Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de release

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 915 vues
  • 6 followers
1 Problème de release
Bonjour à tous,

Je me sert du Beatstep pro pour séquencer mon Virus C,
Et j'ai actuellement un petit souci dont je ne trouve pas la solution.

En gros, je me serre du Beatstep seq 1 seq 2 et drum pour séquencer le virus sur
les canaux 1,2 et 3 pour faire de la polyrythmie.

Pour exemple sur le seq 1, j'ai une impulsion d'un kick bien lourd qui s'étend sur trois mesures,
(Sachant que chaque seq n'est pas calé sur le même nombre de mesures).
Tout marche bien jusqu'au moment ou j'active les autres seq du Beatstep où là
ça m'arrête net la release du kick vers la moitié, je comprend pas.
Dés que je met les autres seq sur mute ça remarche dés que j'enlève mute ça recoupe.

Auriez-vous des idées?
Merci d'avance
2
Salut,
Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de polyphonie avec le Virus ?
Il me semble qu'elle soit globale, donc si tu utilises beaucoup de voix avec des sons complexes + des effets, le DSP pourrait arriver à la limite. Par contre, le Virus est une belle bête quand même, donc par rapport à ce que tu décris tu ne devrais pas avoir de soucis ;)
Je crois qu'on peut vérifier le niveau de charge du DSP, au cas où ...

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 16:28:43 ]

3
Je crois qu'on peut vérifier le niveau de charge du DSP, au cas où ...

Perso je sais pas comment vérifier ça?
Je ne pense pas non plus que ça vienne de là,
car je n'utilise pas de sons complexes et jusqu'à maintenant le virus supporte bien
la polyphonie (sans trop abuser bien sur).
Désolé, j'aurais du poser cette question dans virus plus que bsp.

Merci gian
4
Salut,
ben j'ai sensiblement le meme probleme avec mon virus indigo.
je m'explique,au bout d'un certain temps (aléatoire)la release d'un ou de plusieurs preset(s)devient infinie ou de meme lorsque je suis souvent en interaction avec ou le virus ou le BSP.:furieux:
Ce probleme semble etre plus ou moins recurent suivant le project utilisé?
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.
Merci aa tous

keep cool and good vibes ;)

rave on!

5

Rohminhood ->Je pense que ton release infini est en fait un message de note stop qui n'arrive pas à ton synthé, j'avais ce problème lorsque je controlais un moog slimphatty en midi... La seule solution était d'éteindre et rallumer, et c'était chiant ! Par contre, je n'avais aucuns soucis lorsqu'il était controlé en CV.

tany-> Peut-être que tes seq 1,2 et drum sont sur le même canal midi ?

6
Le BSP envoie par défaut des messages MIDI CC lors de l'appui sur les touches Start, Stop et Record.
Cf. mon post dans le forum du Volca Sample
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/volca-sample/forums/t.610731,midi-sur-chaque-pas-du-volca-sample.html#
Ces messages sont diversement interprétés par les machines se trouvant sur la chaine MIDI.
Il faut voir du côté du logiciel de configuration Midi Control Center, dans la section Transports, pour changer le numéro de CC qui pose problème.

En ce qui me concerne, cela modifiait le paramètre de release sur un Minitaur. icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Citation :
Le BSP envoie par défaut des messages MIDI CC lors de l'appui sur les touches Start, Stop et Record.

Je n'ai pas testé, mais je vois que tu as bien vérifié (monitoring sur MidiOx).

Stun peu concon, non? :-D
8
x
Hors sujet :
Citation de gian :
Je crois qu'on peut vérifier le niveau de charge du DSP, au cas où ...


Sur le Virus B, à ma connaissance non. C'est probablement pareil sur le C. Et ça aussi, n'avoir aucune idée de la polyphonie utilisée en temps réel, c'est agaçant. Surtout que sur les ROMpleurs Roland c'est possible. a018.gif


Citation de Krâpôd :
Stun peu concon, non? :-D


Oui. Ils ont un peu WTFé sur Gearslutz aussi.
Mais ce n'est pas plus incompréhensible que le Program Change non désactivable envoyé systématiquement par les electribe2 lors des changements de pattern.

J'imagine que dans les deux cas, c'est prévu dans les specs, et volontairement implémenté pour n raisons.
Mais :facepalm: quand même vu le souk que cela provoque tel quel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)