Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44

Tous les avis sur Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

4.5/5
(29 avis)
52 %
(15 avis)
24 %
(7 avis)
3 %
(1 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • Azimut2Azimut2

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 13/01/09 à 05:46
    A l'installation il n'y a pas de problèmes particuliers mais à l'utilisation je rencontre d'énormes problèmes, par exemple dans la définition de mes instruments midi. Le delete ne marche pas. Après contact de Steinberg je dois éraser mon disque dur pour enlever des versions précédentes et cela est inadmissible ! Je vais me retourner vers un autre logiciel.
    Autre point négatif la clé d'utilisation qui prend un port USB. Pourquoi ne pas mettre le logiciel directement sur la clé ?

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Pentium IV 2,4 Ghz
    Windows XP
    Je n'ai pas put tester les performances

    AVIS GLOBAL

    C'est une usine à gaz avec beaucoup d'options, l'ensemble est touffu. On devrait pouvoir cust…
    Lire la suite
    A l'installation il n'y a pas de problèmes particuliers mais à l'utilisation je rencontre d'énormes problèmes, par exemple dans la définition de mes instruments midi. Le delete ne marche pas. Après contact de Steinberg je dois éraser mon disque dur pour enlever des versions précédentes et cela est inadmissible ! Je vais me retourner vers un autre logiciel.
    Autre point négatif la clé d'utilisation qui prend un port USB. Pourquoi ne pas mettre le logiciel directement sur la clé ?

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Pentium IV 2,4 Ghz
    Windows XP
    Je n'ai pas put tester les performances

    AVIS GLOBAL

    C'est une usine à gaz avec beaucoup d'options, l'ensemble est touffu. On devrait pouvoir customiser l'affichage beaucoup plus que ce qui est proposé. Il y a un tas d'options que l'on devrait pouvoir cacher et n'activer que si besoin. Cela rend l'ensemble trop complexe.
    Lire moins
  • Anonyme

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 02/12/08 à 19:47
    Aucuns problemes d'installation. Comme une lettre à la poste...
    Aucunes incompatibilités.
    Configuration très simple.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    AMD 5000+ Dual-Core/3Go ram/ 500 Go HDD/ Audiophile USB
    Le logiciel est très stable.

    AVIS GLOBAL

    Je bosse dessus depuis 2 ans. Et je vais pas changer de si-tôt...
    Les +: Tout...
    Les -: Rien...
    J'ai essayé Cubase SL2 et Cubase VST 5 et SX3 est le mieux.
    Un peu chère mais ca vautle coup.
    Je le reprendrais sans soucis.
    Lire la suite
    Aucuns problemes d'installation. Comme une lettre à la poste...
    Aucunes incompatibilités.
    Configuration très simple.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    AMD 5000+ Dual-Core/3Go ram/ 500 Go HDD/ Audiophile USB
    Le logiciel est très stable.

    AVIS GLOBAL

    Je bosse dessus depuis 2 ans. Et je vais pas changer de si-tôt...
    Les +: Tout...
    Les -: Rien...
    J'ai essayé Cubase SL2 et Cubase VST 5 et SX3 est le mieux.
    Un peu chère mais ca vautle coup.
    Je le reprendrais sans soucis.
    Lire moins
  • PanpanLikesMetalPanpanLikesMetal

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/04/08 à 12:43
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    sans problème aucun.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Lorsque j'ai eu la Digi001, Cubase ne la reconnaissait pas, j'avais le bon driver ASIO mais impossible de le mettre (erreur.) J'ai réinstallé cubase et maintenant ça marche.

    - La configuration générale est-elle facile?
    il n'y a pas grand chose à faire. Si on possède une interface multi I/O il faut les configurer et on peut enregistrer plein de préférences donc c'est très personnalisable.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Je n'ai aps vraiment lu le manuel, je regardais plutôt sur internet quand j'avais besoin de savoir quelque chose. Mais à vrai dire on touche un peu à tou…
    Lire la suite
    - L'installation se fait-elle sans problème?
    sans problème aucun.

    - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Lorsque j'ai eu la Digi001, Cubase ne la reconnaissait pas, j'avais le bon driver ASIO mais impossible de le mettre (erreur.) J'ai réinstallé cubase et maintenant ça marche.

    - La configuration générale est-elle facile?
    il n'y a pas grand chose à faire. Si on possède une interface multi I/O il faut les configurer et on peut enregistrer plein de préférences donc c'est très personnalisable.

