Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 837 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de ipm :
C’est quoi à gauche du pyramid en cuir? Un harmonica?

Mdr c’est un hub usb-c pour Macbook
Mais j’ai pris des cables usb-a et usb-b direct vers usb-c donc plus besoin d’adaptateur
92
Citation de laczko :
Peux tu nous en dire plus sur la mémoire interne ....
Qui est ce qui te plaît par rapport au pyramid ...
Merci ....

Je vais poser la question pour la mémoire. Le site indique 128 projets.
Je suis plus un créatif qu’un techos, j’aime pas perdre de temps sur les machines. Entre les tournées et le reste j’ai un temps limité en studio donc ce qui me plaît c’est que tu n’as quasiment pas besoin de lire la doc pour créer. Pyramid dès que je la rallume je dois relire la doc. C’est sûr que les FX, le pad et les formes géométriques j’adore.
Autre point pour le squid c’est le Din sync pour les 808, 303... j’avais le Roland SBX-1 pour tout sync, du coup plus besoin. Le Squid c’est devenu le cerveau principal de mon studio. Il sync tout (avec un hub midi) et séquence.
La ou ça devient créatif c’est que tu peux faire tourner ta séquence dans tous les sens possibles et imaginables. Je crois qu’il y a 64 sens possibles (flip 1 et/ou flip 2 et/ou Reverse et/ou switch back). Du coup tu tombes sur des résultats que tu n’as pas pensé.
Le random est génial et assez contrôlable. Tu peux random séparément la séquence, le pitch pour faire des notes, le gâte ou velocity ou tout random en même temps.
Moi qui ne sais pas jouer au clavier, les touches harmonizer pour faire des accords te transforme en Mozart et t’as le potard scale key pour changer la clé ou le mode/type d’accords.
J’adore le mode répétition (rhythmic control) et tu peux faire des trucs super créatifs avec le groove ben (slow fast) pour décaler des notes. Ça marche bien sur une répétition ou des notes rapprochées.
Pour parler des pads, j’aime tellement leur touché, extrêmement doux, tu peux glisser les doigts d’un pad à l’autre. Je n’ai aucune machine avec de tels pads.
Je suis aussi persuadé que pio prépare de belles MAJ
93
Il a l'air super , et une mélodie sur 8 mesures sur un seul pattern il sait faire ?
94
Oui du coup , c est combien la longueur Max d une séquence/ pattern ?
95
Citation de Elmonstro :
Il a l'air super , et une mélodie sur 8 mesures sur un seul pattern il sait faire ?

Je crois que c’est sur 4 mesures puisqu’il y a 4 pages de 16 notes / pads mais je ne pense pas que soit une contrainte puisqu’on peut faire plusieurs patterns... ma musique est assez répétitive donc je n’ai pas poussé mais je viens de voir qu’ils ont mis a jour les manuels pioneer-toraiz-squid-2606041.jpg
96
Citation de djfrance :
Citation de laczko :
Peux tu nous en dire plus sur la mémoire interne ....
Qui est ce qui te plaît par rapport au pyramid ...
Merci ....

Je vais poser la question pour la mémoire. Le site indique 128 projets.
Je suis plus un créatif qu’un techos, j’aime pas perdre de temps sur les machines. Entre les tournées et le reste j’ai un temps limité en studio donc ce qui me plaît c’est que tu n’as quasiment pas besoin de lire la doc pour créer. Pyramid dès que je la rallume je dois relire la doc. C’est sûr que les FX, le pad et les formes géométriques j’adore.
Autre point pour le squid c’est le Din sync pour les 808, 303... j’avais le Roland SBX-1 pour tout sync, du coup plus besoin. Le Squid c’est devenu le cerveau principal de mon studio. Il sync tout (avec un hub midi) et séquence.
La ou ça devient créatif c’est que tu peux faire tourner ta séquence dans tous les sens possibles et imaginables. Je crois qu’il y a 64 sens possibles (flip 1 et/ou flip 2 et/ou Reverse et/ou switch back). Du coup tu tombes sur des résultats que tu n’as pas pensé.
Le random est génial et assez contrôlable. Tu peux random séparément la séquence, le pitch pour faire des notes, le gâte ou velocity ou tout random en même temps.
Moi qui ne sais pas jouer au clavier, les touches harmonizer pour faire des accords te transforme en Mozart et t’as le potard scale key pour changer la clé ou le mode/type d’accords.
J’adore le mode répétition (rhythmic control) et tu peux faire des trucs super créatifs avec le groove ben (slow fast) pour décaler des notes. Ça marche bien sur une répétition ou des notes rapprochées.
Pour parler des pads, j’aime tellement leur touché, extrêmement doux, tu peux glisser les doigts d’un pad à l’autre. Je n’ai aucune machine avec de tels pads.
Je suis aussi persuadé que pio prépare de belles MAJ

Je viens de voir ds le doc Addendum sur le site officiel du produit qu’ils ont ajouté le randomizer mode Euclid based... :bave:pioneer-toraiz-squid-2606042.jpg
97
Citation :
Je crois que c’est sur 4 mesures puisqu’il y a 4 pages de 16 notes / pads mais je ne pense pas que soit une contrainte puisqu’on peut faire plusieurs patterns...

Merci pour l'info c'est bien ce que je craignais, la limitation à 4 mesures. C'est même la première chose (les 64 pas) que j'ai vérifié à la lecture de la news.

Résultat: lors d'une mélodie longue (par exemple des nappes que l'on joue 1 fois par mesure)on doit enregistrer en plusieurs fois sa mélodie pour faire plusieurs patterns de 64 pas chacun...

Je ne comprends pas comment on peut faire une telle machine et se tirer une balle dans le pied à ce point, surtout que ce n'est pas la première fois, il ont fait la même avec le SP16.
Alors on pourra dire: " Plus de 4 mesures ? Ce n'est pas le coeur de la cible". ok ok , mais même David Guetta compose plus de 4 mesures avec un seul doigt, alors c'est quoi le coeur de la cible ? ;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 23:00:48 ]

98
@ Elmonstro , complètement d accord avec toi et c est aussi la première chose que j ai regardé, comprends pô cette limitation !?
99
Merci pour les infos ...
100
La longueur d'un pattern est de 64 pas.
Selon la résolution, le nombre de mesures varie. Pour une signature rythmique en 4/4, il va de 16 mesures pour une résolution en 1/4 (noire), à une demie mesure (2 temps) pour une résolution en 1/32 (triple croche).

Je n'ai pas réussi à comprendre dans la notice si la résolution était indépendante pour chaque piste ou pattern. De même, impossible se savoir si l'on pouvait régler le dernier pas d'un pattern sur une valeur autre que 16, 32, 48 ou 64.