Sonar et XP
- 25 réponses
- 10 participants
- 2 243 vues
- 1 follower
Ballot Philippe
- 1
- 2
Skilr18
c'est pourquoi j'ai migré vers Cubase SX
j'ai essayé le Sonar sur mon portable, plantage systématique à chaque chargement d'un projet enregistré, donc je crois que je vais rester sous SX (le 1)
a++
Pitdule
Faut pas tout mettre dans le même panier !!
SONAR fonctionne très bien sous XP, il suffit d'avoir une machine "saine".
Anonyme
Samhein
idem pour moi, logiciel trés stable sous XP, jamais de pépin lié a windows; si plantage il y a
c'est du a la carte son ou faiblesse de proc (trop de plug gourmand). SONAR 2 EST SPECIFIE WINDOW (contrairement a SX) il est étudié pour fonctionné sous XP
Skilr18
RME Multiface + HDSP PCI
XP2200+512Mo, + disques raid0.......jamais de problème dans n'importe quel logiciel SAUF Sonar !!!!
Je vais essayer la version de Sonar 3 Producer Edition....voir si ca y fait qq chose
Citation : SONAR 2 EST SPECIFIE WINDOW (contrairement a SX)
ca peut m'arriver de travailler 6 heures d'affilé avec SX sans aucun plantage...enfin SPECIFIE WINDOWS ou pas....je ne fais que constater
Citation : Tu parles de la version officielle de SONAR ou la w###z ?
J'ai testé la version "W###z" de sonar 3, il me reconnais même pas mes pilotes ASIO de la RME, reconnaissez que si je l'avais achété...imaginez la déception .....je vous rassure quand même, je l'ai désinstallé aussitôt....
Vous êtes tous clean avec que des versions officielles, personnellement j'ai pas 2000 Euros à mettre dans un pack de plugins que possède légalement Macou, à resdiscuter si je vis de ma musique, mais là c'est un autre débat
a++
Samhein
j'utilise aussi qql w**z ,des plug 'in ,vst i... mais pour le sequencer piece maitresse du set up
il faut un original, ta version de SX c'est un crack aussi??
Anonyme
Citation : SONAR 2 EST SPECIFIE WINDOW (contrairement a SX)
Pitdule
Citation : je l'ai désinstallé aussitôt....
Citation : Je pense que ma carte son est saine de même que ma machine
Si tu fais ça avec ta machine de prod, moi je n'appelle pas ça une machine saine.
Citation : Vous êtes tous clean avec que des versions officielles
J'ai pas dit ça... mais chez moi tout marche bien !
Skilr18
Citation : Si tu fais ça avec ta machine de prod, moi je n'appelle pas ça une machine saine.
Non mais vous êtes tous pété de thune ou koi ???
vous avez les licences pour avoir les logiciels sains
vous avez des machine saines, donc si j'ai bien compris, vous avez une machine pour internet, une machine pour les jeux, une machine pour la bureautique, et une machine pour la zique, et encore j'ai oublié la machine de test de logiciel....car apparemment si je teste un logiciel sur ma machine, elle serait plus saine !!!
en tout cas, avec tous ces pc, ca doit vraiment prendre de la place
Anonyme
Citation : Non mais vous êtes tous pété de thune ou koi ???
ca devient franchement desagreable de se faire insulter des que l on affirme avoir une licence
Skilr18
moi....insultant
j'ai dis ça surtout par rapport au prix de tous les ordinateurs que j'aurais si j'en utilisais un pour chaque utilisation, ou c'est peut etre que vous faites que de la zique avec le votre...
en tout cas, ces histoires d'ordinateurs sains ou pas...j'y crois pas trop
Anonyme
Pitdule
Citation : Non mais vous êtes tous pété de thune ou koi ???
Oui, bien sur !
Ceci dit, en ce moment, je bosse avec 6 PC dans mon home-studio...
Tipot
C'est vrai que Sonar est particulièrement stable avec la plateforme Windows.
Des heures et des heures de travail en Audio et MIDI sans aucun plantage.
Puissant, intuitif, souple et stable, efficace.
Le pied!
Opooly
Citation : Tu parles de la version officielle de SONAR ou la w###z ?
Depuis toujours Cakewalk est dépourvu de tout système de protection (cd protégé, dongle, etc), ainsi les versions Warez ont toujours été identiques à l'originale.
