Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
- 36 réponses
- 9 participants
- 1 791 vues
- 0 follower
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2009 à 01:51:45Cubase SX3 et Reason 4 (ne fonctionne pas !)
Salut
Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…
Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?
Merci de m’aider
Je n’arrive pas à ouvrir Reason depuis Cubase.
Dans l’onglet périphérique de Cubase. il a « reason » quand je clique dessus
Il m’indique que reason ne peux pas s’ouvrir…
Toujours dans l’onglet périphérique de Cubase j’ai « halion rewire » mais je n’ai pas cette activation pour reason…
Est ce que j’aurais oublié d’activer quelques choses ?
vous ouvrez lequel en premier ?
Merci de m’aider
Anonyme
3670
11 Posté le 30/04/2009 à 15:49:20
Salut !
ce truc m est arrive une ou deux fois
Methode Shmark > le grand tripotage ..puisque c est evident que c est un probleme de drivers ..il faut donc les grantripoter pour qu ils se reveillent et fassent des choses ensembles
tu ouvres reason seul tu lui donne les drivers tu testes un peu etc et tu fermes
puis tu ouvres cubase tu le fait tourner un peu ..et tu fermes
puis encore reason seul pour voir si il conserve bien tes drivers a l ouverture d un projet vierge
voir aussi si windows ne change pas de sortie son par defaut entre les ouvertures fermetures de programmes ( en ce moment je sais pas ce qu il a mais il me fait ca tt le temps )
ensuite essaye de mettre reason en rewire and give some news
si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point
ce truc m est arrive une ou deux fois
Methode Shmark > le grand tripotage ..puisque c est evident que c est un probleme de drivers ..il faut donc les grantripoter pour qu ils se reveillent et fassent des choses ensembles
tu ouvres reason seul tu lui donne les drivers tu testes un peu etc et tu fermes
puis tu ouvres cubase tu le fait tourner un peu ..et tu fermes
puis encore reason seul pour voir si il conserve bien tes drivers a l ouverture d un projet vierge
voir aussi si windows ne change pas de sortie son par defaut entre les ouvertures fermetures de programmes ( en ce moment je sais pas ce qu il a mais il me fait ca tt le temps )
ensuite essaye de mettre reason en rewire and give some news
si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/04/2009 à 18:45:52
Hors sujet : Citation : si ca marche tu viens toi aussi t inscrire sur www.grantripoteur.com.org.fr.be.point
FLO41
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/04/2009 à 19:33:07
Quel est ton systeme d'exploitation, Vista?
Au cas ou tu peux essayer de mettre à jour le "driver" rewire?!
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_&_Rex_for_WindowsVista.zip
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip
Au cas ou tu peux essayer de mettre à jour le "driver" rewire?!
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_&_Rex_for_WindowsVista.zip
https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip
FLO41
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/04/2009 à 19:42:50
C'est de pire en pire !
quand j'ouvre Reason une fenêtre apparaît indiquant:
Le moteur ne répond pas,
veuillez vérifier votre hôte Rewire ...
je suis sur XP SP2
j' essaye avec ton lien djay-kill, merci ....
quand j'ouvre Reason une fenêtre apparaît indiquant:
Le moteur ne répond pas,
je suis sur XP SP2
j' essaye avec ton lien djay-kill, merci ....
Anonyme
3670
15 Posté le 30/04/2009 à 22:40:48
Ah tiens Merci Djay-tue voila un lien bien utile au cas ou !!
trueanalog n oublie pas de grantripoter !! c`est la derniere frontiere entre l analo et le digibeurk !!!!
trueanalog n oublie pas de grantripoter !! c`est la derniere frontiere entre l analo et le digibeurk !!!!
Hors sujet : Kaerzed > lol !!
Adage_Space
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 30/04/2009 à 23:30:43
Salut trueanalog,
S'il te parle de l'hôte rewire cela va donc venir logiquement de Cubase et non de Reason non? Enfin c'est une supposition puisque l'hôte n'est-il pas nôtre cher et tendre Cubase? J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai donc tout désinstaller et j'ai procédé dans l'ordre en réinstallant mon logiciel hôte et ensuite Reason et là tout est redevenu normal, à essayer...
Citation : Le moteur ne répond pas,
S'il te parle de l'hôte rewire cela va donc venir logiquement de Cubase et non de Reason non? Enfin c'est une supposition puisque l'hôte n'est-il pas nôtre cher et tendre Cubase? J'ai déjà eu ce genre de problème et j'ai donc tout désinstaller et j'ai procédé dans l'ordre en réinstallant mon logiciel hôte et ensuite Reason et là tout est redevenu normal, à essayer...
"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos
KaeRZed
11942
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/05/2009 à 13:44:17
Vu le message d'erreur, je partage (malheureusement pour toi..) l'avis de mezcla : cela sent la réinstallation...
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/05/2009 à 18:40:53
Bon , j'ai tout essayé , désinstaler , cubase , reason , certains vst que je soupsonnais de créer des conflits et ça ne marche toujours pas...
j'ai toujours une fenetre qui apparait qui me dit mon "hote" donc cubase ne fonctionne pas...
je ne vois qu'une solution c'est le formatage
j'ai toujours une fenetre qui apparait qui me dit mon "hote" donc cubase ne fonctionne pas...
je ne vois qu'une solution c'est le formatage
Adage_Space
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/05/2009 à 23:16:47
Arf!! C'est quand même bien dommage d'en arriver là, tiens nous au courant du résultat du formatage.
A bon entendeur, Salut!
A bon entendeur, Salut!
"Une rengaine, c'est un air qui commence par vous entrer par une oreille et qui finit par vous sortir par les yeux" Raymond Devos
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/05/2009 à 23:54:06
Ok ca marche
mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci
je vous tiens au courant...
mais je n'ai pas le courage de le faire ces jours ci
je vous tiens au courant...
- < Liste des sujets
- Charte