    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Je n'ai aps vraiment lu le manuel, je regardais plutôt sur internet quand j'avais besoin de savoir quelque chose. Mais à vrai dire on touche un peu à tout pour apprendre (enfin moi je fais toujours comme ça)

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Pentium IV 2.93GHz, 2.46 Go DDRII, DD: 160Go interne + 320 Go externe, carte son Muse 5.1 de Hercules et interface Digi 001

    - Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    Oui très bien, j'ai déjà enregistrer plusieurs pistes simultanées avec plug-in sans faire planter ou rammer quoi que ce soit. (a part ASIO Digidesign qui a nécessiter une réinstallation)

    - Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    oui aucun probleme

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    9 mois environ

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: on économise: la table de mixage avec un nombre de piste infini, tous les racks d'effets possibles et imaginables grâce aux plug-in VST (dont beaucoup sont gratuits), du coup on se perd moins dans tous les cables (quoique...), l'édition audio, midi en temps réel, allez faire ça avec une bande magnétique ou un autre enregistreur simple. Et aussi et surtout la possibilité d'espacer l'enregistrement: on enregistre les sons le lundi (en studio pour avoir un meilleur acoustique) et on a tous le reste de la semaine ou davantage pour mixer, éditer,...
    le moins: on perd peut être un peu l'ambiance du studio, il faut rester planter devant l'ordi (ça fait No Life), et cet ordi doit être relativement puissant donc assez neuf pour avoir le maximum des capacité du logiciel.

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais Music Mix Studio 3: Cubase 3.0 go, WaveLabLite et MasterUnit, c'est équivalent mais plus ancien.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est quand même cher, surtout qu'il y a des versions ultérieures, mais quand on pense ce que ça fait économiser.

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui
    Lire moins
  • hugodc1hugodc1

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 27/04/07 à 13:00
    - L'installation s'est faite toute seule
    - J'ai eu quelques problèmes avec mes ports usb, il a suffit que j'installe les drivers pour l'USB 2.0 pour que ca marche correctement.
    - Après 2-3 clics, c'est parti!
    - Les tutoriels sur le net ont étés bien plus éfficaces...

    8/10 à cause du manuel

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - J'utilise un POD XT de Line6 comme "carte son" et ampli guitare, sinon du coté bécane, 512mo AMD athlon 1700+

    - C'est largement suffisant pour une quinzaine de pistes, avec du midi en plus.

    - Mon ordi plantait quand je lancais sx3 parcequ'il y avait la carte son de l'ordi qui fesait conflit avec le pod xt, mais il a suffit que j'enlève completement la carte son de l'or…
    Lire la suite
    - L'installation s'est faite toute seule
    - J'ai eu quelques problèmes avec mes ports usb, il a suffit que j'installe les drivers pour l'USB 2.0 pour que ca marche correctement.
    - Après 2-3 clics, c'est parti!
    - Les tutoriels sur le net ont étés bien plus éfficaces...

    8/10 à cause du manuel

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - J'utilise un POD XT de Line6 comme "carte son" et ampli guitare, sinon du coté bécane, 512mo AMD athlon 1700+

    - C'est largement suffisant pour une quinzaine de pistes, avec du midi en plus.

    - Mon ordi plantait quand je lancais sx3 parcequ'il y avait la carte son de l'ordi qui fesait conflit avec le pod xt, mais il a suffit que j'enlève completement la carte son de l'ordi de cubase et c'était réglé.

    8/10 à cause de la mauvaise gestion du programme à switcher entre les deux cartes mère

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise depuis septembre 2005
    - Je trouve qu'il est extrèmement simple d'utilisation, les éffets je les utilise pas à cause de la quantitée déjà présente dans le pod (avec les 3 packs d'éffets), l'interface est ergonomique, personalisable, que demander de plus?
    - J'ai essayé d'autres programmes comme samplitube, soundforge et d'autres freewares mais sx3 reste celui qui me convient le plus.
    - Bah pour le prix quand on est étudiant, c'est cher! mais ca a vallu la peine.
    - Si j'avais à refaire ce choix, oui je le referais de suite.

