réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 93 222 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/08/2015 à 17:54:46Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
8413
651 Posté le 27/08/2015 à 00:39:41
Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.
jambesexy
7771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
652 Posté le 27/08/2015 à 07:53:57
Citation de ReNo :
Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.
Les takes c'est ce que j'adoooore dans reaper! même si tu as raison par rapport aux groupes, et j'ajouterai que c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir splitter ou decaler que dans une take, afin de garder les autres telles quelles.
Ce que j'aime, c'est d'avoir chaque take l'une en dessous de l'autre et de pouvoir piocher dans ce que tu veux, faire pomme+L sans devoir tout reorganiser! Pour de l'adr avec un bon comédien qui sait suivre une rythmo, ce serait juste le pied! J'en rêve dans protools, je devrais passer un peu plus de temps sur les playlists pour voir si y'a une méthode mais j'ai pas encore trouvé.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
653 Posté le 27/08/2015 à 11:34:22
Citation de jambesexy :
Citation de ReNo :Au début que je l'ai utilisé, oui. Le système des takes par exemple. J'ai eu bcp de mal dans mes premières heures d'utilisation. C'est d'ailleurs toujours assez casse couille nativement en multipiste. Bon y'a 12000 façons de faire pour contourner le problème, mais les takes qui ne suivent pas le groupe, c'est assez perturbant.
Les takes c'est ce que j'adoooore dans reaper! même si tu as raison par rapport aux groupes, et j'ajouterai que c'est parfois embêtant de ne pas pouvoir splitter ou decaler que dans une take, afin de garder les autres telles quelles.
Ce que j'aime, c'est d'avoir chaque take l'une en dessous de l'autre et de pouvoir piocher dans ce que tu veux, faire pomme+L sans devoir tout reorganiser! Pour de l'adr avec un bon comédien qui sait suivre une rythmo, ce serait juste le pied! J'en rêve dans protools, je devrais passer un peu plus de temps sur les playlists pour voir si y'a une méthode mais j'ai pas encore trouvé.
A l'intérieur d'un take tu peux utiliser un strech marker qui va uniquement décaler les parties que tu souhaites décaler.
Avec un mouse modifier (left drag sur media item), tu peux aussi utiliser "move item content" (là, ça ne va faire que décaler temporellement l'ensemble du take).
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 11:38:50 ]
Anonyme
8413
654 Posté le 27/08/2015 à 16:41:57
La 5.01 est déjà la
https://www.reaper.fm/download.php
avec dejà une nouveauté de poids
https://www.reaper.fm/download.php
avec dejà une nouveauté de poids
Citation :
now support parameter modulation/linking for take FX
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
655 Posté le 27/08/2015 à 19:41:24
Comme je l'ai déjà dit, c'est la 5.1 qui m'intéresse particulièrement. les paramètres de modulation pour les prises fx, je ne sais pas ce que c'est........
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
656 Posté le 27/08/2015 à 19:44:21
Citation de the :
Comme je l'ai déjà dit, c'est la 5.1 qui m'intéresse particulièrement. les paramètres de modulation pour les prises fx, je ne sais pas ce que c'est........
il n'y a pas que ça comme nouveautés/corrections,
je ne vais pas faire la liste ici mais aller voir sur le site,
la liste est longue et de mémoire contient 2 corrections de bugs assez anciens
(les dates sont précisées) cela devrait contenter certaines FR qui datent
[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 20:43:10 ]
fancan
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
657 Posté le 28/08/2015 à 08:42:37
Merci à DSY et à Reno, mon souci est résolu.
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
658 Posté le 28/08/2015 à 11:26:01
Perso et faisant une utilisation basique par rapport à un ingé son, je n'ai jamais remarqué de bugs. je ne fais pas une utilisation aussi poussée que Reno de cette stan.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
659 Posté le 28/08/2015 à 12:05:25
x
Hors sujet :Citation de the :Perso et faisant une utilisation basique par rapport à un ingé son, je n'ai jamais remarqué de bugs. je ne fais pas une utilisation aussi poussée que Reno de cette stan.
C'est également mon cas. Mais étant sous xp, je préfère rester sur la version 4 pour le moment. .. je vais peut-être d'abord migrer vers win 7 pro vu les prix...
[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 12:06:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte