Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 289 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quoi ces réflexions de gamins? C'est à qui pisse le plus loin? Que ce soit Logic, Samplitude, Nuendo, Cubase, Protools, etc... on est dans du valable avec des qualités et des défauts où chacun trouve son choix. Cessez de croire que "le vôtre" est le meilleur. Il est le meilleur à vos yeux, c'est tout, cela ne fait pas des autres de la merde. Be,de de gains, va ! :oo:
52
Voilà une parole sage... :bravo:
53
C'est vrai qu'à une époque j'ai comparé la dernière version de cubase et la dernière de digital performer.

en midi, dp était nul.

mais en audio, dp enterrait cubase.

(même ordo sur une layla, même studio, même tout...).
54

Citation : au fait le pro
je crois qu'ici on plaisantait tous ;-)


Le pro t'encule. Moralement, mais profondément. (ça fait mal quand même, hein?)
:non:

Samplitude a une jolie console, oui. Il est stable, oui. Très. Logic aussi je pense, et Nuendo aussi, et protools aussi. Alleeeeeeeeeez, Samplitude est ENCORE plus stable. Il plante moins en tout cas. Sx3 cela va maintenant aussi. Au fait, si quelqu'un sait comment importer d'un coup un lot de pistes Aiff qu'il me le fasse savoir. Une turlutte (virtuelle mais profonde) a celui qui a l'info. Parce que piste par piste, cela chie en grand. Cubase et Protools le font bien, alors pourquoi pas Samplitude :???:
55
"Je prefere samplitude" comme ca ca sera dit, et ca c mon avis!! :mdr:
Apres: A l'ecole, je boss avec pro-tools et cubase, à la maison sam8 (et sonar 2 avt). D'accord jai pas les moyens de me les acheter (surtout qu'il fo acheter une satané carte avec portools :furieux: ), mais jai encore les moyen de tester....
Alors je pese le pour le contre pour les avoir tester:

-Point Intuitif: Cubase et sonar 1° (travail assez rapide, prise en main evidente), protools et sam 2° (Il faut chercher un peu pour avoir les fonctions, car pas tt le tem sous la main), Logic dernier (je ne l'ai pas tester mais mes prof l'on fait pour moi... assez dur a prendre en main, c'est un peu plus cho que les autres, un peu plus c tout... :P: )

-Fonctionnalité et interface:
Cubase c'est pas trop chaud mais ya des truc un peu inutile et il est vraiment chiant dans le mixer car il y a un systeme de fenetre a ouvrir pour chaque composants et une barre de defilement de haut en bas qui apparait quand tout est ouvert...beu. :((( . Super soft pour le midi (le meilleur), mais pour ledition audio, c'est affreusement pas pratique et destructif (un gros point faible)... Vraiment mal fouttu au niveau des routings d'effets temporelles, ça casse les habitude du domaine analogique en voulant simplifié...
Sonar, jai bien aimé pour l'audio, mais pas pour le midi ds le 2, c bcp mieu ds le quatre mais je suis pas allé au bout, ma carte son n'etai pas compatible au nivo driver(mon 2 marchai avec ma soundblaster!! :clin: )...Je n'ai pas plus de precisions..
Protools: Certaine fonctionnalité de ce dernier sont tres efficace, mais ca manque un peu d'organisation, neanmois les fonctions shuffle, slip, spot et grid sont efficace et visible (pas besoin d'aller chercher loin pour ledition audio). Le grand plus c'est vraiment ledition en non destructif.. 1 point! Par contre en midi, il est quasi dernier..
Samplitude dispose d'1, ledition en non destructif (et voila la raison pourquoi le son sonne mieu avec pro et sam que cub) la fonction scrubbing controle est pas de trop, lavantage c'est la fonction snap !!! :aime: :aime: (une de mes fonction preféré)...
Et bien sur le plus grand avantage de tous, l'edition en objet, region par region. On peu editer les effets les eq, le niveau,les aux send, les fades le timescretch/pitchshift, et yen a dotre.. :clin: (c bien mieu que dans protools où des louverture des region on se retrouve avec tres peu d'option et seulement le fameu "rename") De + chaque region concerve ses changement et on peu tres bien faire un empty dessu si on aime pas!!!Gros point fort.
Au nivo du midi, le 8 s'en sort pluto pas mal du tout, et je ne voi pas qu'est ce qu'on lui reproche...dite moi je ne voi pas?

Stabilité: Il se valent a peu pres tous, si ce n'est que certain sont un poil plus stable du a la config de la plate forme et la compatibilité materiels....