    8/10 à cause du prix
    Lire moins
  • BlueboxBluebox

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 02/04/07 à 18:21
    Installation facile. quelques incompatibilités avec RME fireface très vite réglé par le fournisseur suisse du produit (drivers).
    Config facile pour qui s'intéresse au son et à l'informatique en général.
    J'ai trouvé le manuel un peu léger pour ma part.
    J'ai souvent appelé un pote au début pour des questions non détaillées dans le manuel mais aussi, quand j'ai besoin d'une fonction, je cherche assez loin dans la compréhenssion et ce n'est pas le but du manuel de tout dire.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    XEON bi-processeur, 2 Go de mémoire vive, demi Tera de disque, ASUS, RME fireface 800 ...
    Machine installée avec windows server 2003 et pas XP ( pas assez souple pour la musique )

    Il m'arriv…
    Lire la suite
    Installation facile. quelques incompatibilités avec RME fireface très vite réglé par le fournisseur suisse du produit (drivers).
    Config facile pour qui s'intéresse au son et à l'informatique en général.
    J'ai trouvé le manuel un peu léger pour ma part.
    J'ai souvent appelé un pote au début pour des questions non détaillées dans le manuel mais aussi, quand j'ai besoin d'une fonction, je cherche assez loin dans la compréhenssion et ce n'est pas le but du manuel de tout dire.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    XEON bi-processeur, 2 Go de mémoire vive, demi Tera de disque, ASUS, RME fireface 800 ...
    Machine installée avec windows server 2003 et pas XP ( pas assez souple pour la musique )

    Il m'arrive fréquemment de travailler 13 à 15 heures sans relancer aucunes fois la machine ni Cubase.
    Même chez Mac, j'ai pas vu cela. Sa tourne depuis trois ans et je n'ai jamais refait quoi que se soit d'entretien ou de config à part défrag et de temps à autre un nettoyage (fichiers à virer).
    Les perfs?? Ben je fais tourner souvent 15 à 30 piste stéréos, du midi en même temps, des effets sur chaques pistes ( compr-gate-delay-flange etc..), une dizaines de reverbs et tout se beau monde travaille sans problème.

    En général, il me reste plus de la moitié des perfs après cela. Je n'ai jamais utilisé la fonction freeze. Bon, il fallait que je le dise tout de même.

    Par contre au départ de la config, j'ai édité les sous tâches et j'ai fais quand même une image disque. Ca vaut le coup car en dix minutes, on redémarre tout le système en cas de problèmes.

    AVIS GLOBAL

    J'ai commencé par les anciennes versions et suis maintenant à la SX3.xx.
    Pas de monitoring comme sur les grosses consoles pour envoyer un prémix dans le casque de la chanteuse. Paraît que cela est possible dans la version 4 mais franchement j'en ai marre de repasser chaque fois à la caisse!
    Des effets originels qui NE VALENT RIEN DU TOUT! Si seulement chez steinberg ils faisaient un peu de lecture! Je n'utilise rien des effets d'origine.
    Bon rapport qualité prix. Un truc finalement pro qui évolue mais il faut que les gars de chez Cubase parlent plus avec des musicos car je l'ai peut-être pas dis mais les effets ne valent rien. A si je l'ai dis? Oh pardon!

    Je reste fidèle pour le moment mais la concurrence s'intèresse de plus en plus au format VST alors à l'avenir, je ne garanti rien.

    Ah, je vous ai dis que je n'étais pas content des effets dans Cubase?

    Bonne année 2007 à tous. Pleine de musique et de petits ou grands projets !!
    Lire moins
  • Mk-61Mk-61

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 30/10/06 à 06:40
    L'installation se réalise sans problème. Par contre il me semble que ce logiciel fonctionne uniquement sous XP. C'est dommage.
    Pas d'incompatibilités.
    J'avais Cubase VST 5. Cubse SX 3 possède une interface plus conviviale et offre plus de possibilités (dont j'utilise une infime partie).
    C'est un excellent logiciel qui s'adresse à tous (débutants comme professionnels) à condition de consacrer pas mal de temps à son utilisation et de se reporter au manuel (qui pourrait être encore plus détaillé).

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Mon ordinateur n'est pas très puissannt (processeur Athlon XP 1600 +). Il date de 2001. Pourtant c'est suffisant pour faire tourner le logiciel.

    AVIS GLOBAL

    J…
    Lire la suite
    L'installation se réalise sans problème. Par contre il me semble que ce logiciel fonctionne uniquement sous XP. C'est dommage.
    Pas d'incompatibilités.
    J'avais Cubase VST 5. Cubse SX 3 possède une interface plus conviviale et offre plus de possibilités (dont j'utilise une infime partie).
    C'est un excellent logiciel qui s'adresse à tous (débutants comme professionnels) à condition de consacrer pas mal de temps à son utilisation et de se reporter au manuel (qui pourrait être encore plus détaillé).

