Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

  • 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 115 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
2

 

Il y a un thread a propos de gros problèmes sur le forum d'Ableton, apparemment cette version foire un max... Déjà je me souviens que beaucoup de monde à des crashes à l'ouverture de projets faits avec une  sous version précédentes :/

(Moi je sais pas si c'est la 8.1 ou a cause de Seven, mais quand ça crashait avec DSK Strings... impossible de killer le processus, obligé de me delog de ma session pour me relog, pour trouver le problème de avec DSK Strings, j'ai du me delog/relog 20 fois... )

 

3
Idem je suis repassé sur 8.0.9 qui fonctione tres bien ...

au lancement de la 8.1 crash sur crash ... rien a faire avec mes sauvegardes et en lancent un nouveau set a l"apport de sample c"est a dire de les glisser du finder au piste  moult crash aussi ....

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:16:38 ]

4
il y  a un bug aussi avec les noms de samples trop longs.. enfin j'ai pas tout lu. Je crois que c'est dans ce thread: 

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=130100&start=0
5
ah mince j'aimerais repasser sur la 8.0.9 sur mac   mais j'ai plus cette version


je remarque que ca rame grave aussi, le cpu s'affole rien que pour un audiorack et reaktor..je le lance en audiounit...massive c'etait meme pas la peine

je retourne sur la version 7.0.18
6
mdr cool j'ai en encore la 8.0.9 dans l'ordi

enfin bon...chez ableton ils pourraient faire des  phases de beta..release candidate  de maniere approfondie...c'est pas serieux  , ca se passe a chaque fois comme ca chez ableton
7
Bin chez Ableton ils sortent une X.0, c'est un peu une release candidate, puis ça débug doucement en rajoutant d'autres bugs, et quand la X+1.0 sort, en théorie la X.Y.Z est enfin stable quoi.
8
je comprends pas tout dans le dernier post mais je vois se que tu veux dire .... 

je vois pas comment on peu faire a part tester les maj pour être sur qu"elle fonctionne bien c quand meme délirant j"imagine même pas faire une maj sur WIN comment on reviens a une version antérieure par curiosité , enfin sa ne change rien  que la 8.1 n"est pas prête (une beta c une beta) et il l"on lancé comme sa .... parce que des petits bug ok mais des bon crash ...... heureusement que l"on pilote pas des 747 avec ableton

http://www.myspace.com/akafantomas

9
en principe, t'as une phase de version beta...1/2/3  ensuite une phase de version release candidate1/2/3  la derniere etape avant d'aboutir sur la version finale

mais le hic chez ableton, c'est qu'il faut attendre la derniere update de chaque version pour etre heureux

par exemple live 6.0.11   ou live 7.0.18.... chez ableton ils brulent les etapes pour sortir chaque annee un nouveau live

la version  premiere est chaque fois un ramassis de bugs

si tu prends  serato scratch live par exemple...ils respectent bien les beta/release candidates   et chaque version est tip top
10
Bonsoir,

Décidément, ce n'est pas de chance avec Live 8...  Pour ma part, j'ai vérifié, je n'ai pas vos soucis avec Leopard. J'ai un Mac Book qui date de mars dernier, avec le processeur qui a été optimisé par rapport aux anciens MacBook et 2 Go de Ram sans plus.

J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.

J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max  génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.