Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter
1 Demande d'aide pour choix d'équipement (Bitwig / Ableton Live / Akai Force / Push 2)
Salut a tous !

Chapolin, j'ai lu tes intervention et ton retour d'expérience est bien interessant.
Il se trouve que j'ai eu une Maschine MK3 et vraiment pas a l'aise avec le DAW MAschine.
Je suis un musicien analogique (guitariste, bassiste. Sur des projet plutot rock). J'utilise Studio One régulièrement. J'ai envie de glisser vers qqchose de plus electro/rock.
Du coup j'ai exploré les possibilités. J'ai creusé l'option Akai Force. Bon le prix calme un peu mais je trouve l'appareil assez sexy. Mais c'est peut être un leurre...
J'ai une version d'Ableton Live 10, que je trouve plus accessible même si je découvre plus qu'autre chose son fonctionnement.
Et puis depuis qq jours voilà que je creuse sur Bitwig.
Auriez vous des conseils ? Est ce une bonne solution pour mon projet ? (que je défini pas a pas).
Mon utilisation sera sédentaire. Mon équipement : Module Joué (controleur MPE), carte son Antelope Discret 4.
J'envisage de me prendre un Push 2 si je ne vais pas sur le Akai Force.

Mille merci pour votre future aide car c'est un peu la jungle (enfin dans ma perception :D)

Fred

2
La réponse m'interesse aussi! Si tu trouve une solution, je suis preneur ;)
3
Le contrôleur Maschine MK3 est compatible avec Bitwig en utilisant le script de Jürgen Moßgraber disponible ici http://www.mossgrabers.de/Software/Bitwig/Bitwig.html

Pour piloter Bitwig, j'utilise un clavier Komplete Kontrol S61 MK2, un Jam et un Joué.

Si tu achètes un Pusch 2 autant utiliser Ableton Live. :clin:
4
Dsl je n'avais pas vu le message ! je ne peux pas trop aider car j'utilise Bitwig en mode tactile avec un ultra-book 13 pouces. Un yoga 720. Du coup l'écran fait surface de contrôle additionnée d'un clavier Roland A-500. Pour la carte son j'ai pris une Babyface 1er modèle d'occase.

Si tu prends une Akai Force elle se suffira à elle même. Du bon matos, surtout avec le dernier os. Mais à comparer avec Bitwig finalement Bitwig est beaucoup plus souple et de meilleure qualité.

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 01:02:52 ]