réactions à la news Reaper atteint sa v5
- 702 réponses
- 74 participants
- 95 368 vues
- 70 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Diganal Perforer
Meuble Darnal... Meuble Darnal.. [boom] Deuble Marnal... Deuble Marnal...
madamereve
xHors sujet :
En quelque sorte, bien que je ne connais pas assez Bidule. Mais Dans EXT, il y a aussi un sequencer linéaire traditionnel.
J'adore ce Bidule, c'est incroyable pour monter des synthés en série ou parallèle avec des filtres qu'on branche à la volée. Ou même piloter des vst genre nebula qui sont chiants parce qu'on est obligé te mettre 4 instances pour une eq. On peur piloter ces quatres instances via Plogue avec des Plugs de Melda, par exemple. J'essaierais EnergyXt par curiosité. Surtout si c'est léger et transportable. Tu m'as incité.
madamereve
En fait Reaper, c'est "comme un légo", hein Madamereve ?
...Je peux sortir, si vous voulez
ça me rappel la chanson de bashung. Reaper, c'est comme un repas, tu peux de contenter de l'entrée (genre régime) ou te faire la carte haut de gamme + les vins, dessert, café, pousse-café, cigares, avec rique de gerbe au bout. Perso, je fais un peu gaffe à mon poids (l'âge) donc j'opte pour la solution régime (salade, tomates, oignons, jambon de parme, un peu de comté, un ptit verre de pif, et une bon fruit en dessert).
Tu peux rester.
Anonyme
Wow
Coramel
"comme un lego", bien sûr Je faisais référence à la chanson de Bashung tout en soulignant le coté ludique et customisable de Reaper.
Ton pseudo m'a inspiré dans ce sens
Présentez vous sur AudioFanzine
madamereve
Merci.
"comme un lego", bien sûr Je faisais référence à la chanson de Bashung tout en soulignant le coté ludique et customisable de Reaper.
Ton pseudo m'a inspiré dans ce sens
L'album "fantaisie Militaire" est une de mes références en prod et trouvailles diverses. Y'en a d'autres bien sûr mais j'écoute régulièrement celui-là.
madamereve
En fait, les entrees/sorties audio c'est bon, ca fonctionne comme il se doit. Mais je ne trouve pas où attribuer le canal midi.
C'est un synthé hardware, en fait?
Anonyme
madamereve
En fait, les entrees/sorties audio c'est bon, ca fonctionne comme il se doit. Mais je ne trouve pas où attribuer le canal midi.
C'est un synthé hardware, en fait?
Voici une série de vidéos proposées sur le site de Reaper
https://www.reaper.fm/videos.php
J'arrête là pour cette nuit. J'ai du Taf
madamereve
Un synthé hard implémenté dans la daw par un plug...
Bon, ben faut poser la question sur le Forum Reaper
Coramel
Citation de madamereve :
L'album "fantaisie Militaire" est une de mes références en prod et trouvailles diverses. Y'en a d'autres bien sûr mais j'écoute régulièrement celui-là.
Oui, un très grand album.
Coramel
Oh hé, la modération !!!
Anonyme
Coramel
Coramel
Coramel
Anonyme
Oui, c'est le triangle jaune, un truc aussi que tu peux faire et que je t'invite également à faire, c'est d'éditer tes posts lorsque tu veux rajouter quelque chose.en Haut à droite, tu as un petit crayon qui te permet alors de rajouter des choses à ton messages tant que au moins trois utilisateurs n'ont pas répondu. Pourquoi éditer des messages? parce qu'ici par exemple, tu créer trois post pour ne parler que d'une chose et, comme c'est un mailing forum, les personnes inscrites recoivent alors 3 mails inutilement. Imagine le pauvre XXXXXX, on est dimanche matin, il se remet de ses 3 grammes d'hier et il y'a son portable qui sonne trois fois d'affilé, ca la fout mal et l'oblige à se lever.
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 09:28:14 ]
Coramel
Oui, tu as tout à fait raison. Je vais penser à l'utiliser plus souvent ce crayon. Il me suffira de penser au mec qui a pris 3 grammes hier...
![]()
2Rmusic
Triangle jaunisé aussi
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 10:05:18 ]
Anonyme
La solution semble être ici:
http://www.glitched.org/up/2012/05/making-the-virus-ti-snow-work-with-reaper
merci a dsy pour le lien.
J'essaierai ça quand je serais au studio.
Reno, elle est cool ta chaîne youtube, y a plein d'infos, bravo !
Le coup des couleurs attribuées selon une étiquette, j'avais soumis l’idée a Apple, c'est pratique comme ça.
Je découvre doucement des trucs vraiment pratiques.
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 10:58:13 ]
Los Teignos
Citation :Ok![]()
![]()
Oh hé, la modération !!!
Ayé!
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tourtour
Je trouve que vous en faites un peu beaucoup pour un vulgaire lien vers un blog coquin
Coramel
Citation de Los :Citation :Ok![]()
![]()
Oh hé, la modération !!!
Ayé![/mbac]
Mercila prochaine fois le triangle jaune.
Tourtour, peut être que j'en ai fait beaucoup. Et désolé pour les messages multiples. Mais ça me gonfle ce genre de choses, c'est intrusif, et ça n'a rien à faire là.
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 11:57:43 ]
tourtour
xHors sujet :Citation de Los :Citation :Ok![]()
![]()
Oh hé, la modération !!!
Ayé![/mbac]
Je blaguais
Mercila prochaine fois le triangle jaune.
Tourtour, peut être que j'en ai fait beaucoup. Et désolé pour les messages multiples. Mais ça me gonfle ce genre de choses, c'est intrusif, et ça n'a rien à faire là.
Je blaguais bien sûr !
jambesexy
en gros maintenant on a:
- les folders tracks, par lesquelles l'audio transite (ce que je ne trouve pas toujours pratique d'ailleurs)
- les groups, et alors on peut grouper les volumes, ce qui a une influence directe sur l'automation fader du slave
- les vca (dans la page des groups) et alors ici pas d'influence sur l'automation du slave mais seulement sur le volume de l'audio
Disons (il me semble) que les VCA pallient un problème qui était dû à la philosophie des groupes => à savoir que lorsqu'on baisse le folder track, tous les envois reverb et autres des "slaves" (qui ne sont pas des slaves mais pour simplifier
Bref je trouve que tout ça rajoute de la confusion...que choisir? et puis si jamais on groupe le volume et le VCA ça devient foufou
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 12:46:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte