Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 829 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de falkenmaze :
Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.

Ou font plus confiance à leurs études de marché et de la concurrence pour définir les specs avant d'investir dans la R&D et la production.
Études qui leur disent probablement que les DJ/performers EDM live n'ont pas besoin de trucs d'instrumentistes trop compliqués (pitchbend, aftertouch, résolution fine, 8+ mesures, arrangements), et que tout le monde passe à l'ordinateur en cas de besoin d'édition plus poussée, machine à tout faire omniprésente, aux interfaces standardisées (USB), qui est de toute manière plus adaptée à cet usage.

Sauf à dépenser des fortunes en interface utilisateur pour un produit autonome, ce qui impacte le prix, et donc le segment, sans pour autant garantir l'adhésion. Cf. l'Akai MPC Live qui est un ordinateur déguisé en machine autonome faisant tourner le même logiciel qui existe aussi en version PC/Mac.

Il ne faut pas s'imaginer que ce sont les piliers de forums qui déterminent les produits. Et heureusement d'ailleurs.

latest

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

112
Citation de .: :
Citation de falkenmaze :
Les fabricants (à quelques rares exceptions chez certains plus "artisans") brident volontairement les fonctionnalités pour créer du besoin.

Ou font plus confiance à leurs études de marché et de la concurrence pour définir les specs avant d'investir dans la R&D et la production.
Études qui leur disent probablement que les DJ/performers EDM live n'ont pas besoin de trucs d'instrumentistes trop compliqués (pitchbend, aftertouch, résolution fine, 8+ mesures, arrangements), et que tout le monde passe à l'ordinateur en cas de besoin d'édition plus poussée, machine à tout faire omniprésente, aux interfaces standardisées (USB), qui est de toute manière plus adaptée à cet usage.

Sauf à dépenser des fortunes en interface utilisateur pour un produit autonome, ce qui impacte le prix, et donc le segment, sans pour autant garantir l'adhésion. Cf. l'Akai MPC Live qui est un ordinateur déguisé en machine autonome faisant tourner le même logiciel qui existe aussi en version PC/Mac.

Il ne faut pas s'imaginer que ce sont les piliers de forums qui déterminent les produits. Et heureusement d'ailleurs.

latest

:-D

Commentaire réaliste. Cela dit ils lisent tout ce qui se dit dans les forums aussi :)
Il semble aussi qu’on puisse changer la résolution par « track » pour avoir l’équivalent de 8 mesures. Je vais vérifier
113
Ah ben si c'est une étude de marché qui décide qu'il faut pouvoir configurer la résolution sur la model:samples mais pas sur la Digitakt...
114
Citation :
Il semble aussi qu’on puisse changer la résolution par « track » pour avoir l’équivalent de 8 mesures. Je vais vérifier

Merci, je n'arrive pas à trouver cette info !
115
Citation de AUDIODEAD :
x
Hors sujet :
Le seul qui pourrai nous sortir "THE BEST SEQUENCER" c'est Yamaha:bravo: mais bon ça fait 20 ans qu'on attend lol...

Le best séquencer existe déjà ! Il suffit de bien chercher et surtout d’être patient

Ok je ne suis pas super objectif... mais franchement... entre le prix d’un Squid et celui d’un cirklon je me dis que le cirklon est pas si cher que ça!

En même temps je trouve que le squid est un produit intéressant (pas très grand en terme de taille ce qui peut être un avantage)

Il y a peut être un marché. En ce qui me plaît c’est que certains acteurs se relancent sur un type de produit qui était totalement abandonné

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 16:58:37 ]

116
Citation de ipm :

Le best séquencer existe déjà ! Il suffit de bien chercher et surtout d’être patient
Ok je ne suis pas super objectif...

non tu ne l'es effectivement pas ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

117
22 mois que j'attends mon cirklon, et je n'ai pas dépensé le budget qui lui est alloué depuis, pour des nouveautés.
Je sais pourquoi je reste pleinement confiant vis à vis du savoir-faire, et de la conscience professionnelle de Colin Frazer.

C'est aussi cela la valeur ajoutée d'un séquenceur. :bave: qui est habité par l'esprit de son concepteur, et la valorisation de ses utilisateurs. :-D
Alors, en effet le Cirklon n'est pas si cher que ça, dans ce contexte.

Mettre de côté 60 euros par mois sur 2 ans, soit 1440 euros en étant patient, et quite à réduire certaines dépenses de la vie courante,
et à revendre du matériel qui ne sert quasiment jamais, au besoin, on arrive à se l'offrir et surtout, eviter de se demander depuis 10 ans voir 15 ans,
quel sequenceur je vais acheter, voyons, ah le ptit dernier, il a l'air bien, ah, oh oh, ben non... :oops2:

J'en ai assez d'éplucher les nouvelles notices, d'attendre des mises à jour, je veux sequencer! :-D
Alors Oui pour un Cirklon, un Squarp, pour des modes song, ils sont accessibles à plus de gens qu'il n'y parait.
Le temps consacré par Ipm et JeffX à partager, sur ces séquenceurs respectifs, est juste impressionnant, et personnellement je considère avoir de la chance d'avoir accès à des infos de qualité, qui plus est en français.

Bref concernant les séquenceurs, ils nous ont épargné un long travail de recherche personnelle, on nous les a servi sur un plateau avec une petite cuillère en or dans la bouche. Moi je dis, J'achète ! :facepalm: :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:18:48 ]

118
Le cirklon est une belle machine. Oui ipm est tres pro cirklon indubitablement.
Mais dire que c'est le best sequenceur la reponse est non : il n'y a pas de best sequenceur comme il n'y a pas de best synth.
Ca n'est pas non plus qu'une question de prix (ca n'est pas parce que quelques choses est cher qu'il vous conviendra. je ne parle pas bien sur de l'aspect compte en banque qui est important mais personnel a chacun).
Ca n'est pas non plus qu'une question d'empilement de listing de features, mais aussi de workflow.
Il n'y a d'ailleur jamais eu de consensus sur un thread parlant sequenceur (et temps mieux).

Je n'en sais pas encore assez sur le squid, mais des videos que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il amene des choses interessantes sur le cote workflow (moins en terme de features, mais je pense que pour un sequenceur, le workflow est tres important). L'avenir le dira.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:14:05 ]

119
Citation de stevay :
22 mois que j'attends mon cirklon,
.....
J'en ai assez d'éplucher les nouvelles notices, d'attendre des mises à jour, je veux sequencer! :-D

Un peu antagoniste quand on coupe au milieu. Tu veux sequencer, mais au bout de 2 ans tu attends toujours ;)
(c'est de l'humour, je souhaite que ton cirklon arrive vite, car je sais que ca peut etre un peu frustrant d'attendre).
Le principal probleme si tu veux mon avis pour un cirklon ou un pyramid, c'est de ne pas pouvoir les essayer et donc il faut prendre le risque qu'ils ne te conviennent pas. Mais bon apres, les 2 se revendent tres bien cote occasion.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 20:20:59 ]

120
Citation de yomanfree :

Je n'en sais pas encore assez sur le squid, mais des videos que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il amene des choses interessantes sur le cote workflow (moins en terme de features, mais je pense que pour un sequenceur, le workflow est tres important). L'avenir le dira.

C'est vrai que le workflow du Squid semble intéressant et amusant même.