Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

• 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 541 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
Afficher le sujet de la discussion
76
Hihihi !!

et chacun d' entre nous sera à même de citer moult exemples autour de lui de telle application qui plante ou pas sur telle ou telle plateforme de ses pôtes, et moi je l' ai vu de mes propres yeux j' vous dit ma bonne dâme etc etc etc etc etc

On se croirait sur "le pire du pire des meilleurs moment" de Mac Génération ! (pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous conseille, c' est une parfois application en temps réel de la chanson de Brassens «les imbéciles heureux qui sont nés quelque part» !)

Hé les gars, une machine c' est une machine, parfois ça plante et c' est toujours très emmerdant; point barre !
77
utilisais tu des plugins native instrument deb?

bon sinon c'est du cas par cas en informatique...autant j'avais des gros soucis ave la 8.1 autant depuis la 8.1.1 c'est tres stable
je suis revenu sur leopard mais je compte  remettre snow en debut de semaine prochaine(les drivers de ma carte rme etaient pas encore super stable sur snow quelques mois auparavant)

sinon completement d'accord pour la stabilite du pc...faut pas tout trifouiller je pense
78
Citation de deb76 :
Arrêtez avec ses vieilles rengaines, de "on dit"... Si vous saviez comment c'est exaspérant de lire ce genre d'affirmations totalement gratuites surtout quand on utilise les deux systèmes

oui je ne voulais pas relancer la polémique mais fallait réagir au poste qui conseil d'éviter internet sur un pc dédié au son… c'est honteux de faire croire qu'on peut aller sur internet sans problème avec un mac !

Le truc c'est que quand on parles de pc on parles de centaines d'ordis acec des caractéristiques différentes et que dans le tas il y a de vrais bouzes, il ne faut surtout pas généraliser !!! Je suis persuadé qu'il y a même des pc qui permettent d'aller sur internet sans prendre de risques !

surtout un mac permet d'aller moins loin dans les "trifouillages" et du coup on a moins de "chance" de faire des conneries quand on est un peut trop curieux et qu'on a une conduite dangereuse… comme moi… c'est tout ce que je voulais dire…

peace !

79

C'est ni Mac et ni Windows qui posent problème, le problème vient des programmeurs D'Ableton Live , et les couillons c'est nous qui achetons les upload trop vite

80
non mais vous connaissez un logiciel qui est tout nickel au moment de sa sortie ? il y a toujours des cas de figure particuliers ou ça pose problème mais on n'as pas forcément conscience que pour une majorité de gens tout fonctionne très bien… pc ou mac… j'ai un souvenir de mises à jours obligatoire à acheter pour protools au moment de tiger sur mac qui ne fonctionnaient quand même pas ! 

c'est un mélange de circonstances, tel système avec tel soft et tel driver et tel plugin… je ne connais pas un domaine ou la perfection est la norme, on est que des humains quoi… moi les programmeurs d'ableton je leur tire mon chapeau dans la mesure ou c'est un soft qui fait tout en non destructif et en temps réel, ultra souple pour le live… bon ben des fois ça bug (enfin il parait…) mais bon, si on se prends la tête c'est qu'on a pas envie d'utiliser autre chose…

81
D' accord avec Maskgaz,

moi j' aime ce soft parce que, pour moi, il ne s' agît pas d' un "séquenceur" mais d' un véritable instrument de musique, presque au même tître que ma Maurice Dupont Concert (ce qui n' est pas le cas de Logic ou Ardour par exemple), alors, je suis prêt à beaucoup lui pardonner !
parfois, je trouve que ma guitare a vraiment un son pourri, je la jetterais bien par la fenêtre et le lendemain, je pense le contraire...

Nakatano

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 17:05:13 ]

82
Citation de maskgaz :
moi les programmeurs d'ableton je leur tire mon chapeau dans la mesure ou c'est un soft qui fait tout en non destructif et en temps réel, ultra souple pour le live…

Tout à fait d'accord. Quand je prépare un projet, c'est Live qui s'impose.

Citation de nakatano :
moi j' aime ce soft parce que, pour moi, il ne s' agît pas d' un "séquenceur" mais d' un véritable instrument de musique

Itou pour moi. J'ai commencé avec Live 4 et aujourd'hui, j'ai la suite que j'aime beaucoup ainsi que Max for Live. J'ai la licence de Max Msp mais son intégration dans Live est une chose qu'on avait pas mal rêvée, de faire ses propres instruments, ses effets, de contrôller ses séquences, c'est vraiment un outil puissant destiné à créer de la musique.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 19:46:57 ]

83
@ deb76,

heu, la citation n' est pas de moi mais je la partage complétement ! 

