Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Liste des souhaits pour Studio One 3

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 18 210 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Liste des souhaits pour Studio One 3
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour regrouper un peu vos souhaits ou suggestions sur une hypothétique Version 3 (ou 4 ou 12, peu importe) de Studio One.

Nous sommes nombreux et peut-être pourrions-nous "peser" dans la balance pour une évolution de ce logiciel, qui est quand même bien cool pour les musiciens qui, comme moi, s'improvisent ingénieur du son. ;), en regroupant les évolutions les plus cohérentes pour les envoyer chez Presonus.

Pour ma part :
- export OMF
- colorisation des tranches de la console (façon ProTool ou Sonar) super pratique pour une visualisation rapide par code couleur (guitares en rouge, batterie en vert par exemple...)
- Possibilité d'un vue console en plein écran

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

2

colorisation : tu peux déjà mettre une couleur avec le nom de ta tranche

console plein écran : tu peux déjà le faire, perso la console est en plein écran sur un 2ème écran

3
ah ben merde, j'ai pas vu le mode plein écran icon_facepalm.gif
pour la colorisation, effectivement tu peux le faire mais pas sur toute le tranche, comme sur un ProTools par exemple,
Genre ça :
photo_5_fenetre_mix_pt8.png

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

4

no stress on est tous passé par là au moins une fois icon_bravo.gif

pour les couleurs oui je vois, à voir à l'usage car utilisant beaucoup de couleurs et donc parfois "proches" le côté transparent à la protools risque de ne plus permettre de les dissocier, à voir aussi à l'usage si ce n'est pas surtout perturbant, enfin bon tant que le pied avec le titre reste dans la bonne couleur c'est déjà ça.

ne dites plus rainbow mais raindaw haha icon_non.gif

5
Pour ma part .... LE TACTILE !!!!:bravo:

www.wsproaudio.com

6
J'ai deja mailé (sans réponse) studio one a propos de mes idées mais je les rebalance ici

1: (Comme Tin-Man) pouvoir colorier les tranches de pistes entierement
2: ameliorer les macro, exemple, "si une piste contient le mot "voice" alors, je coloris cette piste en rouge, a la manière d'un reaper.
3: Pouvoir bypasser une selection d'effet d'effet comme dans protools, (je sais qu'on peut le faire en un clic dans la meme piste)
4: ameliorer l'affichage des effet d'insert, en rajoutant une fonction recherche, ou en les affichants par dossier
5: une fonction backup en cas de crash (j'ignore si elle existe).
6: Mettre en place un aspect collaboratif 2.0 entre artistes, Je m'explique, si deux personnes bossent en parallèle sur une session, Il serait bien que studio one permette d'etablir des versions alternatives au sein de la même session. (un peu comme sur word :bravo:)
Je ne sais pas si je suis compréhensible, mais plutot que de faire de la collaboration temps réel qui necessite un haut débit.
Je pense que la collaboration hors ligne et est plus opérationnelle.
7
Moi mon souhait c'est que cette version 3 sorte enfin !!!
Bon sinon :
- Un skin un peu plus fun (ou la possibilité de changer de skin)
- Des tranches de console façon "table de mixage" (à l'instar de Reason et Cubase 7, avec les outils nécessaires à un mix "rapide" : Eq, comp... directement sur la tranche)
- La correction des bugs du drag&drop (difficile à expliquer mais j'ai des soucis d'affichage lorsque je fais glisser un bout de fichier audio que je veux transformer en loop, du track vers un répertoire : d'un seul coup je ne vois plus les autres fichiers du répertoire et suis obligé de refermer / réouvrir ce répertoire... je sais je suis pas très clair j'avais prévenu !)
- La correction des bugs avec le plug-in NOMAD FACTORY MAGMA !!! Bon là ça ne concerne peut-être que moi...
- L'import / Export OMF (je connaissais pas ça a l'air bien pratique pour importer de vieux projets Cubase)
- Une jolie blonde qui vous dit bonjour à chaque ouverture de session :lol:

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 12:29:46 ]

8

- Des tranches de console façon "table de mixage" (à l'instar de Reason et Cubase 7, avec les outils nécessaires à un mix "rapide" : Eq, comp... directement sur la tranche)

Tu places le plugin que tu veux (fatchannel, proeq, ...) et tu fais bouton droit "déplier".

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 12:39:34 ]

9
Bonjour,

mettre la gestion des instruments vsti sous la version artist (et des effets), et par la même occasion arrêter de nous prendre pour des vaches à lait avec ce genre de limitations.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 13:02:19 ]

10
Citation de delchambre :
Tu places le plugin que tu veux (fatchannel, proeq, ...) et tu fais bouton droit "déplier".

Oui je sais mais ce que j'adore dans Reason c'est cet aspect "hardware" avec des portards qu'on tourne et avec tout sous la main.