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Mon ordinateur n'est pas très puissannt (processeur Athlon XP 1600 +). Il date de 2001. Pourtant c'est suffisant pour faire tourner le logiciel.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis peu. C'est vrai que son prix est assez élevé. Mais bon c'est un produit de grande qualité.
    Lire moins
  • superlove31superlove31

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 17/07/06 à 15:06
    Aucun problème d'installation, aucune incompatibilité, la configuration général ne m'a posé aucun problème particulier.
    Alors pour le manuel! Bin évidemment c'est vraiment abusé qu'il ne soit pas imprimé pour ce prix la...Mais en même temps je comprend Steinberg car j'ai imprimé l'intégralité du manuel des fonctions détaillés et cela ma donné un volume énorme!!sa doit faire 8cm d'épaisseur et en format A4! alors sur un petit format comme celui du manuel de prise en main cela ferait un truc trop gros.Je pense que c'est pour cela que Steinberg ne le livre pas en version imprimé.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    AMD mobile SEMPRON, 512 mo de RAM, carte son m-audio fast track.
    Aucun bug encore d…
    Lire la suite
    Aucun problème d'installation, aucune incompatibilité, la configuration général ne m'a posé aucun problème particulier.
    Alors pour le manuel! Bin évidemment c'est vraiment abusé qu'il ne soit pas imprimé pour ce prix la...Mais en même temps je comprend Steinberg car j'ai imprimé l'intégralité du manuel des fonctions détaillés et cela ma donné un volume énorme!!sa doit faire 8cm d'épaisseur et en format A4! alors sur un petit format comme celui du manuel de prise en main cela ferait un truc trop gros.Je pense que c'est pour cela que Steinberg ne le livre pas en version imprimé.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    AMD mobile SEMPRON, 512 mo de RAM, carte son m-audio fast track.
    Aucun bug encore donc oui c'est stable.
    Ses performence sont inégalées...On peut tous faire...Aucun frein!Simplement magique...

    AVIS GLOBAL

    Cela fais maintenant 1mois que je l'utiliser.
    Ce que j'aime le plus c'est sa simplicité.
    Ce que j'aime le moins..euuuuu..je trouve rien que j'aime pas..
    Avant d'avoir cubase SX j'avais SE, j'ai donc upgradé vers SX.
    Qualité prix très bon rien a dire la dessus.
    OOOO oui je referé ce choix! c'est super!
    Lire moins
  • Chris DewitteChris Dewitte

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 14/05/06 à 20:28
    L'installation: j'ai du installer ce logiciel plusieurs fois (à cause du crash de la carte mère, entre autres soucis), à chaque fois l'installation s'est déroulée sans problême.

    Incompatibilités: aucune.

    Configuration facile?: sans difficulté aucune.

    Manuel : le getting started est franchement trop succinct, et je suis d'accord avec les autres utilisateurs, pour le prix, un manuel papier ne serait pas un luxe. D'autant plus que le manuel de l'éditeur de partition en français n'est pas disponible à ma connaissance. Les propriétaires de Steinberg seraient-ils actionnaires des éditions Eyrolles?

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Ma configuration actuelle: P4 2.4 Ghz, carte mère Asus P4P800X, …
    Lire la suite
    L'installation: j'ai du installer ce logiciel plusieurs fois (à cause du crash de la carte mère, entre autres soucis), à chaque fois l'installation s'est déroulée sans problême.

    Incompatibilités: aucune.

    Configuration facile?: sans difficulté aucune.

    Manuel : le getting started est franchement trop succinct, et je suis d'accord avec les autres utilisateurs, pour le prix, un manuel papier ne serait pas un luxe. D'autant plus que le manuel de l'éditeur de partition en français n'est pas disponible à ma connaissance. Les propriétaires de Steinberg seraient-ils actionnaires des éditions Eyrolles?

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Ma configuration actuelle: P4 2.4 Ghz, carte mère Asus P4P800X, un DD P-ATA 80 GO, un DD S-ATA 300 GO, Carte son Wami-Rack 192 X.

    Cubase SX3 fonctionne parfaitement avec toutes les configurations avec lesquelles j'ai travaillé, même s'il faut savoir que le logiciel préfère les chipsets Intel à ceux plus exotiques comme VIA ou SIS: je tiens cette information de mon revendeur.

    Les performances: en utilisant une vingtaine d'instruments virtuels et des plug-ins consommateurs de CPU par session, je n'ai jamais eu de souci majeur; il m'est arrivé qu'en lecture le CPU soit un peu à la traîne, mais dans ce cas, j'augmente le temps de latence de la carte son, et le tour est joué!

