Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 888 vues
- 0 follower

trueanalog

Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…
Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?
Merci de m’aider
- 1
- 2

lealsofia

Citation : Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
c'est normal faut ouvrir sx3 puis reason normalement , et pas dans cubase.
Disciple

-Tu lance SX3
-Tu lance Reason
-Dans Sx3,onglet periphériques,clique sur reason et allume les canaux de reason que tu veux utiliser.
Chez moi ça marche impec,j'adore travailler comme ça

Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .

KaeRZed

-Tu lis le Manuel
-Tu lance SX3
-Tu lance Reason
-Dans Sx3,onglet periphériques,clique sur reason et allume les canaux de reason que tu veux utiliser.

Disciple

Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .

KaeRZed

Hors sujet : Citation : Pertinent ! mdr

trueanalog

Ça fait bien longtemps que j'ai lu le manuel...
j'ai deja utilisé reason 2.5
je connais le chemin dans l'onglet periphériques....
mais le probleme c'est que je ne peux pas activer le rewire de reason 4 dans cet onglet...
je ne sais pas d'ou viens le probleme...
peut etre probleme d'install...

gderenne

Citation : je ne sais pas d'ou viens le probleme...
peut etre probleme d'install...
As-tu déjà tenté de réinstaller ?
Sinon, si en effet la procédure est identique à celle de Reason 2.5 pour le fonctionnement Rewire, alors, il y a un problème que le support de Propellerhead pourra résoudre en un coup de cuillère à pot.
Puis, quand tu as la solution, et parce que tu nous as sollicité, tu viens nous donner la réponse afin qu'on ne meurt pas complètement idiot et en plus, ça aidera les autres s'ils ont exactement ce problème.
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

trueanalog

si ca ne marche pas je ferai une ré-install ce soir...

KaeRZed

J'avais cru que tu ne connaisais pas la marche à suivre pour utiliser le ReWire.
(Perso, je suis resté à Reason 3...)
Tiens-nous au courant de la réponse de Propellerhead...

Anonyme

ce truc m est arrive une ou deux fois
Methode Shmark > le grand tripotage

tu ouvres reason seul tu lui donne les drivers tu testes un peu etc et tu fermes
puis tu ouvres cubase tu le fait tourner un peu ..et tu fermes
puis encore reason seul pour voir si il conserve bien tes drivers a l ouverture d un projet vierge
voir aussi si windows ne change pas de sortie son par defaut entre les ouvertures fermetures de programmes ( en ce moment je sais pas ce qu il a mais il me fait ca tt le temps

ensuite essaye de mettre reason en rewire and give some news
si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point

KaeRZed

Hors sujet : Citation : si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point

FLO41

Au cas ou tu peux essayer de mettre à jour le "driver" rewire?!
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_&_Rex_for_WindowsVista.zip
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip
FLO41

trueanalog

quand j'ouvre Reason une fenêtre apparaît indiquant:
Le moteur ne répond pas,
veuillez vérifier votre hôte Rewire ...
je suis sur XP SP2
j' essaye avec ton lien djay-kill, merci ....

Anonyme

trueanalog n oublie pas de grantripoter !! c`est la derniere frontiere entre l analo et le digibeurk !!!!

Hors sujet : Kaerzed > lol !!

Adage_Space

Citation : Le moteur ne répond pas,
veuillez vérifier votre hôte Rewire ...
S'il te parle de l'hôte rewire cela va donc venir logiquement de Cubase et non de Reason non? Enfin c'est une supposition puisque l'hôte n'est-il pas nôtre cher et tendre Cubase? J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai donc tout désinstaller et j'ai procédé dans l'ordre en réinstallant mon logiciel hôte et ensuite Reason et là tout est redevenu normal, à essayer...

"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos

KaeRZed

trueanalog

j'ai toujours une fenetre qui apparait qui me dit mon "hote" donc cubase ne fonctionne pas...
je ne vois qu'une solution c'est le formatage

Adage_Space

A bon entendeur, Salut!
"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos

trueanalog

mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci

je vous tiens au courant...

gderenne

Citation : mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci
J'en conclu que le support Propellerhead n'a pas encore répondu ?!
Gil DERENNE
Ingénieur du son
Production Live et Studio

Disciple

Ca avait marché pour moi...

KaeRZed

entre la désinstallation et la résintallation, il peut être utile d'utiliser des outils genre "Ccleaner", histoire de faire la réinstall sur une base de registre (à peu près) saine...

Disciple

Anonyme

EDIT > si t as la patience tu peux aussi apres tout ca aller checker le registre a la main ..y a des trucs qui s accrochent dur

sinon sur un windows officiel peut etre la fonction de reparation serait elle plus rapide ?? ( jamais essaye mais chez crosoft ils s etonnent toujours qu on ne s en serve pas

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2