Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 5
(42)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Reaper atteint sa v5

• 702 réponses
  • 74 participants
  • 95 461 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Reaper atteint sa v5
C’est au petit matin que l’équipe de Reaper a lancé la 5e version de la STAN, avec une longue liste de nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
676
C'est pour ça que c'est bien qu'il existe différents softs, chacun répondant à des besoins et habitudes de travail données.
677
Citation de poulp_harmonix :
Citation :
C'est drôle..je trouve super l'approche collaborative mais je me sens pas concerné parce que j'ai jamais eu de problème, ni d'amélioration à proposer...quand j'aimerais une fonction elle existe déjà.. :bravo:

Espèce de musicien...

;)

hahaha
et pourtant !!
j'utilise très peu reaper comme musicien en fait, à part quelques projets de compo et les enregistrements de répètes.
par contre je le sers presque tous les jours pour enregistrer/mixer des groupes au studio, enregistrer/mixer des concerts, bricoler des prods avec ambiances et voix-offs pour divers clients, etc, etc, ....
Alors je fais pas de son à l'image par contre. Sinon, cette bonne vieille faucheuse a toujours été la compagne idéale !
678

Citation de Blackbollocks

Ça c'est fou parce qu'il me semble que tu bosses dans l'audiovisuel, et justement depuis que j'ai commencé dans ce domaine j'aurais du mal a me passer de cette fonction :8O: 
Entre les mecs qui t'envoient des pré-montages en mp3, des vidéos avec une FE et/ou bitrate et/ou format chelous (nos amis les monteurs sont gentils mais dès qu'il s'agit d'exporter de l'audio...) mes banques de sample perso qui sont en 44.1, certaines récupérées en 48 etc...
Je m'imagine mal attendre une conversion (donc doublon dans le DD!) a chaque import du moindre item!

Tout est relatif. Le temps de conversion est tout de même très court sur une bécane moderne, souvent plus court que le temps de copie du disque ou sont les banques vers la session.

Et le doublon sur le DD, c'est pareil, il n'existe que le temps ou la session existe. Et puis j'ai une habiture parano, je paramètre mon soft, quel qu'il soit, pour copier les données dans le répertoire de la session, plutôt que de seulement les référencer. C'est beaucoup plus sûr. Du coup, la convertion est faite en même temps.

La sureté et l'économie de ressource temps réel sont deux bonnes raisons pour ne pas utiliser de convertion à la volée.

Pour ça, mon petit préféré est Nuendo qui permet de n'importer que la partie de l'audio dont on a besoin. Ce n'est pas utile tout le temps, mais quand tu pioches deux minutes dans un concert de deux heures, c'est bien pratique.

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 15:59:07 ]

679
@ Jan : l'avantage du resampling online c'est aussi de pouvoir tirer profit du media explorer, en effet celui-ci te permet de lire un fihcier audio "au travers de la session" sans que celui-ci ne soit resamplé offline.

cela dit, si tu veux imiter le comportement de nuendo, tu as deux possibilités

1) utiliser la batch pour convertir tes fichiers avant import

2) importer ton fichier ou ta partie de fichier (selection temporelle dans le media explorer, pour une partie d'item) et ensuite gluer l'item via l'action "glue item ignoring time selection"

ce faisant; l'item se voit attribuer un render offline qui :

1) l'importe dans le répertoire du projet
2) le converti à la FE et à la résolution de celui-ci via l'algo de resampling choisi dans les préf pour le mode export

cela dit, la glue ne marche pas sur les fichiers vidéos.
680
Citation :
l'avantage du resampling online c'est aussi de pouvoir tirer profit du media explorer, en effet celui-ci te permet de lire un fihcier audio "au travers de la session" sans que celui-ci ne soit resamplé offline.

C'est pas le cas de toutes les STAN ? 1896272.gif
681
Citation :
C'est pas le cas de toutes les STAN ?

Je ne sais pas, peut-être, je complète pour être plus clair

Au travers des pistes et des eventuels effets contenue sur celles ci ainsi que leurs routing (aux, etc) avec, aussi un matching de tempo dépendant du tempo de la session au moment Y de la session (curseur d'edition).

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 17:57:25 ]

682
Concernant Reaper, je n'ai pas encore tout fouillé pour savoir quelle est la bonne méthode. Par contre, comme le souligne Will, l'écoute inline est accessible à toutes les Stan que je connais. Heureusement !
683

Citation de : blackbollocks

Citation de ReNo Mellow :
R5 tourne sous xp

Citation de alechat :
Citation de : alechat

Bonsoir,
Etant un vieux de la vieille avec un Cubase daté au carbone 14, je lorgne du côté de reaper depuis un moment. Je possède une Yamaha N12 qui elle aussi, "commence à dater". J'ai essayé de la configurer mais je rame un peu. S'il y a des experts reaper qui pourraient me conseiller, je suis preneur. Merci.
PS: Heureux de savoir qu'un gars comme reno ne soit plus censuré. Je ne connais pas le fond de l'affaire mais ses interventions sur les forums sont souvent intéressantes !

