réactions à la news Reaper passe en version 5.30
- 335 réponses
- 55 participants
- 32 130 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2016 à 10:07:00Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 22/12/2016 à 11:58:28
j'ai l'impression que les forums af des news de reaper ressemblent a un menu contextuel de reaper: que des choses géniales, mais beaucoup trop pour qu'on puisse suivre.
Je suis un grand fan de reaper ça restera ma daw, mais je trouve que depuis quelques années, l'ergonomie est négligée pour plus de possibilités.
Ou plutôt il faut se forger son ergonomie, customiser ses clic droits et se raccourcis, et ça, c'est une semaine de congé! le temps de faire ça, ils ont déjà sorti 5 nouvelles fonctions, et la communauté a codé 500 nouveaux scripts. j'ai peur que se logiciel se détruise dans un effet boule de neige.
Je suis un grand fan de reaper ça restera ma daw, mais je trouve que depuis quelques années, l'ergonomie est négligée pour plus de possibilités.
Ou plutôt il faut se forger son ergonomie, customiser ses clic droits et se raccourcis, et ça, c'est une semaine de congé! le temps de faire ça, ils ont déjà sorti 5 nouvelles fonctions, et la communauté a codé 500 nouveaux scripts. j'ai peur que se logiciel se détruise dans un effet boule de neige.
Anonyme
8413
102 Posté le 22/12/2016 à 12:10:07
Citation :
Ou plutôt il faut se forger son ergonomie, customiser ses clic droits et se raccourcis, et ça, c'est une semaine de congé!
Tu le faire petit à petit au fur et à mesure des tes utilisations.
Ou partir d'une config existante et mofidier en fonction son utilisation
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 22/12/2016 à 12:15:09
C'est comme pour les plugins,
Il faut savoir ce dont on a
réellement besoin et s'en tenir à ça.
'Less is more '.
Quant à l'ambiance dans les forums,
on sera moins taxé de 'fanboys' quand
les commentaires rabaissant les autres
stans disparaîtront, ainsi que les superlatifs
démesurés.
On peut apprécier 'notre' Reaper sans clasher les concurrents, qui restent de
très bons softs, bien que je rejette très
souvent leurs politiques commerciales.
Il faut savoir ce dont on a
réellement besoin et s'en tenir à ça.
'Less is more '.
Quant à l'ambiance dans les forums,
on sera moins taxé de 'fanboys' quand
les commentaires rabaissant les autres
stans disparaîtront, ainsi que les superlatifs
démesurés.
sub26nico
1389
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 22/12/2016 à 12:16:58
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
105 Posté le 22/12/2016 à 12:42:45
Citation de sub26nico :
Surtout sans clasher ceux qui disent du bien des autres stans ou du mal de Reaper.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
8413
106 Posté le 22/12/2016 à 12:43:43
Citation de sub26nico :
Au fait, les Sws, toujours en stand-by ?
http://www.sws-extension.org/
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
107 Posté le 22/12/2016 à 12:45:46
Citation de sub26nico :
Au fait, les Sws, toujours en stand-by ?
Ce truc n'a plus aucun sens. Qu'ils l’intégrèrent directement à Reaper et basta. Un truc avec autant de bonnes choses comme le snapshot, la colorisation automatique de plein d'éléments mais parfois mal foutues comme le générateur de courbes d'automation qui ne prend pas en compte les markers tempo devraient être implémentés d'office. Cela ferait moins bordélique et boite à Lego.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 12:50:00 ]
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
109 Posté le 22/12/2016 à 12:54:29
x
Hors sujet :Je me permets un chtit HS pour répondre à la question que m'a posé Ramses
Perso, je ne sais pas si Reaper est le meilleur DAW au monde, et à vrai dire je m'en fous un peu. Par contre, je sais qu'actuellement c'est le meilleur outil pour mon utilisation perso. Certes, ça m'a pris du temps pour avoir ce que je voulais. Mais justement, j'ai exactement ce que je voulais. Et même plus, puisque du coup, utiliser Reaper m'a donné de nouvelles idées pour travailler différemment, et j'aurai tendance à dire travailler mieux en fait. Pour mon boulot pour AF par exemple, réaliser les exemples audio et exporter le tout de façon à correspondre aux besoins d'AF (format, nom de fichier, harmonisation des volumes perçu, etc.) me prendrait facilement une bonne heure minimum sous PT ou Cubase. Avec Reaper, j'ai pris le temps de réfléchir exactement à ce dont il y avait besoin afin de peaufiner un procéder quasi automatique, ça m'a pris une petite demi-journée de taf, mais au final maintenant, la manoeuvre ne me prend même pas 5 minutes. Je fais au minimum 20 articles par an comprenant des exemples audio, depuis plus de 4 ans maintenant, imagine le gain de temps !
Bref, c'est juste un exemple, mais dès que je repère un process que je dois faire souvent, je m'efforce de l'automatiser le plus possible. Résultat, je gagne du temps, et surtout au final, je fais moins de tâches répétitives et pas hyper passionnantes, et plus de musique.
Voilà, ce n'est que mon expérience perso, ça n'engage que moi
Anonyme
8413
110 Posté le 22/12/2016 à 13:20:57
C'est un peu le résumé que tous les gens qui bossent beaucoup sur REAPER évoque. Un gain de temps énorme sur le long terme.
Une succession de centaines de petites automatisations, détails, templates, qui font qu'on élimine les pertes de temps qui peuvent paraître anodine mais qui rallonge considérablement le temps de travail.
Une succession de centaines de petites automatisations, détails, templates, qui font qu'on élimine les pertes de temps qui peuvent paraître anodine mais qui rallonge considérablement le temps de travail.
- < Liste des sujets
- Charte