    AVIS GLOBAL

    J'utilise Cubase depuis la version Cubase 5.1 et je suis passé par tous les updates et upgrades depuis, je ne l'ai jamais regretté. Steinberg a ce génie qui consiste à éditer des logiciels qui s'adaptent à toute sorte d'usagers, du compositeur professionnel à l'amateur débutant, du studio au home studio en passant par le DJ... chacun peut y trouver son compte.
    C'est pour cela que si l'aventure Cubase était à refaire, sans hésiter je la referais, même si l'investissement de départ est lourd (dans les 5000 F à l'époque), dès qu'on a franchi le pas, le monde de la MAO s'ouvre tout grand et sans barrière...
    Un petit mot sur la politique de protection de Steinberg: le seul embêtement que j'éprouve c'est que la clef USB de protection occupe un port USB: sur un PC de bureau, pas de problême, la plupart des PC aujourd'hui sont équipés de 6 à 8 ports USB, mais sur un portable qui dans la majorité des cas n'en comporte que trois!!! Comment faire si l'on utilise plusieurs logiciels réclamant chacun leur clef USB et qu'on veut brancher en plus une souris USB, un disque dur USB voire une carte son USB?
    Lire moins
  • entoineentoine

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 04/11/05 à 21:17
    L'installation s'est faite sans problème, la mise à jour également.
    Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi mais ayant initialement branché le dongle anticopie sur les ports usb à l'arrière de ma tour, il est inefficace si je le raccorde maintenant sur les port en façade (qui sont pourtant branchés, je les utilise pour d'autres périphériques).
    Le logiciel est très facile à personaliser, d'ailleurs la mise à jour 3.1 apporte de réelles améliorations pour l'ergonomie.
    le manuel imprimé est très bien mais on aurait aprécié une version papier également des fonctions détaillés. Sinon l'aide HTML est très pratique.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordina…
    Lire la suite
    L'installation s'est faite sans problème, la mise à jour également.
    Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi mais ayant initialement branché le dongle anticopie sur les ports usb à l'arrière de ma tour, il est inefficace si je le raccorde maintenant sur les port en façade (qui sont pourtant branchés, je les utilise pour d'autres périphériques).
    Le logiciel est très facile à personaliser, d'ailleurs la mise à jour 3.1 apporte de réelles améliorations pour l'ergonomie.
    le manuel imprimé est très bien mais on aurait aprécié une version papier également des fonctions détaillés. Sinon l'aide HTML est très pratique.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Pentium 2.8GHzC, carte mère ASUS P4P800deluxe, 1Go de RAM Corsair, carte son RME fireface, cartes dsp UAD1, carte firewire pci (le port firewire de la carte mère s'étant révélé soit incompatible avec la Fireface, soit pas assez performant)
    Aucun problème de stabilité, il m'arrive meme d'avoir un nombre assez important d'applications autres que cubase de lancée sans que cela ne semble le gener en quoi que ce soit.
    Les performances sont très bonnes, aucun problème avec des sessions audio de plus de 30 pistes "linéaires" (j'entends par là que ce ne sont pas que des bouts d'audio de 2sec répétés mais des prises de la durée du morceau.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 mois pour le sx3, plusieurs années pour les anciennes versions
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? la possibilité avec la version sx3 de pouvoir utiliser des effets EXTERNES. sinon l'ergonomie énorme de ce logiciel.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai eu l'occasion d'utiliser un système protools gros calibre tout au long de mes études, également logic audio, pour moi cubase est le plus réactif et le plus intuitif.
    Le rapport qualité prix est très bon (je l'ai acheté un peu moins de 700€)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... c'est justement avec l'expérience que j'ai fait ce choix.
    Lire moins
  • ErasmusErasmus

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/07/05 à 23:51
    Je suis complétement novice en matière de MAO : premier logiciel séquenceur acheté après essai de cubase SX1 dont je trouvais l'intervace convivial.
    Donc il ne s'agit pas d'une mise à jour ; installation sans probleme
    Boite imposante contenant le logiciel, la clef, le manuel papier (modif : beaucoup trop succin! valable pour débuter mais après... il faut imprimer l'équivalent d'une rame de parpier et qq cartouche d'encre = à rajouter au prix ?) deux CDs de démo (hypersonique et Halion 3)
    Sinon l'installation par elle même est sans problème que cela soit sur C: ou sur une autre partition ou un autre DD

