Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

• 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
81
Voilà le test est fait si vous êtes sage je vous fait un bounce sous Logic 5.0 chez un copain. Les 2 fichiers font environ 6.5 mo chacun en wave. Je peux envoyer ça à qq1 qu'il le mette en ligne?
82

Hors sujet : Répondez pas tous à la fois

83
Ecrus moi un message perso, je te donnerai mon adresse, et je l'hébergerai.
84

Hors sujet : A-y'est

85
Ah
génial :fete:
tenez nous au courant pour la mise à dispo des 2 fichiers sans précisions du soft utilisé bien sur (je sens que je vais me planter :boire2: ) :up:
86

Hors sujet : Un piège intéressant serait de mettre deux fois le meme fichier pour voir si on "entend" une différence ou pas... :clin:

Celà dit, je n'axe pas le débat là dessus pour comparer deux soft: plutot l'ergonomie, les fonctions, la rapidité et la qualité des traitements,...
(par exemple: le FFT de SAM, ses différents pan Surround, sa gravure de DVD Audio, ses nouveaux traitement "Analog Modeling" et "élastic audio", sa fonction Freeze, son "Power Dither", son édition orientée "Objets", ses différents modes - Arrangement, Wave Editing, Mastering/Gravure,... -, et désormais: du vrai MIDI qui le rend enfin complet,...)

Je ne pense pas que la prise fasse une différence d'un logiciel à l'autre: mais le mixage, les traitements et le dithering, si !
Le test nous permettra de confirmer ou pas tout celà...
87
Je crois que l'argument récurent est celui du moteur audio... Pour le reste ces logiciels sont tous si puissants que c'est une affaire de goût! Il ya effectivement une petite différence au mixdown, je vous envoie tout ça...
88
Comme dit précédemment, les nommer fichier 1 et fichier 2 ....
Comme ca , l'écoute sera neutre et sans parti pris d'avance.
Car il n'y a rien de tel que des écoutes en aveugle pour éviter la mauvaise foi.
...
89
C'est parti !

Blindtest

C'était long, mais c'est bon.
90
Alors je me lance... faut bien se mouiller !

Je préfère le 2... Je trouve qu'il y a plus de dynamique et de clarté. En même temps je ne suis pas au studio, j'écoute au casque.

PS : douwap2005, tu peux te prononcer, j'ai renommé les fichiers... les ai-je intervertis ou pas ? Mystère...