179]
Utilisation de Launchpad Novation, lors du basculement entre Automap Live et de contrôle ne fonctionne pas correctement.
Sous certaines conditions, de modifier ou d'automatisation des paramètres ne fonctionnerait pas correctement. [6188]
Lecture d'un audio 32 bits fichier immédiatement après un fichier 16 bits audio peut provoquer un déclic dans l'audio. [6152]
Déplacement de la dernière piste d'un groupe de suivi sur une piste groupe fermé dans l'arrangeur pouvait causer le crash Live. [6193]
Dans le dispositif Auto Pan, la forme de commutation à des facteurs aléatoires ne montrerait pas la 'molette de largeur ». [6192]
Chargement d'un dispositif de Max tombait en panne si Pluggo est déjà actif.
Il ne serait pas possible de créer un nouveau projet dans l'Explorateur de fichiers si la racine est à 'Workspace'.
Réglage fin de boutons de macro ne fonctionne pas par l'intermédiaire de touches de modification. [6180]
A partir des clips via le Launchpad, tout en changeant les paramètres via la souris pouvait causer le crash Live. [6143]
Déplaçant la souris sur un certain Sampler preset pouvait causer le crash Live. [6207]
Chargement d'un Live set ne contenant pas encore autorisé add-ons pouvait causer le crash Live. [6203]
Sous certaines conditions, se fanent création serait de ne pas fonctionner correctement. [6195]
Ableton un préréglage d'un plug-in tiers ne changerait pas le On / Off gamme de cartographie. [5652]
Réception d'un indice de paramètre non valide à partir de Max pouvait causer le crash Live.
Inverser une gamme de mappage de macro ne fonctionnerait pas correctement. [6238]
Sous certaines conditions, l'extraction d'un groove existant à partir d'un clip allaient planter Live. [6235]
Comportant un dispositif de Max envoi blob de nombreux changements lors de la sauvegarde pouvait causer le crash Live.
Un fichier de base de données malformées interromprait interactions de l'utilisateur, comme renommer des fichiers, l'enregistrement presets, enregistrement, etc [6230]
Avoir un particulier Live set chargé et la recherche de fichiers médias pourraient crash Live. [6241]
Sur Mac OS X, sous certaines conditions, faire vivre la fenêtre de premier plan pourrait conduire à un crash.
Le menu contextuel d'un clip gelés aurait permis audio commandes se fane. [6253]
Dans l'arrangeur, la modification des propriétés mélangeur comme le volume, pan, etc n'affichait pas la valeur modifiée dans la barre d'état. [3238]
Avoir une sélection multiple de la piste Arrangeur et l'utilisation de la commande 'Show Automation' détruirait la sélection. [6243]
Le choix d'un répertoire VST coutume dans les préférences ne garderait pas ce nouveau répertoire jusqu'à ce que le prochain démarrage de vivre si les rescan accomplir conduit à un plantage. [6190]
Sur Mac OS X, la duplication d'une piste avec Fab Filtre Twin 1 +2 pouvait causer le crash Live. [6063]
L'affichage Looper utiliserait la mauvaise couleur de 'jouer' mode. [6234]
Holding MAJ + Barre d'espace rendrait le scintillement des transports jouent bouton. [6227]
La zone de cliquer sur un clip Arrangeur serait trop petite de quelques pixels. [6261]
Notamment Live Sets, surtout avec un grand nombre de données temporaire, n'a pas pu être chargé. [6263]
Coller CLIPS 3 étirement et de Fade Arrangeur pouvait causer le crash Live [6289]
Corrections de bogues:
Une très courte note MIDI au début d'un clip ne serait pas audible. [6130]
Enregistrement via 'rééchantillonnage' ne compenserait pas correctement latence. [6124]
Sous certaines conditions, il serait possible d'obtenir 2 morceaux Arrangeur mis en évidence. [6144]
Utilisation du tableau de bord comme surface de contrôle et en outre pour des mappings de manuel ne fonctionne pas toujours correctement.
Lors de l'installation en direct sur les Packs qui ont des dépendances à d'autres contenus, Live montrerait le message correspondant à deux reprises. [6153]
Utilisation d'un fichier Rex pouvait causer le crash Live. [6157]
la fonction 'lock surface de contrôle »ne fonctionnerait pas correctement dans les scripts de l'utilisateur distant. [6064]
Un live set particulier ne peut être chargé et conduirait à un «message d'erreur ID de produit non valide». [6165]
Dans l'arrangeur, Punch In / Out retarderait notes du «coup de poing dans le temps» en battements. [6167]
Utilisation de la pulpe de l'Akai MPD18 ne fonctionnerait pas correctement.
Ayant un live set avec notamment les racks de batterie pourrait augmenter l'utilisation du processeur du thread principal, ce qui entraînerait des mises à jour très lente graphique. [6181]
Installation d'une nouvelle bibliothèque à partir d'une deuxième instance de fonctionnement de Live pouvait causer le crash Live. [6171]
Certaines opérations comme crop échantillon / marche arrière / de remplacement serait enlever l'enveloppe de tempo. [6179]
Utilisation de Launchpad Novation, lors du basculement entre Automap Live et de contrôle ne fonctionne pas correctement.
Sous certaines conditions, de modifier ou d'automatisation des paramètres ne fonctionnerait pas correctement. [6188]
Lecture d'un audio 32 bits fichier immédiatement après un fichier 16 bits audio peut provoquer un déclic dans l'audio. [6152]
Déplacement de la dernière piste d'un groupe de suivi sur une piste groupe fermé dans l'arrangeur pouvait causer le crash Live. [6193]
Dans le dispositif Auto Pan, la forme de commutation à des facteurs aléatoires ne montrerait pas la 'molette de largeur ». [6192]
Chargement d'un dispositif de Max tombait en panne si Pluggo est déjà actif.
Il ne serait pas possible de créer un nouveau projet dans l'Explorateur de fichiers si la racine est à 'Workspace'.
Réglage fin de boutons de macro ne fonctionne pas par l'intermédiaire de touches de modification. [6180]
A partir des clips via le Launchpad, tout en changeant les paramètres via la souris pouvait causer le crash Live. [6143]
Déplaçant la souris sur un certain Sampler preset pouvait causer le crash Live. [6207]
Chargement d'un Live set ne contenant pas encore autorisé add-ons pouvait causer le crash Live. [6203]
Sous certaines conditions, se fanent création serait de ne pas fonctionner correctement. [6195]
Ableton un préréglage d'un plug-in tiers ne changerait pas le On / Off gamme de cartographie. [5652]
Réception d'un indice de paramètre non valide à partir de Max pouvait causer le crash Live.
Inverser une gamme de mappage de macro ne fonctionnerait pas correctement. [6238]
Sous certaines conditions, l'extraction d'un groove existant à partir d'un clip allaient planter Live. [6235]
Comportant un dispositif de Max envoi blob de nombreux changements lors de la sauvegarde pouvait causer le crash Live.
Un fichier de base de données malformées interromprait interactions de l'utilisateur, comme renommer des fichiers, l'enregistrement presets, enregistrement, etc [6230]
Avoir un particulier Live set chargé et la recherche de fichiers médias pourraient crash Live. [6241]
Sur Mac OS X, sous certaines conditions, faire vivre la fenêtre de premier plan pourrait conduire à un crash.
Le menu contextuel d'un clip gelés aurait permis audio commandes se fane. [6253]
Dans l'arrangeur, la modification des propriétés mélangeur comme le volume, pan, etc n'affichait pas la valeur modifiée dans la barre d'état. [3238]
Avoir une sélection multiple de la piste Arrangeur et l'utilisation de la commande 'Show Automation' détruirait la sélection. [6243]
Le choix d'un répertoire VST coutume dans les préférences ne garderait pas ce nouveau répertoire jusqu'à ce que le prochain démarrage de vivre si les rescan accomplir conduit à un plantage. [6190]
Sur Mac OS X, la duplication d'une piste avec Fab Filtre Twin 1 +2 pouvait causer le crash Live. [6063]
L'affichage Looper utiliserait la mauvaise couleur de 'jouer' mode. [6234]
Holding MAJ + Barre d'espace rendrait le scintillement des transports jouent bouton. [6227]
La zone de cliquer sur un clip Arrangeur serait trop petite de quelques pixels. [6261]
Notamment Live Sets, surtout avec un grand nombre de données temporaire, n'a pas pu être chargé. [6263]
Coller CLIPS 3 étirement et de Fade Arrangeur pouvait causer le crash Live [6289]
0
http://www.myspace.com/akafantomas