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Modif : P IV 560 (3.6) avec deux DD 300 Go 16 Mo de cac…
    Lire la suite
    Je suis complétement novice en matière de MAO : premier logiciel séquenceur acheté après essai de cubase SX1 dont je trouvais l'intervace convivial.
    Donc il ne s'agit pas d'une mise à jour ; installation sans probleme
    Boite imposante contenant le logiciel, la clef, le manuel papier (modif : beaucoup trop succin! valable pour débuter mais après... il faut imprimer l'équivalent d'une rame de parpier et qq cartouche d'encre = à rajouter au prix ?) deux CDs de démo (hypersonique et Halion 3)
    Sinon l'installation par elle même est sans problème que cela soit sur C: ou sur une autre partition ou un autre DD

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Modif : P IV 560 (3.6) avec deux DD 300 Go 16 Mo de cache et 78 Go (sauvegarde), DDR2 400 MHz 1,5 Go
    carte son Emu 1820, Win XP
    Logiciel très stable (aucun plantage en 4 mois !)
    Instrument MIDI : korg triton
    VSTI : le pack vintage d'Arturia et Atmosphere de Spectrasonics

    AVIS GLOBAL

    Je trouve le logiciel cher malgré tout ; il m'a fallu du temps pour me décider à l'acquérir ! La politique de clef est complétement ridicule et emmerdante et surtout elle est fragile ! Et cela n'empêche pas les logiciels d'être piraté ! Et les concepteurs devraient savoir qu'un logiciel piraté qui est réussi finira par être acheter par celui qui l'emploie ! Une sorte de démo avec un temps plus long !
    Utilisant d'autres logiciels professionnels dans d'autres domaines et plus couteux mais moins "sécurité sécurité anti tout" (et moins crackés !) je trouve idiot d'emmerder à ce point l'acheteur du logiciel : ce seul point me fait baisser la note.
    modif :
    Je l'utilise depuis 5 mois environ :
    Plutot débutant, j'utilise peu le midi,
    les difficultés rencontrés viennent = difficulté d'intégré certains plugs-in (atmosphère de Spectrasonics), mais la dernière MAJ semble avoir rectifié le tir ! Le travail sur les ondes moins souple et conviviale qu'un Sound forge ! la politique de protection steinberg trés irritante et ridicule, pénalisante ! La fermeture du logiciel un peu longue !
    Les + : l'aspect prise en main assez rapide en enregistrement audio, l'interface agréable
    Personnellement je ne le trouve pas trop usine à gaz comme on peut le lire ici ou là, les possibilités qui semblent infinies

    Pour être honnête ; je ne changerai pas de choix vu le travail énorme à faire pour s'habituer à un logiciel et en faire le tour...
    Lire moins
  • Studio/Sono CASMAStudio/Sono CASMA

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 21/06/05 à 23:48
    Nouvelle installation sans problème, tout est clair dans le manuel, il faut être un utilisateur de calculette et pas de PC pour se gourer! ;-)

    Pas d'incompatibilité, tout fonctionne normalement jusqu'à preuve du contraire.

    Il faut prendre le temps de personaliser son logiciel mais je crois que les possibilité sont maintenant énormes et on peut presque tout faire.

    Le manuel, j'ai été déçu comme tous de ne pas avoir eu celui des fontions avancées. La prise en main sert plmutôt aux débutants mais une fois qu'on connait le principe de cubase sx, ce sont plutôt les autres fontionnalités qui comptent le plus!
    Pour le prix, je m'attendait à mieux de la part de Steinberg!

    ADÉQUATION/PERFORMA…
    Lire la suite
    Nouvelle installation sans problème, tout est clair dans le manuel, il faut être un utilisateur de calculette et pas de PC pour se gourer! ;-)

    Pas d'incompatibilité, tout fonctionne normalement jusqu'à preuve du contraire.

    Il faut prendre le temps de personaliser son logiciel mais je crois que les possibilité sont maintenant énormes et on peut presque tout faire.

    Le manuel, j'ai été déçu comme tous de ne pas avoir eu celui des fontions avancées. La prise en main sert plmutôt aux débutants mais une fois qu'on connait le principe de cubase sx, ce sont plutôt les autres fontionnalités qui comptent le plus!
    Pour le prix, je m'attendait à mieux de la part de Steinberg!

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    Je possède un P4 3.2GHz, carte mère Asus P5P800, 2Go de Ram, 5DD (UltraATA 200Go, 160Go, 120Go et Externes USB2 40Go et USB2, FireWire800 250Go) Et le tout avec une interface audio RME HDSP9652.

    Pas de problème de fonctionnement du logiciel.

