Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions d'un novice dans le séquençage électronique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 927 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion questions d'un novice dans le séquençage électronique
bonjour
j'ai actuellement un projet expérimental ou j'utilise principalement un monotron (ou d'autres sources audio..micro,guitare,ect )que je passe dans plusieurs effets comme un délai looper un trémolo.octaver..ect....pour finire par un sampler EHX 2880(le tout en stéréo)la liberté d'action , la qualité sonore et la créativité qui en découle et passionnante...( Ce qui à mon avis personnel va à l'encontre du mouvements électronique majoritaire en cours...conformisme,chemin tracé , ,quantité et rapidité plutôt que qualité sonore...´)blablabla

...donc en gros pour les connectique :sortie audio stereo et connection midi in et out du sampler electro harmonix 2880
je cherche un outil. une sorte de trémolos très développés qui me permettrait de couper et diviser rythmiquement les sources sonores bouclé dans le sampler pour faire évoluer mon chaos harmonique en séquence rythmique (toute en respectant la qualité sonore et le côté instinctif ,)
est-ce possible avec ce séquenceur sinon quel outil me conseillez-vous
merci et désolé encore pour mon manque de connaissance en la matière

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 15:52:32 ]

2
Le mieux pour faire ça à mon sens c'est un trémolo / slicer synchronisé au tempo, idéalement une pédale de guitare pour conserver le côté intuitif.

Je dirais : boss SL-20 Slicer qui comprend en plus un looper, Adrenalinn III (mais c'est un peu cher et tu es loin d'avoir besoin de toutes les fonctions)
3
:mdr:merci pour ta réponse
j'ai essayé le boss silicer mais je n aime pas trop...sons...possibiliter...
et l adrenaline.....il ne correspond pas vraiment à mes critères....
il m arrive...de transformer les temps forts de mes boucles avec un filtre automatique ou avec un gate...mais ces limitee
... Je ne peux donc pas utiliser de séquenceur pour mes besoins ??:(((

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:01:00 ]

4
Oh, si tu peux mais un séquenceur MIDI te fera sortir du concept d'impro totale que tu sembles affectionner. En plus : possèdes-tu des appareils qu'un séquenceur MIDI pourrait séquencer ? Si tu as un dark energy ça passe, dans ce cas si tu as un PC je te conseille d'essayer Nodal, LE séquenceur des improvisateurs d'électro/expé.

Tu peux aussi utiliser un clavia micromodular, ma machine fétiche (cf. mes posts et mes tutos dessus), mais là aussi ça te fera un peu sortir de "l'impro totale" - moi j'improvise avec mais il te faut là aussi un ordinateur. C'est pas cher, c'est petit, ça a un super son et des possibilités infinies. Peut être mes morceaux sur l'audioblog ci-dessous te donneront une idée de ce qu'on peut faire en impro avec un micromodular.

Tiens j'y pense tu peux aussi utiliser un filtre analogique synchronisable au tempo genre un Electrix Filter factory (cher, numérique), un Shermann Filterbank (analogique, gros, très complet, cher), un Jomox M-Resonator (pas cher, un peu moins de possibilités), un MAM Warp9 (c'est ce que j'ai, excellent, pas cher, analogique, mais rare et fragile).

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:45:55 ]

5
merci beaucoup ddn pour ta reponce sa va me faire economiser du temp:bravo:j vai regarder tous ca,,,,

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 18:49:22 ]

6
Tiens, le lien vers Nodal qui peut intéresser d'autres gens : http://www.csse.monash.edu.au/~cema/nodal/

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et je veux bien écouter tes prods.
7

Pour trancher des masses sonores, il y a aussi :

Un filtre Akai MFC-42 possède une entrée mono + 1 entrée stéréo, de quoi traiter les 2 entrées séparément. et un LFO assignable, le tout synchronisable en midi ou tap tempo.

 

Le MO-FX de chez Electrix à un trémolo très très précis, et très tranchant (comme son délay), un seul hic (de puriste), il génère un certain souffle.

 

Les effets DJ de chez Alesis (smashup, faze, bitrman etc...) sont très sympa et pas cher.

 

Le OTO biscuit peut aussi etre intéressant, mais je ne saurai pas t'en parler entièrement (les démos vidéos ne sont pas du tout représentative de ses possibilités).

 

 

Dans les machines infernales de performers (sampling en direct, ultra flexibles), il y a :

 

Teenage Enginering OP1

Elektron Octatrack

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 20:16:49 ]

8
Awoué, l'OP1 !!! Comme dirait l'autre si j'avais gagné au loto, j'aurais plein de bons instruments :-)
9
salut test l app lemur peut etre si t as un i pad
séquenceur modulaire interessant en live
mais reste a voir les capacités midi de ton sampleur
ou l octatrack trés bon pour partir en expe et déconstruire dans tous les sens
(slice, stretch et p lock :aime:,pas encore testé le looper par contre.
un petit conseil cernes bien tes besoins midi et audio
avant achat ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 01:20:20 ]

10
merci a tous
un sequenceur vas pas marcher pour mon sampler
j ai pas asse de tune pour certaine machine citai plus haut,,,
j vai ptete voir pour le mopho,,,synt plus sequence,,j ai un peu peur quant a l impro et le son des demo ben je suis pas fan mais j imagine c a cause des reglage
le slim phatty a l air de sonner mais en plus il me fau un sequenceur du coup,,,cher
voila

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 18:22:21 ]