Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 9 Standard
(8)
Déposer un avis
Où acheter Live 9 Standard ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Sortie d'Ableton Live 9 le 5 mars 2013

• 117 réponses
  • 34 participants
  • 24 607 vues
  • 28 followers
Sortie d'Ableton Live 9 le 5 mars 2013#1
Ableton vient de confirmer la date de sortie d'Ableton Live 9 et du contrôleur MIDI Push, ce sera le 5 mars prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bonne nouvelle!
ah bah quand même !
Ableton ok j'achète, mais push je reste septique. Il faut que je le test

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

Moi c'est un peu le contraire...

Je trouve l'update de live pas incontournable pour mon usage même si je vais quand même la faire histoire d'avoir une version à jour, et gagner un peu de temps avec le nouvel eq qui a l'air vraiment pas mal... par contre push ! icon_aime.gif

mouais ...... tjrs pas de double écrans ni de mp3 c est qd même le basic partout ?! mabrouktov la sortie ;) !!!
on peut importer du mp3 dans Live, je m'en sers rarement mais j'ai souvenir de l'avoir fait dans Live 7.
Moi je pense aussi updater, ne serait ce que pour l'enregistrement des automations en session.
Il n'y a pas qu'avec le nouvel eq que l'on va gagner du temps.
Le nouveau browser est fantastique. Le gate et le compresseur sont super, et j'en passe...

Je parle en connaissance de cause, je beta-teste Live 9 depuis mi-décembre.
Citation de mcher :
mouais ...... tjrs pas de double écrans ni de mp3 c est qd même le basic partout ?! mabrouktov la sortie ;) !!!

Bah si justement, le dualscreen est géré je crois sur le 9? La beta que j'ai eu l'occasion de voir en décembre ne le faisait pas, mais c'était prévu au programme non?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

et oui, le mp3 est tout a fait importable... Pas de conversion a l'export par contre. C'est vrai que pour sortir les pistes séparée en draft dans le cadre d'une collab, c'est une option qui n'aurait pas été compliquée a implanter... Mais bon.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

Citation de Bigloo :
Il n'y a pas qu'avec le nouvel eq que l'on va gagner du temps.
Le nouveau browser est fantastique. Le gate et le compresseur sont super, et j'en passe...

Je parle en connaissance de cause, je beta-teste Live 9 depuis mi-décembre.

+1
Les repères visuels rendent l'ensemble vraiment super intuitif :P

Bonjour.
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait absolument un dual-screen.
Soit tu compose soit tu joue. Pourquoi vouloir absolument avoir les deux en même temps.
Et surtout quand on a qu'un seul écran sur un portable. Moi j'utilise 2 écrans chez moi mais c'est surtout pour les plugins que je met d'un côté et le séquenceur de l'autre.
Je suis sur la beta test depuis 1 mois et franchement ça défonce ! Et push me tente pas mal malgré que j'ai déjà un apc40 et un mpd24, c'est le clavier midi de push et son step séquenceur qui m'attire surtout pour les grooves avec la fonction note repeat. De plus le choix des instrument/effets/samples... via des potards ça m'intrigue. Mais j'aimerai vraiment pouvoir le tester (push) avant de l'acheter...
Sinon pour en revenir à Live 9 je ne regrette qu'une chose c'est le remplacement du bouton d'overdub par un autre pour l'enregistrement des automations dans les clips dont je ne maîtrise pas encore parfaitement l'utilisation... A part ça je suis toujours fan de ce logiciel et j'attend impatiemment le 5 mars...! Surtout avec les 50gb de sons qui sont dans la suite... Youpi !
Qui peut le plus peut le moins...le fait d'avoir la possibilité d'utiliser 2 écrans ne t'oblige pas à le faire.
haaa enfin du neuf :-D
@ Ovalys

Sans compter que ça permet d'avoir plusieurs fenêtre de plugs ouvertes sans devoir jongler entre elles. Ce n'est pas une obligation en soi d'avoir un double-écran, mais un vrai confort.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Je sens que les serveurs Ableton vont chauffer le 5 mars

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

@ Newjazz
Mais on peut déjà avoir ses fenêtres de plug sur un écran et le séquenceur sur un autre écran, je le fait depuis des années... le dual-screen implique d'avoir le mode session d'un coté et arrangement de l'autre. Rien à voir avec les plugs...
@ nonosky
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Oui, pafô, ovalys.
L'avantage réside surtout dans la possibilité de glisser les clips facilement de l'écran session à l'écran arrangement.

x
Hors sujet :
ovalys = Derf ? Ici Nonosky = Muad'diB ça roule dans le sud :D: ?
@nonosky !
C'est fou ! Oui c'est moi ! Je te recontact via Facebook pour pas polluer le sujet !
Retour au sujet...
Dans ce cas si c'est juste pour glisser les clips d'un écran à l'autre, je comprend pas pourquoi certains sont dégoûté qu'il n'y est pas de dual-screen. Surtout qu'on peut déjà le faire très simplement en cliquant sur le clip voulu tout en appuyant sur tab. Que se soit en allant de session à arrangement ou l'inverse. De plus dans live9 on peut sélectionner plusieurs clips sur plusieurs piste dans l'arrangement et en faire directement des scènes dans le mode session, ça c'est trop bien !!!
Bref, si ils avaient intégré le dual-screen j'aurai trouvé ça très bien et je l'aurai sans doute même utilisé... mais qu'il n'y en ai pas ne me déçoit pas du tout, cette MAJ est super déjà ! Je crois en plus qu'un gars à fait un plug sur Max4live qui permet de mettre n'importe quelle partie ou fenêtre de live sur un 2eme écran, je vous met le lien des que je le retrouve .
Oui je suis bien d'accord avec toi que cette nouvelle mouture est déjà très bien. Pour le dual screen, je pense que la déception provient aussi du fait que c'est une option attendue depuis très longtemps, présente sur de nombreuses DAWS concurrentes (toutes?) et que la communauté des fans de Live s'est sentie un peu "non-écoutée" sur cet aspect-là du soft.

Citation : "la communauté des fans de Live s'est sentie un peu "non-écoutée" sur cet aspect-là du soft."
Pour ça je suis d'accord avec toi !