    J'ai utilisé une fois passé 10 VSTi (et pas les plus petits) une réverb à convolution ou 2, d'autres effets... et je suis arrivé à 1600Mo de Ram utilisé et le processeur ne souffrait pas de trop donc, avec ma config, c parfait

    Tout est parfaitement stable.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise maintenant depuis 2 semaines

    Cubase est super complet par rapport à d'autres logiciels pro que j'utilise aussi (je citerai pas de nom) et je trouve ça génial, je me dit : tient, si une fois j'ai besoin de faire ça, je suis pas freiné.

    j'ai déjà essayé Cakewalk, Sonar, Logic, Samplitude

    C'est cher pour un budget normal mais pour la puissance du produit, je trouve le prix normal.

    Pas de problème, je compte rester à jour avec ce programme.
    Lire moins
  • Rémy M. (chimimic)Rémy M. (chimimic)

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 14/06/05 à 10:41
    - Installation : aucune difficulté. Je trouve dommage que la mise à jour du driver Synchrosoft (dongle) soit obligatoire pour une mise à jour, mais bon (elle est imposée à chaque mise à jour même quand cette dernière est mineure). A ce sujet, pensez à décocher la case à cocher "Installer pilotes pour dongle parallèle" si votre dongle est de type USB, ça évitera une install et un reboot du PC inutile. -1 pour ça.
    - Incompatibilités : je n'en ai pas rencontré avec mon système matériel et logiciel.
    - Configuration générale : rien à redire, c'est dans la ligné des versions précédentes. Je trouve la gestion des entrées / sorties MIDI mieux faite (séparation des pilotes "émulés" plus claire).
    - C…
    Lire la suite
    - Installation : aucune difficulté. Je trouve dommage que la mise à jour du driver Synchrosoft (dongle) soit obligatoire pour une mise à jour, mais bon (elle est imposée à chaque mise à jour même quand cette dernière est mineure). A ce sujet, pensez à décocher la case à cocher "Installer pilotes pour dongle parallèle" si votre dongle est de type USB, ça évitera une install et un reboot du PC inutile. -1 pour ça.
    - Incompatibilités : je n'en ai pas rencontré avec mon système matériel et logiciel.
    - Configuration générale : rien à redire, c'est dans la ligné des versions précédentes. Je trouve la gestion des entrées / sorties MIDI mieux faite (séparation des pilotes "émulés" plus claire).
    - Clarté manuel : version papier toujours minimale, version PDF toujours aussi complète et claire à mon avis.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    - Configuration ordinateur : Asus P5AD2, P4 3,6GHz, RAM 4 GO, 4 x DD 200 GO, RME Fireface800
    - Fonctionnement correct du logiciel sous cette conf : oui, parfait !
    - Performances : pfff ! Largement plus que ce dont j'ai besoin, même avec plusieurs VSTi gourmands !
    - Stabilité configuration matérielle + logicielle : Absolument aucun soucis depuis la mise à jour de SX2 à SX3 (ça fait 3 mois maintenant). Je n'avais pas de soucis avec SX2 non plus.

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous? : Cela fait des années que j'utilise Cubase, après avoir commencé avec Pro24. J'utilise cette version SX3 depuis maintenant 3 mois.
    - Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins? : Finalement, ce ne sont pas les "grosses fonctions" style Audio Warp qui me font baver. Des petits détails, style changement automatique de la fonction de la souris dans l'éditeur PianoRoll (MIDI) selon que le curseur se trouve dans la zone note ou dans la zone controlleur, qui font gagner un temps fou (plus besoin de changer d'outil toutes les deux secondes pour modifier la vélocité et déplacer les notes). Une meilleur gestion aussi (me semble-t-il tout du moins) de la navigation dans le projet, plus agréable qu'avant (je ne sais pas bien l'expliquer mais je la trouve plus pratique, on va plus vite où on veut).
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? : Non.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? : Très bon !
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Oui.
    Lire moins
  • zipzap_frzipzap_fr

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 29/04/05 à 03:29
    Installation nikel, aucune incompatibilités ,configuration logique quand au manuel ...j'ai heureusement pas eu à l'utiliser enfin pour l'instant...

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    PC Pentium 4, 1Go Ram, Windows XP Professional Service Pack 2, carte son M-Audio Delta 10/10.
    Le logiciel marche à merveille ,j'utilise l'audio(minimum20 pistes)+ le midi(instruments externes et internes) aucun conflit pleins de ptites astuces pour liberer du CPU,c'est stable ,bravo...

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cubase sx3 depuis fin mars ,je suis impressioné par toutes ses nouvelles fonctions très bien pensées et très pratiques ,pour ma part j'en rêver steinberg l'a fait...
    rapport qualité/prix ...bon ok c'es…
    Lire la suite
    Installation nikel, aucune incompatibilités ,configuration logique quand au manuel ...j'ai heureusement pas eu à l'utiliser enfin pour l'instant...

