Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Liste des souhaits pour Studio One 3

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 18 213 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.

Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. ;), en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.

Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

Afficher le sujet de la discussion
21
Y a plein de choses qui sont très claires par rapport à d'autres logiciels, mais sur certains détails, notamment sur les bounces et conversions, c'est une logique... Spéciale ;) en tous cas j'attends tes explications avec impatience :)
22
Il faut reconnaitre qu'il est assez logique et bien fait au niveau workflow.
Tout tombe à peu près bien sous la main.;)

La coloration "complète" des pistes serait un plus. Le fait que l'on ne puisse pas le faire n'est pas bloquant mais... visuellement c'est vachement rapide de voir tous ses types de pistes regroupés par codes couleurs sur la table de mix ou en piste pistes et je trouve le petit 'pâté' du bas un peu léger pour une vision rapide (pensez aux + de 40 ans qui commencent à se cogner dans les murs... :mdr: )

Le fait aussi de pouvoir 'ranger' ses plug par type serait pas mal, les comp avec les comp, les EQ tous ensembles... :bravo:
Si c'est faisable aujourd'hui, je n'ai pas trouvé comment...:???:

L'export OMF que je trouve pour l'instant indispensable dans tout daw/stan.

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

23
Citation :
Le fait aussi de pouvoir 'ranger' ses plug par type serait pas mal, les comp avec les comp, les EQ tous ensembles...
Alors il le fait automatiquement pour les vst3, mais il ne propose pas de classement autre que l'alphabetique, le vrac, ou par marque pour les vst 2.
24
Moi le VST3 je n'ai pas acrocher ! J'aimerais vraiment vous montrer, tous mes plugins sont placer comme je le veux. Quelqu'un a un logiciel que je puisse enregistrer un petit video. Je vous poste ca après !

www.wsproaudio.com

25
un bouton "retour" qui fonctionne partout, même sur les VST.
26
Citation de livingroom-studio :
Citation :
Le fait aussi de pouvoir 'ranger' ses plug par type serait pas mal, les comp avec les comp, les EQ tous ensembles...
Alors il le fait automatiquement pour les vst3, mais il ne propose pas de classement autre que l'alphabetique, le vrac, ou par marque pour les vst 2.

Ouaip, mais moi ce que j'aimerais c'est créer un dossier (dans l'explorateur des plug à droite) EQ par exemple et que je puisse y mettre tous mes EQ. Idem pour les reverbs, les compresseurs...etc...
VST3 le propose un peu mais bon il fait quand même un peu ce qu'il veut et indique un nom de fichier et un rangement qui ne me conviennent qu'à moitié :-D

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

27

Pour n'arranges-tu pas simplement les vst2 de ton folder "vstplugins" comme bon te semble dans différents dossiers/sous-dossiers et ensuite il suffit d'utiliser la vue "Dossier" dans S1 ?

28
En gros tu créer un dossier sur le disque ... et quand tu as mit ton VST sur une piste, tu le glisse directement dans le dossier !

www.wsproaudio.com

29

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair !

www.wsproaudio.com

30
on peut faire glisser un VSTi (ou fx) d'une piste vers un dossier du navigateur ?
j'ai pas été curieux, j'ai jamais essayé...
Ce qui veut dire que je peux, directement en partant de S1, ranger mes plug ?
Mais c'est super ça...:-D
Ça fonctionne pour les VST2 et VST3 ? (je peux pas tester tout de suite, je suis pas chez moi...:oops2:).
Si c'est jouable pour le VST3 c'est le bonheur.
Merci en tout cas de cet éclairage.:bravo:

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama