Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard

• 101 réponses
  • 24 participants
  • 18 540 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion ableton live 8.1 crashs sur crash avec leopard
voila c'est reparti les crahs avec ableton..
la 8.0.9 etait formidable..

j'utilise des vts native instruments et max for live version trial
2

Il y a un thread a propos de gros problèmes sur le forum d'Ableton, apparemment cette version foire un max... Déjà je me souviens que beaucoup de monde à des crashes à l'ouverture de projets faits avec une  sous version précédentes :/

(Moi je sais pas si c'est la 8.1 ou a cause de Seven, mais quand ça crashait avec DSK Strings... impossible de killer le processus, obligé de me delog de ma session pour me relog, pour trouver le problème de avec DSK Strings, j'ai du me delog/relog 20 fois... )

3
Idem je suis repassé sur 8.0.9 qui fonctione tres bien ...

au lancement de la 8.1 crash sur crash ... rien a faire avec mes sauvegardes et en lancent un nouveau set a l"apport de sample c"est a dire de les glisser du finder au piste  moult crash aussi ....

http://www.myspace.com/akafantomas

[ Dernière édition du message le 29/11/2009 à 13:16:38 ]

4
il y  a un bug aussi avec les noms de samples trop longs.. enfin j'ai pas tout lu. Je crois que c'est dans ce thread: 

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=130100&start=0
5
ah mince j'aimerais repasser sur la 8.0.9 sur mac   mais j'ai plus cette version

je remarque que ca rame grave aussi, le cpu s'affole rien que pour un audiorack et reaktor..je le lance en audiounit...massive c'etait meme pas la peine

je retourne sur la version 7.0.18
6
mdr cool j'ai en encore la 8.0.9 dans l'ordi

enfin bon...chez ableton ils pourraient faire des  phases de beta..release candidate  de maniere approfondie...c'est pas serieux  , ca se passe a chaque fois comme ca chez ableton
7
Bin chez Ableton ils sortent une X.0, c'est un peu une release candidate, puis ça débug doucement en rajoutant d'autres bugs, et quand la X+1.0 sort, en théorie la X.Y.Z est enfin stable quoi.
8
je comprends pas tout dans le dernier post mais je vois se que tu veux dire .... 

je vois pas comment on peu faire a part tester les maj pour être sur qu"elle fonctionne bien c quand meme délirant j"imagine même pas faire une maj sur WIN comment on reviens a une version antérieure par curiosité , enfin sa ne change rien  que la 8.1 n"est pas prête (une beta c une beta) et il l"on lancé comme sa .... parce que des petits bug ok mais des bon crash ...... heureusement que l"on pilote pas des 747 avec ableton

9
en principe, t'as une phase de version beta...1/2/3  ensuite une phase de version release candidate1/2/3  la derniere etape avant d'aboutir sur la version finale

mais le hic chez ableton, c'est qu'il faut attendre la derniere update de chaque version pour etre heureux

par exemple live 6.0.11   ou live 7.0.18.... chez ableton ils brulent les etapes pour sortir chaque annee un nouveau live

la version  premiere est chaque fois un ramassis de bugs

si tu prends  serato scratch live par exemple...ils respectent bien les beta/release candidates   et chaque version est tip top
10
Bonsoir,

Décidément, ce n'est pas de chance avec Live 8...  Pour ma part, j'ai vérifié, je n'ai pas vos soucis avec Leopard. J'ai un Mac Book qui date de mars dernier, avec le processeur qui a été optimisé par rapport aux anciens MacBook et 2 Go de Ram sans plus.

J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.

J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max  génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.

11
sur la 0.9  aucun soucis, bon parcoup les plugs native instruments sont plutot gourmands chez moi, surtout massive

ca change des synthes additionnels de live tres fluides 

pour la version 8.1..avec les vsts NI   audiounits ou vst...live freeze et ensuite ferme ce qui n'est pas le cas de la version 0.9
12
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux ; j explique live 7 quand il est sorti 500 euros + 200 pour le 8 plus 400 pour l apc = 1100 euros pour un systeme qui buggue on te montre les amelioration qui arrive et la le pot de vaseline pour max for live 250 euros resultat 1350 euros moi j ai des bug avec un mac pro 3ghts la tour alors immagine , genial ableton , j ai vu qui vendent des petit sac avec le logo , on va pouvoir aller faire les tepu pour payer tout ça aussi escrocs live for max devrais etre gratuits
13
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux ; j explique live 7 quand il est sorti 500 euros + 200 pour le 8 plus 400 pour l apc = 1100 euros pour un systeme qui buggue on te montre les amelioration qui arrive et la le pot de vaseline pour max for live 250 euros resultat 1350 euros moi j ai des bug avec un mac pro 3ghts la tour alors immagine , genial ableton , j ai vu qui vendent des petit sac avec le logo , on va pouvoir aller faire les tepu pour payer tout ça aussi escrocs live for max devrais etre gratuits
14
Citation de harry patern :
ableton = escrocs , et nous on paye le logiciel plein pot fait a l arrach par des gens peu scupuleux

