Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Reaper passe en version 5.30

• 335 réponses
  • 55 participants
  • 33 094 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Reaper passe en version 5.30
L’équipe de Cockos a mis en ligne la version 5.30 de sa STAN Reaper, avec encore une fois de nombreuses améliorations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
x
Hors sujet :
Ras le bol, je déflague!

non je déconne :-D :bravo:
252
x
Hors sujet :
Il y a un peu trop d'occurrences du mot « déflague » depuis quelques messages alors rééquilibrons avec des mots clefs utiles pour le trafic sur AF :

Enregistrez avec Cubase,
modifiez Reaper,
faite de l'EDM avec FL Studio,
DJ live set avec Ableton,
mixez avec Studio One,
pas de VST avec Reason,
...déboursez et galérez avec Pro Tools!

:ptdr:

Désolé c'était plus fort que moi! Euh, on a le droit d'faire un mauvais gag de temps à autre? :???: :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

253
Vous pouvez parler sans balise HS les amis, on est entre fanboy :mdr:
254
Citation de poulp_harmonix :
Vous pouvez parler sans balise HS les amis, on est entre fanboy :mdr:
:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

255
pour revenir a cette interface mobile,
(@reno?)
Je pensais faire une app ipad pour contrôler la nouvelle version de mon theme "analog api", mais si cette app a des possibilité de charger des png et du WALTER ca change tout. quelqu'un sait si c'est possible?
256
Perso, je ne me suis pas encore penché sur cette interface web, mais je triture des scripts en LUA pour pouvoir bosser avec mon vieil iPad 2 en conjonction avec l'application Duet Display et ça marche pas mal !

Par exemple, j'ai fait un truc comme ça :

Track%20Selector.gif

Et il me semble bien qu'il est possible d'importer des png pour l'interface des scripts ;)
257
en fait à la base je comptais passer par l'app "tb midi stuff" qui permet de créer ses propres surfaces de contrôles et charger ses propres png
258
J'ai essayé cette app à une époque, mais j'ai vite décroché car je trouvais l'édition trop fastidieuse... Mais ça a peut-être évolué depuis :noidea:
259
non ça n'a pas évolué, et c'est vrai que c'est un peut pesant et chronophage, mais bon, par rapport a créer un theme sur reaper avec WALTER c'est super facile ;)
260
x
Hors sujet :
moi j'ai tout lu et j'ai kifé les HS ! :bravo:

Bon intéressant tout ça, la v 5.3 et cette 5.3.2 avec les couleurs frequencielles sur les items !
261
Ils pourraient quand même faire l'effort de balancer des previews pas autant bourrées de bugs. La dernière est apocalyptique... On dirait que les devs n'ont quasiment rien vérifié de leur version avant de la balancer.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 02:01:49 ]

262
par def une preview d'un soft est une version de test
dans la mesure ou on a dispo la release on n'a rien à redire, que ce soit pour reaper ardour ou win10, quand on installe une preview on doit s'attendre à des bugs de la non finition et des dysfonctionnements. on est la pour renvoyer de l'info.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 08:12:09 ]

263
Citation :
dans la mesure ou on a dispo la release on n'a rien à redire,

Mais si. On peut avoir à redire. Quand on test la version et qu'en moins de 20 secondes on découvre 3 ou 4 bugs, c'est qu'il semble que les devs n'ont pas pris la peine de vérifier leur code suffisamment... Et ils nous font perdre notre temps. J'estime que je ne suis pas là pour montrer du doigt des bugs qu'ils auraient pu facilement déceler en quelques secondes mais des trucs plus durs à trouver.

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 21:05:16 ]

264
ouioui tu as raison navré pour mon post ;)
265
Par contre tu rencontres peut-être des soucis liés à ta config ? Parceque tu es le premier à avoir autant de problèmes on dirait. Ca peut arriver et c'est pour ça que les versions anticipées sont indispensables pour les développeurs, il ne faut pas hésiter à leur faire part de tout ce qui cloche, probablement que de leur côté ça fonctionne bien.
266
Citation :
Par contre tu rencontres peut-être des soucis liés à ta config ? Parceque tu es le premier à avoir autant de problèmes on dirait.

Ah bon ?
:-D

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=186593
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=186609
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=186608

(il est à noter qu'au moins deux bugs que j'avais notifiés sur ces topics ont été corrigés et que la plupart des bugs que j'ai pu croiser y ont été notifiés par d'autres personnes)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 09:36:17 ]

267
Ouais mais Bernadette attend, la 5.33 serait quasiment une major release si t'étais chez Steinberg. Deux très grosses nouveautés d'un coup... Perso, rien ne m'inquiète. Je l'ai chargé, bossé avec, rien d'inquiétant. J'ai connu bien pire au moment des beta de la v4 :D
268
En plus, on ne parle pas d'une beta ici, mais d'une alpha.

Dans la nomenclature de REaper

5.33 pre 4 = alpha version 4
5.33 rc 2 = beta version 2

Pre = alpha
Rc = beta

Si tu veux télécharger uniquement du beta, contentes toi des rc...

269

j'ai une question, pour les updates de reaper, y'a un updater automatique ou il faut retélécharger le soft depuis la page de DL et l'installer a chaque fois ?

c'est pas que c'est génant, mais c'est que les versions s'enchaine https://nc333.fr/smyle/stupidking.gif

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

270
Citation :
il faut retélécharger le soft depuis la page de DL et l'installer a chaque fois ?

C'est sur une page spéciale...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 21:14:32 ]

271
Leur truc était tellement fucké (automation item) qu'ils l'ont retiré de la nouvelle version ! icon_facepalm.gif

272
j'ai jamais vu autant de versions d'un soft,parfois une par jour ce sont des fous :-D
x
Hors sujet :
bon quand est ce qu'ils achetent avid ? :-D non oubliez oubliez

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 23:54:33 ]

273
A quand un Cockos Photoshop pour exploser cette immonde merde de Photoshop ?:-D

274
x
Hors sujet :
probablement son prochain projet entre le café et le pain au chocolat enfin les rice krispies et le lait :-D (
Citation :
bon j'ai trouvé ca nul adobe alors j'en ai fait un mieux qui tient dans 1/2 clé usb que je balance pour 10 euros sans dongle et qui tourne meme sur raspberry
) :mdr:
S'ils pouvaient mettre des vignettes pour la gestion de la vidéo ce serait super maintenant qu'ils ont commencé (en fait ils lancent tellement de trucs en même temps chez cockos) :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 00:05:59 ]

275
On veut les vignettes!