Nakatano

Et maintenant elle est bien de moi !
magique l' édition !

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:19:29 ]

84
bon parcontre je viens de trouver un nouveau bug facepalm en voulant importer une video dans live 8.1.1 ou 8.1.1.2beta3   ca crash  sur leopard

je voulais recuperer la partie audio de la video tout en visualisant la video   pour du sampling..

rassurez moi on peu importer de la video au format avi dans live8?
85
Citation de x :

il ne s' agît pas d' un "séquenceur" mais d' un véritable instrument de musique
d'ailleurs on pouvait lire sur les boites 1.5 à 3 : sequencing instrument , c'est le concept.

non mais sérieux vous avez un autre exemple de logiciel mao qui s'est developpé d'une telle façon  en l'espace de dix piges ??? j'ai découvert le délire avec live et sincerement je trouve l'évolution du bouzingue  surprenante.

d'ailleurs encore un trust en vue avec le coup du bridge serato ....

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

86
Citation de micromodul :
bon parcontre je viens de trouver un nouveau bug facepalm en voulant importer une video dans live 8.1.1 ou 8.1.1.2beta3   ca crash  sur leopard

ici ça passe,testé avec plusieurs video en AVI.
T'es en 10.5.combien ? est ce que ton quicktime est à jour ??
ton film n'est pas en lecture seule ?il ne se trouve pas sur une autre partition ? t'a réparé les authorisations ?
:-)

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 20:52:06 ]

87
tout est a jour  os 10.5.8  quicktime v7.6.4

Model: MacBookPro2,2, BootROM MBP22.00A5.B07, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.33 GHz, 3 GBGraphics: kHW_ATIr520Item, ATY,RadeonX1600, spdisplays_pcie_device, 256 MBMemory Module: global_nameAirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme, 1.4.16.2Bluetooth: Version 2.1.9f10, 2 service, 1 devices, 1 incoming serial portsNetwork Service: AirPort, AirPort, en1Serial ATA Device: FUJITSU MHW2120BH, 111,79 GBParallel ATA Device: MATSHITADVD-R   UJ-857DUSB Device: My Book, (null) mAUSB Device: hub_device, (null) mAUSB Device: Keyboard Hub, (null) mAUSB Device: Apple Keyboard, (null) mAUSB Device: Akai APC40, (null) mAUSB Device: Built-in iSight, (null) mAUSB Device: IR Receiver, (null) mAUSB Device: Bluetooth USB Host Controller, (null) mAUSB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, (null) mAUSB Device: Microsoft IntelliMouse® Optical, (null) mAFireWire Device: Vendor 0xA35 Device 0x101800, 0xA35, 400mbit_speedModel: MacBookPro2,2, BootROM MBP22.00A5.B07, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.33 GHz, 3 GBGraphics: kHW_ATIr520Item, ATY,RadeonX1600, spdisplays_pcie_device, 256 MBMemory Module: global_nameAirPort: spairport_wireless_card_type_airport_extreme, 1.4.16.2Bluetooth: Version 2.1.9f10, 2 service, 1 devices, 1 incoming serial portsNetwork Service: AirPort, AirPort, en1Serial ATA Device: FUJITSU MHW2120BH, 111,79 GBParallel ATA Device: MATSHITADVD-R   UJ-857DUSB Device: My Book, (null) mAUSB Device: hub_device, (null) mAUSB Device: Keyboard Hub, (null) mAUSB Device: Apple Keyboard, (null) mAUSB Device: Akai APC40, (null) mAUSB Device: Built-in iSight, (null) mAUSB Device: IR Receiver, (null) mAUSB Device: Bluetooth USB Host Controller, (null) mAUSB Device: Apple Internal Keyboard / Trackpad, (null) mAUSB Device: Microsoft IntelliMouse® Optical, (null) mAFireWire Device: Vendor 0xA35 Device 0x101800, 0xA35, 400mbit_speed

88
tout est à jour sauf l'os… (10.6.2) et quicktime (X)

quand au reste ça concerne les spécificités de ton mac alors je vois pas ce que tu peux mettre à jour la dedans… et puis présenté comme ça c'est un peu imbuvable…

pour la vidéo… est ce qu'elle s'ouvre normalement dans quicktime ? 

si ça se trouve ça vient de ta souris… je vois que c'est fabriqué par microsoft !
(non je déconne, pas la peine de m'insulter mrgreen

