STM32... C'est fou ce qu'on peut faire avec cette puce...
- 12 réponses
- 5 participants
- 2 740 vues
- 6 followers
djx7827

Saviez-vous qu'une horloge analogique brisée donne tout de même la bonne heure 2 fois par jour! Pensez-y!
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Nounoutt'
C'est moi que je les fabrique
![]()
[ Dernière édition du message le 10/05/2017 à 23:31:00 ]
yomanfree
C'est moi que je les fabrique
Nounoutt'
d'où les smyleys de professeur
d'abord, suivi d'un grand sourire !!! ![]()
c'était à prendre au 3 ou 4ème degré bien-sûr !! ![]()
yomanfree
Nounoutt'
yomanfree
Anonyme
C'est plus international qu'autre chose...
yomanfree
Quand a la fabrication, je ne peux pas te dire ou c'est processer pour des raisons que tu peux facilement comprendre.
Par contre je peux dire de maniere generale (ca n'est pas secret) que STM a des manufactures/Fab au rousset, a Crolles (pret de Grenoble), en italie ... Certaines de ces fab sont capables de faire des technologies submicronique en wafer 12pouces.
Si tu savais la quantite de circuits que tu utilises et qui sortent de ces fab
C'est la derniere compagnie européenne de microelectronique non fabless si je ne dis pas de betises ....
C'est franco-italien? Mais ARM est anglais racheté depuis peu par un japonais (softbank). Probablement fabriqué en asie...
C'est plus international qu'autre chose...
[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 22:48:51 ]
Anonyme
Même un STM 32F4 pour mon SEQv4 et ma lxr et une pi3 pour la tv.
yomanfree
yoyz2k
https://github.com/yoyz/picoloop
J'aimerai un jour intégré ça dans un boitier et lié ce boitier en usb avec une grosse carte arm et un microcontrôleurs.
Mais avant de me lancer la dedans, j'ai envie de prototypé sur une belle machine qui a les composants adapté. J'ai déjà programmé un stm32 nucleo et un arduino, j'ai des rudiments. Un ami m'a bien mis les pieds dedans cette année.
J'ai ecrits des softs sur microcontrôleurs pour piloter des encodeurs, des potards et des boutons, mais uniquement sur breadboard et finalement sur des circuits très simple.
Peut on flasher le beatstep pro avec un custom firmware et le remettre en mode prod une fois la manip effectuée, en dfu et/ou en jtag.
Bien évidemment je compte pas avoir une garantie si je brick le matériel.
Mais l'idée c'est de pouvoir me faire un custom firmware et m'entrainer sur une carte qui a de super périphériques : encodeurs, pad, etc.
La question va sembler con, mais est ce que le pcb offre les pin pour faire du jtag facilement pour le remettre en mode sortie d'usine si j'écris au mauvais endroit. J'imagine que oui, mais je pose la question avant d'acheter d'occase ce matériel.
Si je me lance la dedans, je bosserai avec une personne qui a plus de skill hard que moi.
Et j'aimerai avoir la bonne carte pour adapter mon soft à ce type d'interface. En gros c'est du prototypage. Et l'accès en occase me reviendra moins cher que d'acheter les perifs neufs, et ce sera moins crade sur le bureau.
Le stm32f103 semble être le bon proc et mon pote a déjà réalisé quelques pcb avec encodeurs sur un stm32 plus petit pour voir ce qu'on peut faire de mon soft avec une interface hardware à base de bouton et potard.
Voila, si c'est pas trop violé les nda, et si vous êtes en mesure de me donner des pistes larges sur le sujet ce serait sympa.
D'ailleurs je partirai plus sur le beatstep original qui couterai moins chère et qui a 5 pinoches... Qui me semble bien correspondre a un port de programmation.
[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 01:26:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte