ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
- 101 réponses
- 24 participants
- 18 540 vues
- 23 followers

Anonyme

la 8.0.9 etait formidable..
j'utilise des vts native instruments et max for live version trial

AbsynthMinded

Il y a un thread a propos de gros problèmes sur le forum d'Ableton, apparemment cette version foire un max... Déjà je me souviens que beaucoup de monde à des crashes à l'ouverture de projets faits avec une sous version précédentes :/
(Moi je sais pas si c'est la 8.1 ou a cause de Seven, mais quand ça crashait avec DSK Strings... impossible de killer le processus, obligé de me delog de ma session pour me relog, pour trouver le problème de avec DSK Strings, j'ai du me delog/relog 20 fois... )

lefenz

au lancement de la 8.1 crash sur crash ... rien a faire avec mes sauvegardes et en lancent un nouveau set a l"apport de sample c"est a dire de les glisser du finder au piste moult crash aussi ....
http://www.myspace.com/akafantomas
[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:16:38 ]

AbsynthMinded

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=130100&start=0

Anonyme

je remarque que ca rame grave aussi, le cpu s'affole rien que pour un audiorack et reaktor..je le lance en audiounit...massive c'etait meme pas la peine
je retourne sur la version 7.0.18

Anonyme

enfin bon...chez ableton ils pourraient faire des phases de beta..release candidate de maniere approfondie...c'est pas serieux , ca se passe a chaque fois comme ca chez ableton

AbsynthMinded

lefenz

je vois pas comment on peu faire a part tester les maj pour être sur qu"elle fonctionne bien c quand meme délirant j"imagine même pas faire une maj sur WIN comment on reviens a une version antérieure par curiosité , enfin sa ne change rien que la 8.1 n"est pas prête (une beta c une beta) et il l"on lancé comme sa .... parce que des petits bug ok mais des bon crash ...... heureusement que l"on pilote pas des 747 avec ableton

Anonyme

mais le hic chez ableton, c'est qu'il faut attendre la derniere update de chaque version pour etre heureux
par exemple live 6.0.11 ou live 7.0.18.... chez ableton ils brulent les etapes pour sortir chaque annee un nouveau live
la version premiere est chaque fois un ramassis de bugs
si tu prends serato scratch live par exemple...ils respectent bien les beta/release candidates et chaque version est tip top

deb76

Décidément, ce n'est pas de chance avec Live 8... Pour ma part, j'ai vérifié, je n'ai pas vos soucis avec Leopard. J'ai un Mac Book qui date de mars dernier, avec le processeur qui a été optimisé par rapport aux anciens MacBook et 2 Go de Ram sans plus.
J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.
J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.

Anonyme

ca change des synthes additionnels de live tres fluides
pour la version 8.1..avec les vsts NI audiounits ou vst...live freeze et ensuite ferme ce qui n'est pas le cas de la version 0.9

hairy pattern

hairy pattern

deb76

ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux
Je trouve très désagréable de lire ce genre de propos. Rien ne t'oblige à utiliser Live et encore moins Max For Live. Pour ma part, je suis Ableton Live depuis la 4 et je possède Max depuis 1993 du temps où ce n'étais pas Cycling'74 mais Opcode et l'Ircam qui développait le soft. Ce sont deux sociétés différentes, commerciales, elles ne sont pas philantropiques et encore moins de service public.
Perso, j'apprécie cette intégration de Max MSP dans Live et ce d'autant plus que ce sont deux softs que j'utilise régulièrement et que j'update aussi. Et aujourd'hui, ça me revient à 79 euros, ce qui de mon point de vue est loin d'être une escroquerie.
Quant à la stabilité, et bien, désolé, tant pour mon Quad 64 bits ou mon modeste MacPro, je n'ai pas de problème avec la 8.1.
Comme je l'ai éctit plus haut : J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.
J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.
Je comprends que l'on puisse être exapéré mais la vulgarité ne fait pas forcément avancer les choses.

Anonyme

lefenz

c"est peu être pas des escrocs mais sur le coup la il me font bien rire ....

Anonyme

un peu triste quand meme....tu passes d'ine version qui marche a une version qui plante sur mac

je trouve qu'ableton a de gros pbs a ce niveau...quand un soft est pas stable on le laisse en beta et on previent les gens du risque de plantage..
vous avez remarqués que la version 8.1 n'a pas eu de notes dans la partie announcements? update imminente je pense

Anonyme

Scène de nuit

juste un petit bemol sur la fiabilité de la 7.0.18 avec snow leopard ki plante kand meme 1 ou 2 fois par jours a raison de 3 a 5 heures d'utilisation par soirée
l'update vers le 8 n'est pas chere du tout pour noel je vais voir ce ke ca donne avec snow leopard

manichéen

par contre j'utilise tres peu de vst vu que j'ai du hardware
http://soundcloud.com/manickeen
http://www.mixcloud.com/manickeen/

xou92

Je vais y réflechir a 2 fois

deb76

une version qui marche ,celle d'apres qui plante, pour live 7 meme combat...la derniere parcontre marche..faut qu'ils se ressaisissent.
un peu triste quand meme....tu passes d'ine version qui marche a une version qui plante sur mac...pour un soft fait pour la scene ca craint...bon apres ca reste de l'informatique, programateur c'est un metier
je trouve qu'ableton a de gros pbs a ce niveau...quand un soft est pas stable on le laisse en beta et on previent les gens du risque de plantage..
Et voilà comment d'un cas particulier on crèe un buzz. Je suis fatigué de lire ça d'autant que sur mes PC et sur mon MacBook plastique avec seulement 2 Go de Ram je n'ai aucun problème avec Ableton Suite 8.1 et qui tourne en plus avec Max for Live.
Micromodul, ne serait-ce pas ton Mac qui aurait plutôt des problèmes...
Moi qui voulais acheter live...
Je vais y réflechir a 2 fois
Xou92, avant de te laisser impressionner par ce type de propos, que je commence à trouver limite irresponsable, tu télécharges la démo et tu te fais ta propre idée. A mon sens, c'est la meilleure solution pour voir si Ableton fait des crashs sur crashs...
Et tiens nous au courant.

Anonyme

pas toutes les versions de live, mais la 8.1 marche pas du tout chez moi alors que la 8.0.9 nikel, jamais eu de soucis )
je veux pas cree de buzz, ableton est d'ailleurs entrain de corriger la 8.1 avec des nouvelles betas 8.1b1...

Anonyme

lefenz

bonne continuation ....
[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 00:42:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte