"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Anonyme
1021
9Posté le 13/05/2017 à 21:14:11
C'est franco-italien? Mais ARM est anglais racheté depuis peu par un japonais (softbank). Probablement fabriqué en asie...
C'est plus international qu'autre chose...
Pour simplifier ARM licencie son code de description de son proc ce qui permet a des compagnies de l'implementer/l'embarquer dans des puces. Par exemple dans ton telephone portable, tu peux avoir un application processeur qui embarque des ARM, DSP, memoires, gestion USB, display, clavier, hdmi, et beaucoup d'autres choses, tout ca sur la meme puce.
Quand a la fabrication, je ne peux pas te dire ou c'est processer pour des raisons que tu peux facilement comprendre.
Par contre je peux dire de maniere generale (ca n'est pas secret) que STM a des manufactures/Fab au rousset, a Crolles (pret de Grenoble), en italie ... Certaines de ces fab sont capables de faire des technologies submicronique en wafer 12pouces.
Si tu savais la quantite de circuits que tu utilises et qui sortent de ces fab . Je suis 100% sur que tu en as chez toi .
C'est la derniere compagnie européenne de microelectronique non fabless si je ne dis pas de betises ....
Citation de arcangeli :
C'est franco-italien? Mais ARM est anglais racheté depuis peu par un japonais (softbank). Probablement fabriqué en asie...
C'est plus international qu'autre chose...