réactions à la news Reaper passe en version 5.30
- 335 réponses
- 55 participants
- 32 140 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nc333
Citation de : ReNo Mellow
- Ah ouais la balle! je peux enregistrer tous les micros de la drums sur une seule piste pour éviter de devoir grouper lors de l'édition?
- oui
- et donc, t'es en train de me dire, que je peux enregistrer un musicos dans un project tab et que je peux éditer dans l'autre project tab pendant qu'il enregistre la prise?
-oui
Euh, alors je suis totalement hors sujet mais .... tuto ?
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Chris Martins
Pour la première option, il suffit d'augmenter le nombre de voies dispos dans ta piste et de leur asisgner des entrées, et zou. Tu as une piste "multipiste". Pour les batteries, c'est juste royal.
Bernadette Michelle
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
nc333
Citation de : Chris Martins
Pour la première option, il suffit d'augmenter le nombre de voies dispos dans ta piste et de leur asisgner des entrées, et zou. Tu as une piste "multipiste". Pour les batteries, c'est juste royal.
mais du coups tu fais une piste multipistes que tu envoies ensuite vers des tranches séparé par jeux d'envoi ou tu splits le multipiste ?
quand au multiple tab, ca a l'air totalement fou.
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Chris Martins
Bah après tu peux gérer comme tu veux ou selon tes besoins mais chaque voie/item de la piste peut-être traité(e) individuellement en interne, renvoyé(e) vers ce que tu veux, ou éclaté(e) vers un groupe si tu préfères. C'est assez incroyable et pas super compliqué.
props
Ah! dommage. J'adore Reaper et je ne reviendrai pas sur Pro Tools, mais quand même, ils ont cette mauvaise manie de sortir leurs apps trop rapidement (cf. édition de partitions). C'est vraiment frustrant.
C'est le principe même du développement agile, proposer de nouvelles fonctionnalités le plus tôt possible aux utilisateurs. Ces derniers font alors leurs retours et cela permet de focaliser ensuite plus rapidement sur les évolutions et les corrections à apporter.
C'est un changement complet de philosophie, mais c'est plus efficace pour des petites structures qui n'ont pas d'armées de développeurs. Même Microsoft s'y est mis !
(Tain je parle comme au boulot là )
Anonyme
Hélas, il manque toujours l'import d'OMF, qui n'est en rien une broutille.
"amène ton reaper, toi ton cubase toi ton ptools toi ton studio one ton sampro ton saw studio ton tracktion ton ableton etc etc etc ... qui veut une session capture qui veut du AAF qui veut de ceci qui veut de cela ne vous bousculez pas y en pour tout le monde"
je peux par ex faire de l'OMF vers ardour
de l'ardour vers AAF
du reaper vers AAF
du AAF vers reaper
dans tous les sens AATranslator c'est le soft
partie fine
Je viens de voir qu'il y a même l'onglet Hindenburg journalist file vers ce que l'on veut
J'ai récupéré mes sessions logic pro X sous reaper grace à AAtranslator et fait la migration mac os vers windows en quelques heures.
[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 23:03:39 ]
Anonyme
la base c'est : chaque piste ou item de reaper peut contenir 64 canaux audio
en fait, vous vous en servez tous les jours de cette fonctionnalité, via les VSTi
vous chargez ezdrummer sur une piste, vous envoyez ensuite les différentes sorties de ce dernier vers d'autres pistes pour avoir le retour du kick, de la snare, des tom, etc...
pourquoi ne pas appliquer ce principe à l'enregistrenet audio?
vous chargez une piste que vous configurer en X channels
vous clickez droit sur le bouton d'armement et vous choisissez : input X channels (les X entrées de votre interface audio)
vous enregistrez, vous vous retrouvez avec un item contenant X voies
il vous suffit maintenant de couper le master parent et de créer X piste en routant les canaux de la piste principale vers les pistes individuelles
vous entendez alors chacun des canaux sur les X pistes
l'avantage : UN SEUL ITEM, UN SEUL FICHIER pour un enregistrement de 12 ou 14 micros... facile à éditer, pas besoin de grouping ou de de bordel ainsi... facil à gérer les takes...
après édition, vous pouvez biensur exploser l'item multi canal en X items si ca vous chante et revenir à une session plus standard...
perso, j'utilise cette technique sur tout, tout le temps, meme pour enregistrer une gratte en DI + ampli...
je ne me sert quasi plus de la fonction de grouping dans reaper
Pour les project tabs, c'est simple, il suffit d'aller dans le menu file -> new project tab
vous allez avoir alors deux tab de projet ouvert... ceux-ci sont totalement indépendants mais peuvent être joué simultanément au besoin (ou pas)
les options de lecture synchro sont accessible via un click droit sur l'un des onglets
vous pouvez donc avoir le projet "ma chanson 1" ouvert dans l'onglet 1
et "ma chanson 2" ouvert dans l'onglet 2
le reste, c'est au choix
ce que je fait de temps en temps perso c'est ceci
je désynchronise la lecture des projet
le master du projet 1 est routé vers le casque du musicos
la master du projet 2 est routé vers ma régie
je peux donc lancé l'enregistrement du projet 1 que le musicien entend dans son casque et éditer dans le projet 2 que j'entend dans ma régie pendant que le musicien fait sa prise ou fait ses tours de chauffe
biensur, y'a des actions pour passer d'un project tab à l'autre facilement via raccourcis clavier toussa...
tuto pour le multichannel (meme si j'utilise une autre forme d'application dans cette vidéo, mais le gros est là)
pour les projects tabs (la base)
ces vidéos datent un peu... certaines de la V4 mais tout reste faisable
nc333
Merci Reno pour ces explications ! je vais ouvrir un autre thread pour pas trop pollué ici car j'ai plein de question la dessus ;)
Anonyme
c'est pour ca qu'il y'a des "fanboys" (je te cite) qui mettent à dispo des configs toute faites pour faciliter la vie des nouveaux utilisateurs...
fanboy qui sont fans
- de prix bas
- de qualité élevée
bref des consommateurs lucides, tout l'inverse des fanboys quoi
l'archétype de l'utilisateur reaper ce serait plutôt le mec qui en a ras le bol de se faire plumer et qui pour une fois trouve un produit vendu par des devs respectueux de leur clientele.
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 00:02:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte