réactions à la news Reaper passe en version 5.30
- 335 réponses
- 55 participants
- 32 216 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 10:07:00Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 22/12/2016 à 13:23:59
Oui, mais gain de temps qui est complètement bousillé en venant expliquer qu'on perd moins de temps sur les forums!
Ok, je sors ==>
Ok, je sors ==>
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
112 Posté le 22/12/2016 à 13:34:18
sub26nico
1390
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 22/12/2016 à 13:40:23
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
114 Posté le 22/12/2016 à 13:49:59
Citation de darkmoon :
Oui, mais gain de temps qui est complètement bousillé en venant expliquer qu'on perd moins de temps sur les forums!
Ok, je sors ==>
Non ne sors pas ! C'est justement le fond du problème ... et j'ajouterai que suivre au quotidien les fils de discussion des scripteurs, de pre-release sur les forums officiels -pour ne pas être largué (car l'obsolesance des fonctions, des configurations, du workflow est une constante dans l'univers REAPER) c'est trés chronophage... et si ,plein de bonnes intentions, vous vous impliquez dans la communauté c'est aussi du boulot et de la "perte de temps"... bref ce soft est taillé pour le geek en puissance. C'est pas dramatique mais c'est à savoir... le gain de productivité, aprés 6 ans passé avec ce soft est plus que discutable pour mon cas. Conséquence, je ne l'utilise presque plus mais je l'aime quand même ... l'humain est conduit par son lot de contradiction!
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 13:50:54 ]
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
115 Posté le 22/12/2016 à 14:04:04
Citation de Neil :
Citation de darkmoon :Oui, mais gain de temps qui est complètement bousillé en venant expliquer qu'on perd moins de temps sur les forums!
Ok, je sors ==>
Non ne sors pas ! C'est justement le fond du problème ... et j'ajouterai que suivre au quotidien les fils de discussion des scripteurs, de pre-release sur les forums officiels -pour ne pas être largué (car l'obsolesance des fonctions, des configurations, du workflow est une constante dans l'univers REAPER) c'est trés chronophage...
et si ,plein de bonnes intentions, vous vous impliquez dans la communauté c'est aussi du boulot et de la "perte de temps"... bref ce soft est taillé pour le geek en puissance. C'est pas dramatique mais c'est à savoir... le gain de productivité, aprés 6 ans passé avec ce soft est plus que discutable pour mon cas. Conséquence, je ne l'utilise presque plus mais je l'aime quand même ... l'humain est conduit par son lot de contradiction!
Rien ne t'empêche de ne pas garder tes fonctionnalités habituelles ou/et de ne pas aller sur le forum...
Dans le pire des cas, tu n'es même pas obligé d'upgrader ta version de Reaper.
Franchement, quel faux procès...
Citation :
le gain de productivité, aprés 6 ans passé avec ce soft est plus que discutable pour mon cas.
Pour ma part, le gain de temps par rapport à Cubase 5 est absolument démentiel.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 22/12/2016 à 14:14:31
Pour moi, il n'y a même pas match.
Anonyme
8413
118 Posté le 22/12/2016 à 14:14:53
la 5.31 semble arriver avec son lot de nouveauté aussi
+ une gestion des articulations pour les VSTi
+ une gestion des articulations pour les VSTi
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 22/12/2016 à 14:19:31
Ouhlà... alors ça c'est CHAUD !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 22/12/2016 à 14:26:47
x
Hors sujet :Citation de Neil :Non ne sors pas !
Ok, je reviens 2 mnt. C’était juste pour rire et taquiner ReNo. Mais sinon, j’ai déjà partagé mon « problème », mon expérience avec Reaper ici. Moi j’adore ce soft, vraiment! Mais à chaque fois que je m’y mets, je suis comme un petit enfant qui, pour la première fois, peut vraiment tout faire, configurer, adapter, etc. Comme j’ai toujours rêvé que cela soit possible dans tous les logiciels!
Le seul problème, c’est que je finis toujours par passer 3 mois à m’amuser à tout changer, mais sans vraiment faire de musique. Mes expériences avec Reaper m’ont juste appris et démontré quelque chose que jamais, jamais je n’aurais imaginé ou admis avant : la liberté absolue, ce n’est pas une bonne chose pour moi!
Je me suis rendu compte que j’ai besoin d’un minimum de contraintes et d’encadrement, sinon, je passe plus de temps à modifier les softs qu’à les utiliser pour leurs fonctions (sans parler des recherches forum/Net). J’ai d’ailleurs parfois le même problème avec Kontakt et je m’efforce d’arrêter d’apprendre à scripter et à bidouiller mes propres banques de sons (j'édite même les fichiers ncw/wav des banques que j'achète. Je trouve que les éditeurs laissent bcp trop de trucs inutiles pour gonfler les Go, etc. sans parler de certains scripts non optimisés...), parce qu’à force, je ne fais pas assez de musique. Ce serait super si je démarrais une boite d’éditions de banque de son, pour faire de l’argent, etc., mais puisque ce n’est pas possible pour plusieurs raisons perso, je finis par faire du travail de codeur/développeur, mais sans en retirer les avantages et je fais moins/pas assez de musique. Mais bon, c’est un prob compulsif perso... ...j’ai un ptit côté « autiste » avec des TOC et Reaper est trop « parfait » ouvert et « libre » pour moi et mes obsessions! Le prob, c'est pas Reaper, c'est moi!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte