Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 5
Photos
1/61
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 32 135 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Je suis depuis le début le "débat" .Je ne suis pas sous reaper, mais je regarde de prêt les nouveautés qu'apporte chaque dev pour ne pas rater une éventuelle révolution ! Et jusqu'aujourd'hui il n'y a aucune stan qui en apporte une qui justifierait une migration, reaper compris.

L'essentiel étant d'être bien dans ses pompes devant son séquenceur pour y faire ce dont on à besoin.Chacun maitrisant le worflow de son outil finira par aller plus vite que sur une autre que la sienne, pour ma part, moi qui bosse pour moi , j'ai pas de dead line de ouf et gagner une demi seconde pour une opération, n'est pas une chose suffisamment intéressante pour faire l'effort de réapprendre et configurer une stan même a souhait.

Bref j’attends encore (si toute fois il manque vraiment quelque chose aujourd'hui aux stans , mais je ne pense pas à tout )LE truc qui me fera dire ,"merde j'ai plus le choix,il faut que je migre".

Cela dit je continue de suivre Reaper de prêt car je pense que ce soft est très intéressant et dans sa conception et sa politique tarifaire.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:08:03 ]

132
Citation :
j'ai pas de dead line de ouf et gagner une demi seconde pour une opération, n'est pas une chose suffisamment intéressante pour faire l'effort de réapprendre et configurer une stan même a souhait.

J'aime pas trop faire l'aficionado, mais là on est loin de la demi-seconde de temps gagné. Je prend un exemple perso: j'ai un jour du bosser avec des rushes en double MS (donc 3 canaux) avec parfois 2 micros HF en plus (donc des .wav de 5 canaux)
Il fallait que je transforme ça en B-Format par un matriçage un peu compliqué(un truc pour bosser sur de la 360 avec rendu en binaural intégré dans un moteur de jeux et tout le bordel...)
J'ai perdu une demi journée à me faire des customs actions (même pas des actions cyclées, les customs actions c'est vraiment simple: tu créé une action qui est simplement une suite d'autres actions selon un ordre que tu définis)
Mais ensuite, après l'import des rushes, si le rush était 3 canaux, j'appuyais sur un bouton et il me le transformait en B-format 4 canaux, si c'était double MS+2HF il me le transformait en B-format + les 2 HF séparés, tout ça avec export dans le bon dossier au bon nom. Ce genre de trucs peut carrément justifier une migration, au moins partielle.

Pour moi, même s'il reste plein de manques à Reaper, sa grande force se révèle dès lors que tu dois faire des taches répétitives, et est décuplée dès lors qu'il y a des routings un peu complexe à faire!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

133
Le temps gagné pour ma part est en jours... Le temps que j'ai passé dessus pour le comprendre et le customiser est largement rentabilisé.

Citation :
Bref j’attends encore (si toute fois il manque vraiment quelque chose aujourd'hui aux stans , mais je ne pense pas à tout )LE truc qui me fera dire ,"merde j'ai plus le choix,il faut que je migre".

Etant donné que l'essentiel des grosses fonctionnalités vraiment profitables a été trouvées, je crois que tu ne vas jamais trouver le truc qui te fera dire que...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:45:56 ]

134
pour donner un exemple:
source.gif

ça ne parlera peut être pas a tout le monde, mais voilà je ne pense pas que ce soit possible de faire ce genre de trucs sur d'autres DAW, à part peut être sur la dernière version de nuendo où ils ont commencé à bien se bouger le cul.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

135
Je vais donc donner ,une petite précision, de taille. Je parle pour moi ,en ce qui me concerne et pour mon usage personnel non "Pro".

Citation :
je crois que tu ne vas jamais trouver le truc qui te fera dire que...

Jusqu'au jour où ! ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

136
jusqu'a ce jour, une daw quelle qu'elle soie n'a jamais empêché un bon musicien de faire de la bonne musique, et je ne pense pas qu'il y ai eu une amélioration de la qualité musicale depuis la sortie de reaper... donc continuons d'utiliser reaper, tant mieux pour nous, et si d'autres font de la bonne musique avec d'autres daw, tant mieux pour eux :)
137
Un daw ne sert pas qu'a enregistrer de la musique.
138
oui, certains permettent de l'écouter aussi ! :mdr:
139
Cubase c'est plus cher, mais on se sent professionnel.
140

la DAW ne fait pas le pro...