Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STM32... C'est fou ce qu'on peut faire avec cette puce...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 511 vues
  • 6 followers
1 STM32... C'est fou ce qu'on peut faire avec cette puce...
L'Arturia BeatStep Pro contient un processeur ARM STM32F103... Cette puce sert à tout c'est fou !!!

Beat_Step_Pro_STM32_flip.jpg

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!

2
cocorico. Une puce franco italienne ;-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3

icon_redface2.gif  C'est moi que je les fabrique  

 

icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 23:31:00 ]

4
Enfin en partie ;-)

Citation de Nounoutt' :
  C'est moi que je les fabrique  
 

 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5

d'où les smyleys de professeur  icon_redface2.gif d'abord, suivi d'un grand sourire !!! icon_mrgreen.gif

c'était à prendre au 3 ou 4ème degré bien-sûr !! icon_wink.gif

6
Je sais ca m'a juste fait marrer de croiser, au detour d'un forum comme celui d'audiofanzine, un gars qui bosse dans la meme boite que moi :lol:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

7
8
:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
C'est franco-italien? Mais ARM est anglais racheté depuis peu par un japonais (softbank). Probablement fabriqué en asie...
C'est plus international qu'autre chose...
10
Pour simplifier ARM licencie son code de description de son proc ce qui permet a des compagnies de l'implementer/l'embarquer dans des puces. Par exemple dans ton telephone portable, tu peux avoir un application processeur qui embarque des ARM, DSP, memoires, gestion USB, display, clavier, hdmi, et beaucoup d'autres choses, tout ca sur la meme puce.
Quand a la fabrication, je ne peux pas te dire ou c'est processer pour des raisons que tu peux facilement comprendre.

Par contre je peux dire de maniere generale (ca n'est pas secret) que STM a des manufactures/Fab au rousset, a Crolles (pret de Grenoble), en italie ... Certaines de ces fab sont capables de faire des technologies submicronique en wafer 12pouces.
Si tu savais la quantite de circuits que tu utilises et qui sortent de ces fab ;-). Je suis 100% sur que tu en as chez toi ;-).

C'est la derniere compagnie européenne de microelectronique non fabless si je ne dis pas de betises ....

Citation de arcangeli :
C'est franco-italien? Mais ARM est anglais racheté depuis peu par un japonais (softbank). Probablement fabriqué en asie...
C'est plus international qu'autre chose...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 22:48:51 ]