Bon, je suis un peu hors sujet mais si un expert reaper pouvait m'aider ?  Merci

Pose des questions plus précises parce que là c'est difficile de t'aider. Quels problèmes rencontres tu?

Bonsoir blackbollocks,  Merci d'avoir répondu.

Le problème est relativement simplement. La Yamaha N12 possède 8 entrée mono et 4 stéréo. Je voudrais pouvoir router la plupart des entrées selon mon choix en fonction de chaque piste et utiliser le bus stéréo pour le monitoring  mais je n'ai pas réussi à le faire car une partie des entrées et sorties n'apparaissent pas lorsque j'essaie de configurer une piste?

Merci pour ton aide . Cordialement Alain

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

684
Dans les préférences audio device, tu choisis le système asio, audio driver, ta Yamaha et ensuite tu peux choisir les nombres d'entrées/sortie dispo via les onglets "first / last"
685
686
Merci pour le script. Il n'existe pas une option pour lancer une action si la souris se trouve au dessus de la fenêtre de FX chain ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

687
Pas a ma connaissance non, ni au dessus de n'importe quelle fenêtre (sauf le mixer et l'éditeur midi biensur)

Par curiosité, tu voudrais faire quoi exactement?

688
Je voudrais faire en sorte que lorsque je fais le raccourcis clavier du script par dessus une fenêtre FX chain (dockée ou pas) qui se trouve au dessus d'une fenêtre midi editor, la fenêtre midi editor passe en premier plan et que j’exécute une action qui va déplacer l'edit cursor sous la souris dans le midi editor.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:13:26 ]

689
Ah, pour ca, faut ajouter autohotkey qui permet alors de jongler avec les focus des fenêtres. Je pense que si ton raccourcis ignore la fx Chain via autohorkey, le script s'exécutera comme si la souris se trouvait au dessus du midi editor.

Sur le forum officiel, y' a serenityjazz qui se demerde bien avec autohotkey, il pourrait sans doute t'aider.

690
Citation de ReNo :
Ah, pour ca, faut ajouter autohotkey qui permet alors de jongler avec les focus des fenêtres. Je pense que si ton raccourcis ignore la fx Chain via autohorkey, le script s'exécutera comme si la souris se trouvait au dessus du midi editor.

Sur le forum officiel, y' a serenityjazz qui se demerde bien avec autohotkey, il pourrait sans doute t'aider.

Autohotkey, c'est ce que j'utilise actuellement, mais l'on a (moi et serenityjazz) pas encore trouvé comment faire ce que je souhaite en utilisant Autohotkey. Je suis ovnis sur le forum Reaper et l'on avait discuté de cette problématique sur le topic sur lequel tu me renvoies.

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 19:49:00 ]

691
Hey Reno, tu as un MP !
;)
692
Citation :
R5 tourne sous xp

Comme blackbolloks, j'ai un pc qui est loin d'être du lourd et finalement, rpr 5 tourne parfaitement. Aucuns soucis. Je trouve même qu'il se lance plus vite que le 4... :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 12:02:32 ]

693
C'est moi ou l'éditeur de partition n'est toujours pas au programme ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

694
Ils sont en train de se mettre d'accord sur le comment et l'aspect. Je pense qu'au final ca va finir comme j'ai dit et comme il est uniquement possible de faire pour contenter tout le monde, un affichage en portée dans le piano roll.
695
Si en plus on pouvait exporter en xml, ça me m'irait!
696
ben j'aimerais bien qu'ils finalisent, je suis hyper impatient de voir ce que ça donne! Si il est bien cet éditeur de partition, je pourrais gagner un max de temps pour déposer mes partitions à la sacem. Ecrit sous reaper puis imprimé direct avec l'arrangement vu que j'utilise des vsts à la place de vrais gens (à mes dépends bien sûr!). Plus besoin de refaire tout sous musescore! J'vous dit pas le temps de gagné!

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:56:13 ]

697
Si la mise en page est souple, ça serait une solution intéressante.
Si l'éditeur n'est juste qu' une option d'affichage dans l'éditeur midi
comme le préconise Reno, j'aimerais vraiment l'export en xml pour
l'envoyer dans Musescore pour peaufiner le tout.
698
Schwa (dev) bosse actuellement dessus lourdement apparemment.
699
Oui subnico, et ce serait déjà une amélioration par rapport à l'export:import midi qui détruit tout sous musescore à cause de la latence de lecture.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 21:35:41 ]

700
Pas que sous Musescore, c'est pareil ds tous les éditeurs de partitions, le midi n'est pas le meilleur protocole.