Qualité/prix et package: Tous ces soft sont livré avec plus ou moin de plugs, je ne les ai pas tous acheter pour voir ce que chacun contient......dommage.. :| .
Par contre en natif sam est livré avec une rev a convolution qui marche pluto bien, bcp mieu que les reverb standard com celle de pro tools ou cub....
Niveau qualité prix, ca dependra de chacun, et sur quoi vous bosserer..... mais sam (logic pour mac...) possede selon moi le meilleur compromis, tant o nivo fonction, (celle de tout les autre pratiquement) que qualité.... par contre un tout petit peu trop cher ( mais pour le prix qu'on paye on es pas decu... :8) )

En resumé rroland a raison, chacun ses qualité defauts en fonction de ses besoins.... Mais la ou y a erreur c qu'il fo accepter que chacun y passe, c'est a dire que, cubase etai le top en midi, et pro le top en audio, et aujourdui il existe des intermediaire tel que sam et logic, beaucoup plus polyvalent, et cest une realité, puisque cub et pro sont a la traine dans leur domaine opposé... "On va coller une grosse carotte à Logic Audio".... non! Par contre, logic et sam se valent car l'un sur mac exclusivement et lautre sur pc exclusivement, avec moteur audio/midi presque a la meme auteur...... (quoi que sam avec son edition objet est peu etre devant.....)..... Bon tout ce que jai dit est un constat de mon experience passé sur ces softs...donc, si ya des rageur, aller rager ailleur!!! :D:
Le mot de la fin: " Je prefere samplitude" héhéhé..
56

Citation : Samplitude dispose d'1, ledition en non destructif (et voila la raison pourquoi le son sonne mieu avec pro et sam que cub)


Je ne comprend pas...Tu peux m'expliquer? Tout traitement sur Cubase est pourtant réversible (undo illimité).
Une autre chose: J'ai travaillé sous Logic puis j'ai eu Cubase SX, je trouve que Cubase est très poussé en édition audio. Par contre la plupart de tes remarques me semblent intéressantes... En tout cas toi au moins tu les as essayés avant de parler.
Je viens de télécharger une version demo de samplitude pour le tester. Au premier abord, je n'aime pas trop l'interface très chargée. Mais c'est seulement parce que je n'Y SUIS PAS HABITUE! J'adore le système de fenêtres/boutons de Cubase parce que je le CONNAIS BIEN! Bref je n'irai pas casser un soft que je ne maîtrise pas.

Je vais essayer de refaire un mix d'une compo à moi pour voir s'il y a effectivement des différences audibles de son.
57

Hors sujet : 18 posts en meme pas 24 heures ! Je vois que ce sujet anime des passions :bravo:



Toujours est-il que ce qui ressort de tout ça est que meme si tous ces logiciels se valent plus ou moins, beaucoup préfèrent SAMPLITUDE :clin:

Effectivement, mon titre "On va coller une grosse carotte à Logic Audio" est un peu prétentieux, je l'avait déjà reformulé dans un de mes posts en:
"On va enfin rivaliser avec Logic Audio", en ayant en tete (notament) les améliorations MIDI/VST/VSTi, car c'était le point faible de SAM avant la version 8...

Je pense que le meilleur est à venir en ce qui concerne SAMPLITUDE, la révolution est en marche :8)



Hors sujet : douwap2005: t'es le fake de père founasse ?

58
Logic Audio est un soft d'allemand, pas intuitif pour un sou et avs y pour tes cablages MIDI...

par contre, il ya deux trucs que je kiffe ultimement et que je ne retrouve nulle part:

> Le système de calage, avec de bonne subdivisons, clair, puissant, rapide et précis
(dans les autres softs je me prends toujours la tête avec les snap to grid machin et un affichage à la con

> Les effets internes à partir de la version 5 :aime: :aime:
simples précis, puissants! avec le compresseur qui tue , les delays et reverb mortelles, quelques filtres sympas, un pitch shifter puissant, que demande le peuple?
59

Citation : mais pour ledition audio, c'est affreusement pas pratique et destructif (un gros point faible)...



The Waves, tu disais ça à propos de Cubase: c'est totalement faux.
Dans Cubase tu as la possibilité d'annuler (undo) chaque action de manière illimitée au cours d'une session de travail, c'est bien la preuve.
60

Citation : Les effets internes à partir de la version 5
simples précis, puissants! avec le compresseur qui tue , les delays et reverb mortelles, quelques filtres sympas, un pitch shifter puissant, que demande le peuple?



heu..un bounce plus rapide( sur pc)...comme sur sonar par exemple..une meilleure compatibilité avec l'uad1 sans passer par des compensations...