Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)

• 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 888 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
Salut

Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…

Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?

Merci de m’aider
2

Citation : Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.

c'est normal faut ouvrir sx3 puis reason normalement , et pas dans cubase.
3
Tout a fait,faut faire les choses dans l'ordre !

-Tu lance SX3
-Tu lance Reason
-Dans Sx3,onglet periphériques,clique sur reason et allume les canaux de reason que tu veux utiliser.

Chez moi ça marche impec,j'adore travailler comme ça :bravo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Tout a fait,faut faire les choses dans l'ordre !

-Tu lis le Manuel
-Tu lance SX3
-Tu lance Reason
-Dans Sx3,onglet periphériques,clique sur reason et allume les canaux de reason que tu veux utiliser.

:P:
5
Pertinent ! mdr :lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

6
En tout cas, c'est clair que le ReWire est tout simplement excellent : je fais mes rythmiques sous Reason et je les mixe avec la puissance de Cubase... que du bonheur !! :D:

Hors sujet :

Citation : Pertinent ! mdr

On essaie de le rester... dans la mesure du possible... :clin:

7
KaeRZed,

Ça fait bien longtemps que j'ai lu le manuel...
j'ai deja utilisé reason 2.5
je connais le chemin dans l'onglet periphériques....
mais le probleme c'est que je ne peux pas activer le rewire de reason 4 dans cet onglet...

je ne sais pas d'ou viens le probleme...
peut etre probleme d'install...
8
Salut,

Citation : je ne sais pas d'ou viens le probleme...
peut etre probleme d'install...

As-tu déjà tenté de réinstaller ?

Sinon, si en effet la procédure est identique à celle de Reason 2.5 pour le fonctionnement Rewire, alors, il y a un problème que le support de Propellerhead pourra résoudre en un coup de cuillère à pot.

Puis, quand tu as la solution, et parce que tu nous as sollicité, tu viens nous donner la réponse afin qu'on ne meurt pas complètement idiot et en plus, ça aidera les autres s'ils ont exactement ce problème.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
J'ai envoyé un email a Propellerhead, j'attend la reponse...
si ca ne marche pas je ferai une ré-install ce soir...
10
Au temps pour moi... :)
J'avais cru que tu ne connaisais pas la marche à suivre pour utiliser le ReWire.
(Perso, je suis resté à Reason 3...)

Tiens-nous au courant de la réponse de Propellerhead...
11
Salut !

ce truc m est arrive une ou deux fois

Methode Shmark > le grand tripotage :bravo: ..puisque c est evident que c est un probleme de drivers ..il faut donc les grantripoter pour qu ils se reveillent et fassent des choses ensembles :oops2:

tu ouvres reason seul tu lui donne les drivers tu testes un peu etc et tu fermes

puis tu ouvres cubase tu le fait tourner un peu ..et tu fermes

puis encore reason seul pour voir si il conserve bien tes drivers a l ouverture d un projet vierge

voir aussi si windows ne change pas de sortie son par defaut entre les ouvertures fermetures de programmes ( en ce moment je sais pas ce qu il a mais il me fait ca tt le temps :???: )

ensuite essaye de mettre reason en rewire and give some news

si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point :mrg:
12

Hors sujet :

Citation : si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point

C'est pas le site qui a été fait par les créateurs de www.ckoicebordel.fr ?? :mdr:

13
Quel est ton systeme d'exploitation, Vista?
Au cas ou tu peux essayer de mettre à jour le "driver" rewire?!

https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_&_Rex_for_WindowsVista.zip

https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip

FLO41

14
C'est de pire en pire !
quand j'ouvre Reason une fenêtre apparaît indiquant:
Le moteur ne répond pas,
veuillez vérifier votre hôte Rewire
...

je suis sur XP SP2
j' essaye avec ton lien djay-kill, merci ....
15
Ah tiens Merci Djay-tue :) voila un lien bien utile au cas ou !!

trueanalog n oublie pas de grantripoter !! c`est la derniere frontiere entre l analo et le digibeurk !!!!

:x:

Hors sujet : Kaerzed > lol !! :bravo:

16
Salut trueanalog,

Citation : Le moteur ne répond pas,
veuillez vérifier votre hôte Rewire ...

S'il te parle de l'hôte rewire cela va donc venir logiquement de Cubase et non de Reason non? Enfin c'est une supposition puisque l'hôte n'est-il pas nôtre cher et tendre Cubase? J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai donc tout désinstaller et j'ai procédé dans l'ordre en réinstallant mon logiciel hôte et ensuite Reason et là tout est redevenu normal, à essayer... :??:

"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos

17
Vu le message d'erreur, je partage (malheureusement pour toi..) l'avis de mezcla : cela sent la réinstallation... :|
18
Bon , j'ai tout essayé , désinstaler , cubase , reason , certains vst que je soupsonnais de créer des conflits et ça ne marche toujours pas...

j'ai toujours une fenetre qui apparait qui me dit mon "hote" donc cubase ne fonctionne pas...

je ne vois qu'une solution c'est le formatage :furieux:
19
Arf!! :??: C'est quand même bien dommage d'en arriver là, tiens nous au courant du résultat du formatage.

A bon entendeur, Salut!

"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos

20
Ok ca marche
mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci :(
je vous tiens au courant...
21

Citation : mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci

J'en conclu que le support Propellerhead n'a pas encore répondu ?!

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

22
Un truc tout con qui m'est arrivé une fois : dans les peripheriques audio de cubase,essaie de cocher (ou decocher,je sais plus) : "liberer le pilote en tache de fond."
Ca avait marché pour moi...

23
Juste petite info en passant :
entre la désinstallation et la résintallation, il peut être utile d'utiliser des outils genre "Ccleaner", histoire de faire la réinstall sur une base de registre (à peu près) saine... :)
24
Essaie tout de meme avant le coup du "pilote asio en tache de fond",ça pourrait bien marcher :clin:

25
+1 Mr Kaerzed ..un coup de ccleaner et pour etre sur ,apres reboot faire un tour dans les sous registres de documents and settings ..et bien fouiller dans tous les dossiers effacer toutes les traces ..cubases reason et plugs foireux etc ..ensuite passer ccleaner et renettoyer 1- le pc et 2- le registre ( plusieurs fois de suite car des fois il en trouve encore )

EDIT > si t as la patience tu peux aussi apres tout ca aller checker le registre a la main ..y a des trucs qui s accrochent dur :x: )

sinon sur un windows officiel peut etre la fonction de reparation serait elle plus rapide ?? ( jamais essaye mais chez crosoft ils s etonnent toujours qu on ne s en serve pas :fache: z ont qu a mieux coder ces petoncles :mrg: )