256 MBMemory Module ça veut dire que t'as 256MB de ram ????? t'as combien de ram ?

si ça continue envois un message à Ableton… 

89
enfin tout est a jour en version leopard bave je voulais mettre le gros pavé crash log  mais sur af ca passait pas

pour la video ,elle s'ouvre normalement dans quicktime,  
j'ai essayé le drag and drop (plantage) et ensuite via le browser de live (plantage)

j'ai envoyé le crash log a ableton avant de poster sur af 

pour la ram j'ai 3 go ddr2 a 667mhz
90
sinon t'inquietes...la souris marche impecc..une microsoft optique depuis bien 5 ans
91
non mais c'était vraiment une blaque pour la souris !
92
étrange histoire… figure toi que j'ai essayé chez moi d'importer une longue vidéo en avi et que ça a planté 3 fois de suite… alors là je me suis dit que j'allais essayer avec une vidéo plus courte et en .mov (que j'avais déjà importé dans live dans un autre projet) et là ça marche… alors j'ai ré-essayé avec la .avi et ça a marché aussi, j'ai quitté et recommencé avec l'avi direct et ça a re-marché… 

autant dire que maintenant c'est bon…

je sais c'est un peu mystique mais essaye avec une vidéo plus courte et en format quicktime… sait-on jamais… ce qui fonctionne chez moi pour fonctionner chez toi…

au fait tu dis que tu as 3 giga de ram et je sais que sur certains mac c'est déconseillé de ne pas avoir autant de ram sur les deux slots, le mac à du mal à gérer cet asymétrie… ça peut venir de là aussi…
93
Je me posais la même question au sujet de la RAM, mon vieux macbook (Dear Ol' White Thing...) est sensé ne pas pouvoir accepter plus de 2 Go mais un technicien de l 'APR près de chez moi me dit qu' on peut le pousser à 3 en 'dépareillant" les barrettes (ce qui est déconseillé par Apple) alors je m' interroge ?
Quelqu' un a déjà tenté le coup ? 

1) Ceci est totalement hors sujet !
2) Hmm... Y a t' il encore un sujet à ce topic ?

;-)

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 12:32:16 ]

94
ça dépend du modèle de macbook, les premiers avaient du mal avec ce genre de configuration… hors si ton macbook est fait pour 2Go c'est qu'il est vieux… tous les macbook ne sont pas équivalents, prudence donc…
95
Bon, en même temps, il tourne comme une horloge avec 2 Go !
96
le mieux est l'ennemi du bien !
97
disons qu'il ya 2 barettes de 2 gigas... le macbook pro n'en reconnait que 3...pour la video  je teste ta manip
98

Citation de micromudul :
disons qu'il ya 2 barettes de 2 gigas... le macbook pro n'en reconnait que 3..

moi je dirait que c'est pas bon ça… comme je l'écrivais les premiers macbook ne supportaient pas bien d'avoir une asymétrie au niveau de la ram… et là il en ignore la moitié d'une… mais bon si ça ne te pose pas de problème avec d'autres applications gourmandes en RAM c'est que ça doit aller…

99
Comme promis voici les nouvelles:
J'ai contacté le support Apple pour tenter de downgrader vers Leopard.
Apres discussion avec le technicien (très sympa) j'ai décidé de reinstaller totalement snow leopard sur un disque formaté (il me déconseillais fortement de le faire).
Aussitot j'ai fais la mise a jour vers 10.6.2 et installer Live 8.11
Deja la j'ai ressenti une nette amélioration au niveau de live dans sa vitesse de réaction.

J'ai donc tester live avec ses plugs pendant 20 minutes en en mettant sur toutes les pistes et tout ca en live, et pas de plantage

Je vais installer les plugins fur a mesure et tester...
Au fait, est il préférable d'utiliser les plugs AU ou VST dans live ???

Steph.
100
moi j' ai la 10.6.2 , la 8.1.1 et reason 4.1 une FA 101 et trois becanes hardware en midi ,5O% CPU sur le mac blanc 2,1 GHZ 4 GIGA de memoire une dizaine de vst a droite a gauche une cinquantaine de sample , des effets et un beau Bcr pour contrôler tout sa et sa fonctionne nickel pas un soucis a part un tit plantage desfois a l"importation de gros samples du finder a une piste ou cree une piste mais bon en meme temps ya tout le tsoin tsoin  qui tourne  après... un stop, une analyse le chargé sur une piste et refaire un play et tout vas pour le mieux  je trouve sa normale et que sa continu comme sa .....

http://www.myspace.com/akafantomas