Donc si la version Warez plante sur un Pc, la version officiel plantera aussi, et inversement.
Pour ma part j'utilise Sonar sous XP et je n'ai jamais le moindre plantage.
Pitdule
Citation : les versions Warez ont toujours été identiques à l'originale
Le soft en lui même... peut être... mais pas le système d'installation (inscriptions dans la base de registre des clés de Sonar et surtout des plugins)
Entre deux versions warez, tu peux avoir des differences sensibles.
Ceci dit, une machine (un système) toute propre a peu de chances de poser un problème avec un Sonar piraté. Mais l'accumulation de "cochoneries" téléchargées sur le web...
Citation : Pour ma part j'utilise Sonar sous XP et je n'ai jamais le moindre plantage.
Ben oui !
samgratt
En version Wez elle plante et replante que ce soit sous XP, 98 ou 2000.
Ce qu'il y a de bien, C qu'elle plante tout le temps de la même manière.
Fais ch ... de devoir aller voir Cubase, parce que Sonar 3 assure pas une cacahuette.
Ne serait ce au niveau de la gestion de la carte son, en Asio j'ai des latences très supérieures à celles dans Cubase, pour la même plate forme et le même matos.
En Wdm, C pire.
Je sui très embêté, j'ai toujours été un fervent défenseur de Cakewalk, depuis la version apprentice jusqu'à pro audio 9.
Depuis qu'ils essaient de se rapprocher de cubase, je me demande encore à quoi ça sert de choisir cakewalk puisqu'il est de moins en moins stable, y'a peu de plug ins gratuit (les dx sont de toutes façons moins perforamnts que les vst)
Je suis un homme brisé, je vais allé me jeter dans la seine.
C un peu comme si tu te rendais compte au bout de 10 ans que la femme de ta vie est en fait une grosse truie, qui pue et qui est conne.
Ça fait chier ...
D'ailleurs ....
:o)
Tipot
piaz
Citation : Et que dire de Sonar 3 ?
En version Wez elle plante et replante que ce soit sous XP, 98 ou 2000.
Citation : Fais ch ... de devoir aller voir Cubase, parce que Sonar 3 assure pas une cacahuette.
Ah, ça, c'est certain. Moi-même, je suis navré de devoir me garer sur les places livraison sous pretexte que les places handicapés sont toutes prises par des individus peu scrupuleux. Mais c'est pas comme si j'étais handicapé, hein, oh non...
Piaz
samgratt
samgratt
Et que justement, parce que je l'ai testé suffisament longtemps pour dire qu'il est pas stable, le prochain achat se tournera vers Cubase SX, et que là, ça me fait mal aux sous de devoir claquer 6000 boules pour Cubase alors que je préfère Sonar.
Voilà le fond de ma pensée.
Sinon, sache que c'est vraiment nul de se garer sur les places pour handicapés.
Et c'est pas mieux de se gare sur les places de livraison.
Alors arrêtes tout de suite sinon ...
Je te jette aux lions !!!
En revanche j'ai compris le fond de la métaphore, mais pas la forme ...
Anonyme
Citation : En version Wez elle plante et replante que ce soit sous XP, 98 ou 2000.
Fais ch ... de devoir aller voir Cubase, parce que Sonar 3 assure pas une cacahuette.
tu juges donc un logiciel en fonction d une version visiblement mal claquee et en deduis que l editeur est un incapable ? sx2 a eu le meme souci avec le premier c****k et tout le monde ici a crie au scandale. tout ca est bien pitoyable. j imagine que sonar 3 est aussi stable que sx2 si on a affaire a une version legalement acquise.
samgratt
Même que la version que j'ai viends d'une version avec 3 CDs pressés au teint beige et noir le tout emballé dans une grosse boite.
Pour obtenir ces CDs, j'ai dû :
- Assomer trois vendeurs d'un magazin d'informatique musicale,
- soudoyer une dizaines de passants, et enfin,
- pénétrer le système de BDD de cakewalk pour obtenir une numéro de série, et une clef d'activation pour VSampler.
Merde, mais alors, j'utilisais la version qui est vendue dans le commerce ????????
Merde.
Heureusement, je l'ai désinstallée depuis, et je m'arrache moins les cheveux.
Pitdule
Citation : tout ca est bien pitoyable
Je n'en pense pas moins...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2