< Tous les avis Cakewalk Sonar 3

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 3

audiotrip audiotrip

« Déçu »

Publié le 16/07/12 à 11:58
L'installation se déroule sans problème, les périphériques sont bien reconnus.
La configuration est assez facile et le l'interface est personnalisable.
Tous mes plugins sont reconnus après un scan rapide.
Utilisant Adobe Audition auparavant, je n'ai pas eu besoin du manuel, l'ergonomie étant je trouve assez proche.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un Pentium 4, aucun problème de stabilité, le logiciel tourne correctement et affiche une latence de 5ms.
Seul bémol qui m'a découragé à l'usage : une mauvaise reconnaissance du midi qui dans mon cas ne sortait aucun son sur une piste batterie en midi avec EZdrummer en VST. Il me fallait sélectionner plusieurs fois l'entrée de la piste pour enfin obtenir quelque chose. J'ai peut être raté quelque chose mais ça m'a pris la tête et du coup j'ai laissé tomber.
Ceci dit quand toute fonctionne, ce logiciel est vraiment très agréable et performant.

Je l'ai donc utilisé pendant quelques mois avant de passer sous Reaper.
L'interface est claire et intuitive, la consommation CPU est raisonnable et les possibilités sont nombreuses.
Enregistrement multipistes 8 pistes audio et 1 piste midi sans aucun problème une fois que tout fonctionne, ce qui n'est pas systématique dans mon cas.
Je ne referai pas ce choix qui m'a obligé à de nombreuses recherches et tests en tout genre sans aucun résultat correct.
J'utilise aujourd'hui Reaper et je ne reviendrai pas sur Sonar.