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    PC Pentium 4, 1Go Ram, Windows XP Professional Service Pack 2, carte son M-Audio Delta 10/10.
    Le logiciel marche à merveille ,j'utilise l'audio(minimum20 pistes)+ le midi(instruments externes et internes) aucun conflit pleins de ptites astuces pour liberer du CPU,c'est stable ,bravo...

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cubase sx3 depuis fin mars ,je suis impressioné par toutes ses nouvelles fonctions très bien pensées et très pratiques ,pour ma part j'en rêver steinberg l'a fait...
    rapport qualité/prix ...bon ok c'est quand même super cher mais bon vla la tuerie ....
    je referais ce choix sans aucune hésitation...
    Lire moins
  • gunicogunico

    Steinberg Cubase SX 3Publié le 16/03/05 à 12:07
    Installation lourde et fastidieuse :
    . je fais un update de SX 1 à SX 3,
    . le dongle, çà fait chier et je ne pense pas que ce soit très efficace : je sais qu'il existe sur le web des versions de Cubase SX très bien craquées,
    . installation et mise à jour de syncrosoft : pas vraiment d'explication détaillée dans la doc,
    . le logiciel d'installation ne se charge pas de la désinstallation de la version précédente et ne récupère pas automatiquement les instruments + effets VST que j'avais ajouté en SX 1, je suis obligé de tout faire à la main,
    . aucune indication sur la marche à suivre : faut-il d'abord désinstaller la version précédente ? comment récupérer ses instruments + effets VST ?
    . lors…
    Lire la suite
    Installation lourde et fastidieuse :
    . je fais un update de SX 1 à SX 3,
    . le dongle, çà fait chier et je ne pense pas que ce soit très efficace : je sais qu'il existe sur le web des versions de Cubase SX très bien craquées,
    . installation et mise à jour de syncrosoft : pas vraiment d'explication détaillée dans la doc,
    . le logiciel d'installation ne se charge pas de la désinstallation de la version précédente et ne récupère pas automatiquement les instruments + effets VST que j'avais ajouté en SX 1, je suis obligé de tout faire à la main,
    . aucune indication sur la marche à suivre : faut-il d'abord désinstaller la version précédente ? comment récupérer ses instruments + effets VST ?
    . lorsque je veux faire la mise à jour de SX 3 à SX 3.01.514 (téléchargée sur le site de Steinberg), l'installation se plante parce qu'il manque le fichier asiodxfd.dll. j'ai envoyé un message au support Steinberg et je pense obtenir une réponse lorsque j'aurai résolu mon problème, comme d'hab,
    . lors du premier lancement de l'application, j'ai eu des problèmes durant les tests ASIO (ASIO Multimedia Setup) qui se sont résolus tout seul au bout d'un moment... très suspect et surtout très énervant.

    pour un produit de ce prix et depuis le temps, Steinberg aurait pu faire un effort ; les messages sont parfois 'coupés' dans les fenêtres.

    la doc pdf est bien.

    Bilan : j'en ai eu pour 2 heures, pourtant, je ne suis pas un manche en informatique (et je ne me vante pas). je me permets de traiter l'équipe de steinberg de branleurs.

    ADÉQUATION/PERFORMANCE

    PC Pentium 4, 768MO RAM, Windows XP Professional Service Pack 2, carte son M-Audio Delta 66.

    le logiciel fonctionne bien mais bouffe et bouffe en ressources CPU. pas très léger tout çà. il est rapidement ralenti lorsque j'utilise plusieurs VST du type Ohmforce et que je fais de l'automation.

    la configuration semble stable.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 jour.

    à part la lourdeur du produit, il y a un nouveau truc qui déchire : le fait de pouvoir créer des synthés virtuels VST qui pilotent les appareils externes.
    exemple :
    moi, j'ai un Novation A-Station. je peux créer une fenêtre qui reproduit la face avant de ma machine avec tous les potars, je peux assigner à chaque potar le signal MIDI adéquat. ainsi, je pilote mon synthé à partir d'une interface conviviale que j'ai moi-même créée (assez facilement) et je peux faire de l'automation comme sur n'importe quel synthé virtuel VST ! de la balle donc.

    l'interface est jolie, mais trop touffue.

    rapport qualité/prix : bof. si j'en ai le courage, je change de séquenceur pour un truc plus léger qui va à l'essentiel.
    Lire moins