Micro Performance Poly-Midi

Tous les avis sur Micro Performance Poly-Midi

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tvinpsytvinpsy

très polyvalent à sa sortie

Micro Performance Poly-MidiPublié le 27/12/22 à 10:24
    1 photo
    Il s'agit d'un séquenceur midi polyphonique 16 voix, très rare, conçu par une entreprise française (Micro performance) et sorti à la fin des années 80, pouvant enregistrer des accords de 16 notes. Il est habilement conçu pour l'époque. On peut enregistrer 5 séquences différentes et créer avec elles deux chaines (song). On enregistre pas à pas ou à la volée, cette dernière façon de procéder étant bien plus simple. Il est possible de faire du re-recording, de lire simultanément plusieurs séquences, de copier les séquences, et même de les transposer, on peut aussi leur attribuer des canaux midi différents. On sauvegarde sur cassette ! Pas d'écran pour visionner le travail, mais un système assez intuitif y parvenir. On peut ajuster le tempo et les divisions de notes. la synchronisation est midi mais aussi par prise DIN (système Roland). N'ayant pas à l'époque de synthétiseurs polyphoniques intégrant un séquenceur, je m'en suis beaucoup servi pour séquencer différents instruments (surtout mon DX7), par la grâce du midi évidemment. Je l'ai conservé et ai toujours son mode d'emploi (assez simple) que je peux mettre à la disposition de qui m'en ferait la demande. Il dort dans un coin de mon studio car je ne l'ai pas utilisé depuis des lustres. C'est une pièce rare de musée maintenant, qui n'intéresse sans doute plus grand monde, mais je garde en tête la possibilité qu'il puisse me servir encore.
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Sequenceur vintage très sympa

Micro Performance Poly-MidiPublié le 06/12/12 à 12:52
    La connectique est très compléte.Il y a MIDI, Sync-24, clock, trigger, pedale start/stop, le tout en in et out.On peut faire des morceaux de 5 pistes.L'engin existe en Blanc-beige ou noir, flancs en bois, constuction ultra solide en acier.

Il n'est pas très evident au premier abord de s'en servir mais on s'y fait vite.Le manuel ne prend qu'une dixaine de pages.

Pas de sons, c'est un sequenceur.

Pas de sons, c'est un sequenceur.

Je ne l'ai pas depuis longtemps mais je crois qu'il va m'être très utile.Un petit truc à preciser tout de même:si la pile interne est morte, l'engin ne fonctionne pas correctement.Mais c'est très facile à changer et pas cher(1 euro pour moi).