Je trouve très désagréable de lire ce genre de propos. Rien ne t'oblige à utiliser Live et encore moins Max For Live. Pour ma part, je suis Ableton Live depuis la 4 et je possède Max depuis 1993 du temps où ce n'étais pas Cycling'74 mais Opcode et l'Ircam qui développait le soft. Ce sont deux sociétés différentes, commerciales,  elles ne sont pas philantropiques et encore moins de service public.
Perso, j'apprécie cette intégration de Max MSP dans Live et ce d'autant plus que ce sont deux softs que j'utilise régulièrement et que j'update aussi. Et aujourd'hui, ça me revient à 79 euros, ce qui de mon point de vue est loin d'être une escroquerie.
Quant à la stabilité, et bien, désolé, tant pour mon Quad 64 bits ou mon modeste MacPro, je n'ai pas de problème avec la 8.1.  
Comme je l'ai éctit plus haut : J'ai testé avec Ableton Suite Live 8.1 avec le module Bad Weberb de Max qui génère les notes de façon aléatoire de Guitar big blues de Collision/ dont la sortie entre dans le module Max RingModDual que j'ai modifié pour que le traitement de chacun des deux ringmod soit différent sur le signal, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 17%.
J'ai fait le même test avec Reaktor : le module Bad Weberb de Max  génère les notes de façon aléatoire le 2-Osc, l'un des synthé natif de Reaktor dont la sortie entre dans le module Max RingModDual, ce dernier entrant dans Max SignalViewers, l'emprise CPU étant de 27%.

Je comprends que l'on puisse être exapéré mais la vulgarité ne fait pas forcément avancer les choses.
15
pour ma part il s'agit sans doute d'un gros bug  avec les vsts native instrument...ableton est au courant..je me suis remis a la 0.9..mais c'est passager..juste histoire d'etre productif
16
mdr 

c"est peu être pas des escrocs mais sur le coup la il me font bien rire ....

17

un peu triste quand meme....tu passes d'ine version qui marche a une version qui plante sur mac cry ...pour un soft fait pour la scene ca craint...bon apres ca reste de  l'informatique,   programateur c'est un metier

je trouve qu'ableton a de gros pbs a ce niveau...quand un soft est pas stable on le laisse en beta et on previent les gens du risque de plantage..

vous avez remarqués   que la version 8.1 n'a pas eu de notes dans la partie announcements?  update imminente je pense
18
une version qui marche ,celle d'apres qui plante,   pour live 7 meme combat...la derniere parcontre marche..faut qu'ils se ressaisissent
19

juste un petit bemol sur la fiabilité de la 7.0.18 avec snow leopard ki plante kand meme 1 ou 2 fois par jours a raison de 3 a 5 heures d'utilisation par soirée

l'update vers le 8 n'est pas chere du tout pour noel je vais voir ce ke ca donne avec snow leopard

20
je ne comprends pas toutes vos réponses... j'ai installé la 8.1 il y a quelques temps et je n'ai eu aucun crash!!! alors que les versions d'avant j'ai eu plusieurs crashs...

par contre j'utilise tres peu de vst vu que j'ai du hardware

http://soundcloud.com/manickeen

http://www.mixcloud.com/manickeen/

21
Moi qui voulais acheter live...
Je vais y réflechir a 2 fois
22
Citation de micromodul :
une version qui marche ,celle d'apres qui plante,   pour live 7 meme combat...la derniere parcontre marche..faut qu'ils se ressaisissent.
un peu triste quand meme....tu passes d'ine version qui marche a une version qui plante sur mac cry ...pour un soft fait pour la scene ca craint...bon apres ca reste de  l'informatique,   programateur c'est un metier
je trouve qu'ableton a de gros pbs a ce niveau...quand un soft est pas stable on le laisse en beta et on previent les gens du risque de plantage..

Et voilà comment d'un cas particulier on crèe un buzz. Je suis fatigué de lire ça d'autant que sur mes PC et sur mon MacBook plastique avec seulement 2 Go de Ram je n'ai aucun problème avec Ableton Suite 8.1 et qui tourne en plus avec Max for Live.
Micromodul, ne serait-ce pas ton Mac qui aurait plutôt des problèmes...

Citation de xou92 :
Moi qui voulais acheter live...
Je vais y réflechir a 2 fois

Xou92, avant de te laisser impressionner par ce type de propos, que je commence à trouver limite irresponsable, tu télécharges la démo et tu te fais ta propre idée. A mon sens, c'est la meilleure solution pour voir si Ableton fait des crashs sur crashs...
Et tiens nous au courant.
23
wink possible que mon mac deconne..il est plus tout neuf...bon apres j'adore live    ...mais seul live8.1 comme la version 8 avant 8.0.9 me fait des retours inopines  vers le finder (utilisation avec les plugs native instruments)

pas toutes les versions de live, mais la 8.1 marche pas du tout chez moi alors que la 8.0.9 nikel, jamais eu de soucis )
je veux pas cree de buzz,  ableton est d'ailleurs entrain de corriger la 8.1 avec des nouvelles betas 8.1b1...
24
je pense que le hic vient soit de native instruments ou soit du code,script par rapport aux plugins tierce
25
snow leopard et live 8.0.9 aucun souci 20 vst ensemble sur 6 sortie séparée cpU à plus de 45 % deux groove box à piloté  sa crepite meme pas ....

bonne continuation ....

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 00:42:44 ]