< Tous les avis Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT

« Tout a été dit: LE stan ! »

Publié le 24/01/17 à 01:42
Fonctionne sous tous mes ordinateurs, la question ne se pose même pas. Un petit fichier que l'on installe, quelques MO et l'affaire est dans le sac. :8O:

J'ai eu HELAS quantité de daw avant reaper et je le regrette car j'ai dépensé finalement beaucoup... pour rien en comparaison.

Les ténors du marché peuvent trembler.

Jamais de soucis de plantages sauvages, il avale tout ce qu'on lui présente, plugin vidéo son, tout plugin tout fichier, c'est absolument incroyable. J'en arrive même à ressortir de très vieux plugins, bridgés en interne en 32bits.

Tout passe dans la moulinette de reaper sans aucune difficulté, il ne bronche pas, sa consommation de ressources est ridicule alors on le pousse toujours plus loin, et il tient avec une marge de sécurité époustouflante.

Avec les templates les skins fournis par une communauté de plus en plus active on a tout mais plus encore, des mises à jour qui pleuvent sans cesse, à tel point que le manuel est périmé en 3 mois.

Les "grands" (traduire les très chers) car c'est un tres grand soft, devraient s'en inspirer. Je ne peux plus m'en passer, impossible.

Prochain pavé dans la mare, la version Linux qui avance plus vite qu'on ne pourrait le croire... En connectant via Jack tout le panel de softs linux, Reaper au centre, on pourrait bien avoir un mac os X killer en quelques mois...

Plus fort encore, même sous WINEASIO obtenu grace aux dépôts linux mao KXstudio j'ai la version Windows de Reaper qui tourne sans broncher sous linux via WINE. Et qui me sert de VST HOST.

Encore plus fort j'ai toutes les options dans reaper windows sous linux via wineasio: j'ai donc les extensions SWS mises à jour, les plugins reaper la gestion en tant que VST HOST et même la traduction en Fr et la totalité des skins :bravo:

Fabuleux vraiment ;)

Image1: reaper5 sous Linux via WineAsio avec toutes les options
:bravo:

Image2 : pour finir sur un délire: session de demo de Protools PTX convertie en session reaper via AAtranslator sous reaper5 le tout sous Linux via Wine Asio :bravo:

Faites en autant M. Avid ! :-D

Photos liées à cet avis