Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Quelqu'un a déjà tenté le coup?

Tu sembles bien placé, Rroland


Chouette, encore un match Alesis(sss) contre (rrr)Roland ! :mdr:
72

Citation : Je serai curieux de faire un test avaugle avec le même matériel externe et d'écouter une comparaison entre les différents logiciels dont question ici sur le plan sonore. Quelqu'un a déjà tenté le coup?


J'ai précisément eu la même idée pour des statiques low-cost, vu que les débats ont lamême tournure :bravo:
73
Bien placé oui et non. PCq j'utilise Protools dans un studio et samplitude et cubase dans un autre, éloignés de quelques kilomètres.
Et les PC "Cubase" et "Samplitude" sont deux ordis différents, avec carte son différentes. Sans parler de Protools dans l'autre studio sur Mac, avec ses propres interfaces.
Donc les prises seront pas les mêmes. Ou lors une fois déménager l'ordi Samplitude et Cubase... je pourrai essayer un jour où j'ai vraiment du temps. Si cela se fait, je vous tiens au courant et je fais ce test avec des collègues pour avoir différents avis.
Statiques low cost dis-moi lesquels te branchent, je pourrai peut-être te dire pcq j'en teste souvent pour le magazine où je rédige des tests.
74
Le moteur audio de Protools n'est pas transparent, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est tres peu utilisé pour du classique. La palme de la transparence ( ce n'est que mon avis ) revient à pyramix et samplitude.
75

Citation : Donc les prises seront pas les mêmes. Ou lors une fois déménager l'ordi Samplitude et Cubase... je pourrai essayer un jour où j'ai vraiment du temps. Si cela se fait, je vous tiens au courant et je fais ce test avec des collègues pour avoir différents avis.



toutes proportions gardées meme un simple petit remix d'une ou 2 minutes téléchargeables sur le web serait le bienvenu, non pour établir un classement entre "bon " et "pas bon" ce qui serait ridicule mais entre "couleurs et aptitudes " de chq soft.

Hors sujet : ceci dit pas besoin de ressortir des grossieretes pour répondre ça n'avance à rien.

:up:
76
Bon: j'enregistre 4 ou 5 pistes audio sur 30 secondes, bien réparties dans l'espace (par exemple, une voix lead au milieu, un choeur à fond à gauche, un choeur à fond à droite, et deux prises grattes également aux extrémités du spectre, le tout sans aucun effet. Je fais un mixdown avec Cubase. Puis je les importe dans samplitude, je fais un mixdown équivalent. Est-ce que ça peut nous renseigner sur la couleur de ces fameux moteurs audio?
77

Citation : Est-ce que ça peut nous renseigner sur la couleur de ces fameux moteurs audio?


Oui et non!
Ce serait interessant de voir si à la capture audio, il y a une différence... en prenant du son via un dispatcher vers les deux logs...
Je pense qu'il y aura néanmoins une différence au niveau du mixage. Mais faut bien faire gaffe aux niveaux.

J'ai hate d'écouter ça !
78
Si tu nous envoie ça, ne met pas de nom spécifique aux extraits. Fais genre 'extrait1' et 'extrait2', et chacun dit son avis.
Tu nous laisse mariner le temps que tout le monde en parle, et se positionne.
Une fois le débat terminé, tu donnes le verdict (sans te tromper, bien sur).

Comme ça, c'est un vrai blind-test.
79
Pour avoir fait des prises avec les 2, je dirais qu'il n'y a aucune différence audible à la prise (mais je peux me tromper, hein, je suis pas un pro).

Ps: les prises seront ce qu'elles seront, hein
80

Citation : Ps: les prises seront ce qu'elles seront, hein


Promis, on fera abstraction du bruit de chasse d'eau dans l'arrière-plan.