Antoine Futura
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 19/01/2010 à 12:59:07
Je suis dégouté de l'univers MAC, je viens de passer de l'autre coté (pc->mac) et beaucoup d'applis bug ! et essentiellement live 8.1 voir aussi la version 8.11, j'allais acheter ce soft mais pour l'instant ce n'est pas motivant, j'avais beaucoup moins de bug avec mon pc 
D'aprés mes recherches, j'en deduis que c'est a cause de ma version actuelle de mon OSX 10.6.2
Faut il vraiment que je downgrade vers le 10.5, ou alors faut il etre patient ??
De mème je n'arrive pas me procurer une version demo 8.0.9 de live, j'ai contacté le support ableton mais sans réponse ?
Config:
Imac 27" dualcore 3.06
4Go de Ram
OSX 10.6.2
Steph.

D'aprés mes recherches, j'en deduis que c'est a cause de ma version actuelle de mon OSX 10.6.2
Faut il vraiment que je downgrade vers le 10.5, ou alors faut il etre patient ??
De mème je n'arrive pas me procurer une version demo 8.0.9 de live, j'ai contacté le support ableton mais sans réponse ?
Config:
Imac 27" dualcore 3.06
4Go de Ram
OSX 10.6.2
Steph.
0

flanger13
790

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 19/01/2010 à 13:12:45
slt,
malheureusement c'est souvent le cas lors de chgts majeurs d'un OS, que ce soit mac ou pc d'ailleurs. C'est pourquoi c'est jamais bon d'acheter les 1ères versions hw et/ou sw de matos ayant subi un chgt majeur d'un OS...Bref, t'as switché au mauvais moment je pense.
A ta place je serais patient. C'est jamais bon de faire des downgrades sur des machines initiallement programmé avec des releases d'OS plus récentes. A priori y'a pas de pb, mais c'est risqué...A toi de voir...
Bon courage.
malheureusement c'est souvent le cas lors de chgts majeurs d'un OS, que ce soit mac ou pc d'ailleurs. C'est pourquoi c'est jamais bon d'acheter les 1ères versions hw et/ou sw de matos ayant subi un chgt majeur d'un OS...Bref, t'as switché au mauvais moment je pense.
A ta place je serais patient. C'est jamais bon de faire des downgrades sur des machines initiallement programmé avec des releases d'OS plus récentes. A priori y'a pas de pb, mais c'est risqué...A toi de voir...
Bon courage.
0
- < Liste des sujets
- Charte