Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Liste des souhaits pour Studio One 3

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 18 332 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.

Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. ;), en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.

Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

Afficher le sujet de la discussion
61
62
Je pense qu'ils ont eu un soucis, ou qu'ils bossent sur quelque chose en ce moment, parce qu'il y a plusieurs choses qui sont sorties y'a longtemps et toute les news sont datées d'aujourd'hui.
Y'en à au moins 6 ou 7 de ce matin.

63
La Toussaint, ils ont été porter des fleurs sur les tombes de tous les produits morts et enterrés les pauvres! :-D
64
Ça doit être ça ;)

65
Sauf qu'il faut aller dans "New's Archive" pour la trouver... vous avez peut-être raison, y a dû avoir un souci ?!
66
:bravo:
Alors je suis content qu'un tel tread sorte car j'en ai des remarques pour le S1 V3 car j'ai été séduit par le workflow de ce DAW depuis la 1.6.3 et plus les màj se succèdent moins il me fait...banµ%££der!!!
Blagues à part, j'attends du S1 V3 (ou V2.6.5...) :
- amélioration la gestion des Bus et Aux Fx : quand on crée un bus en l'activant d'un Folder, déjà il se place n'importe comment dans le mixer (si-si : vérifiez) bon ok! il n'est pas très loin mais un Reaper respecte le positionnement que se soit dans l'arrangement ou dans le mixer...Ensuite, les automations des Aux ou des BUS est ingérable quand le nombre de piste augmente : par exemple, je crée une automation d'un paramètre d'effet (un Pro Eq par exemple) déjà il faut que je réfléchisse où le placer pour le retrouver de manière "instinctive", il ne faut pas que j'y glisse par erreur une autre automation, pour retrouver le canal du mixer lié à cette envelope il faut d'abord que j'affiche le Fx lié et ensuite je peux afficher le canal du mixer relatif :( ...Autre chose, si vous supprimer le canal de mixer lié à cette enveloppe (c'est à dire un Aux Fx ou un Buss...) et bien la piste d'automation existe toujours dans la fenêtre arrangement mais elle est "désaffectée"....Donc il faut la supprimer pour être clean.
- ne parlons pas de la gestion des scenes : ces dernières restent efficaces quand vous n'ajoutez plus de pistes sans quoi il faut tout recommencer!!! Donc : perfectible
- Ajouter des "dossiers" de channel (mixer) à l'image de l'arrangement ou un dispositif d'affichage des channels relativement au routing si on veut conserver les fonctionnalités séparées de l'arrangement au regard du mixer (je comprendrai aussi...) c-à-d qu'il faudrait qu'ils créent une fonctionalité permettant d'afficher les channels ainsi que les channels dont ils dépendent et/ou ceux qui y sont routés d'une certaine façon (side chain, send, aux etc....)
- de même pour les effets : dans Ableton par exemple, on peut aisément identifier la piste qu'on envoie dans le circuit S-C du compresseur...
- les templates de pistes "à la Cockos Reaper" alors ça c'est indicutable....
- un système de snapshots "à la Cockos Reaper" ...Toujours sans commentaires....
- un système de Région "à la Cockos Reper" :mdr: Bon d'accord j'arrête là!!!
- améliorer le Routing : je m'explique!!! Vous pouvez router votre piste où bon vous semble : sortie hardware, autre piste, Aux, Bus etc....Si vous voulez l'envoyer dans deux pistes différentes vous devez commencer à réfléchir à vous organiser : là ça se complique :???: Quand votre mix fait 60 à 80 pistes, non seulement il faut aller vite mais il faut éviter que la pression de l'erreur monte :oo:.
Bref, il y aurait d'autres points mineurs mais j'aimerai vos réactions sur ces points sus-cités SVP...
Autrement, d'accord avec la couleur des tracks ou des channels du mixer....

Chheeeeeerrrss
67
+1 pour ce qui concerne la gestion des bus, pistes d'automation et j'ajouterais aussi des simples tracks, l'ordre qui part en sucette est clairement un truc qui me prend le chou (j'ai un template avec des folders, un par synthé avec la/les pistes midis et la/les pistes audios, quand tu déplaces une autre pistre et que ça zingue un des folders arghhhhh ;)) Les points de reaper je ne sais pas, je ne connais pas.
68
Par contre je ne comprends pas ton problème de routage ?
69
J'ai le sentiment qu'avec le temps de moins en moins de monde garde le coté séducteur du soft tant il y a des choses à améliorer. Le temps des mises à jour est long et ne comble pas l'attente des utilisateurs.
j'ai l'impression que beaucoup de monde est en train de partir chez un des concurrents, ou ne serait tarder.

70
Et oui :bravo: !!!
Cependant quand on regarde ou prend un peu de recule les DAW sont vraiment très bon pour la plupart d'entre-eux, ils intègrent tous l'automation, les VST, les VSTi, l'Audio, la vidéo, le mastering etc bref...Des bêtes de guerre quoi!!

Alors pour le routing de S1 je reviendrai un peu plus tard car je n'ai pas le temps là d'exposer la situation et il faut que je l'expose clairement dès fois c'est pas évident avec le forum....

Bien entendu, S1 reste souple : on peut router ce qu'on veut où on veut mais....Je reviendrai :bravo:

A bientôt