Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 49 748 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
c'est pas mal ca... en revanche, je ne vois aucune info sur la capacité interne
3
le workflow a l'air très chouette, le genre de truc parfait pour l'impro. à voir.
4
Trop fort Pio Pio un produit à moins de 1000€, ça va aller ou vous allez bouffer des pattes ?? Sinon on l'augmente un peu !!
5
:-D:-D:-D
C'est vrai qu'on a pas l'habitude !!!
6
c'est pas le marché du djing, ils ont bien vu avec le debut de la gamme toraiz qu'ils arrivaient pas en terrain conquis;)
puis, la concurrence, c'est quoi?
les squarp( tiens, ça ressemble un peu le nom, non?:-D) et leur pyramid, ils sont pas fous, ils savent qu'ils partent avec un train de retard, donc ils sont "aggressifs" sur le prix...
ça à l'air vraiment pas mal pour le live, c'est clair:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 11:23:07 ]

7
N'empêche qu'il s'agit d'un produit rare : un sequenceur orienté performence et uniquement cela (sans sampling) avec presque toutes les commandes en façades. Honnêtement ça a l'air top ce truc.

Ils sont les leaders en matière de perf dj, ils veulent vraisemblablement se positionner sur les perf live machine là où la majorité des constructeurs font du hybride production/perf live. Il y a un trou à combler, continuez comme ça chez pio, c'est de mieux en mieux :-D
8
et puis ils ont viré la mention "pioneer dj", c'était quand même le principal frein à l'achat pour moi :-D
9
:-D

10
Bravo Pionner, y'a de belles fonctionalités avec une interface clair, sinon pour le prix 599 ca passe mais pas + il fait que séquenceur y'a pas de sons qui sort de la boiboite.
11
compare avec la concurrence, c'est le moins cher en fait:-D

12
Citation de Ho'Dog :
compare avec la concurrence, c'est le moins cher en fait:-D

Y'a pas vraiment de concurence c'est un ovni :-D mais une digitakt ou digitone qui peut aussi bien séquencer + des sons internes c'est juste 100 euros a ajouter, disons que le pionner ira plus loin dans le midi.
13
squarp pyramid, sequentix cirklon;)
digitakt=8 pistes, digitone=4...

14
Oui j'ai pensé au square mais l'interface du pionner est + live, 599 c'est ok mais 699 j'aurais trouvé trop haut, ps: faudrait que square baisse un peu leur prix.

Déja en stock ? :?!:

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 12:29:53 ]

15
Ca à l'air sympa, mais c'est dommage qu'ils aient pas gardé le step séquenceur linéaire de la toraiz. Les patterns sur une grille 4x4 c'est moins pratique et oblige à faire un choix entre mode pattern et mode jeu temps réel. Il m'aurait bien tenté si ils l'avaient conservé.
J'ai eu la SP-16, et la partie sampleur m'avait plutôt déçu, elle était vraiment très, trop, basique, alors une machine qui aurait conservé le workflow du séquenceur en supprimant la partie sampleur m'aurait suffit.

16
Citation :

en regle generale quand pio annonce un produit, il est dispo direct;)
Citation :
c'est dommage qu'ils aient pas gardé le step séquenceur linéaire de la toraiz.

c'est vrai, sans doute une question d'arbitrage sur le prix et/ou le format...

17
Dommage, une seule sortie midi... (regarde mieux Thru = Out 2)

Citation :
8 notes de polyphonie maximum...

... par pattern j'espère...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 13:18:40 ]

18
vu que ça genere pas de son, oui, j'ose esperer que c'est par piste...
sinon, ça ferait une demi-note de poly sur les 16 part:-D

19
Combien de temps ça va prendre avant d'avoir des posts de forum "je n'arrive pas à sortir de son avec" ? :-D

En tous cas, ça m'a tout l'air d'une petite bombe, ce truc :bave:
20
Citation de Ho'Dog :
en regle generale quand pio annonce un produit, il est dispo direct;)

Ils sont bons! (1 ans j'ai attendu pour avoir l'electribe 2s :diable:) sinon c'est 64 pas par piste avec 8 voies de polyphonies par pas.

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 14:29:17 ]

21
là dessus, oui, ils sont bons pio, y a pas souvent de teaser interminables et quand le produit est dévoilé, c'est qu'il est dispo en magasin:bravo:

22
Top! Un peu le produit que j'attendais depuis un moment. A tester au plus vite!

Revega

23
Citation :
sinon c'est 64 pas par piste avec 8 voies de polyphonies par pas.

64 pistes X 8 notes = 512 notes par pas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

24
c'est pas plutôt 16 pistes x 8 notes = 96 notes par pas ?
25
Citation :
Maximum number of patterns per track: 64 patterns

Citation :
Maximum number of notes per step (polyphony): 8 notes

Mais tu as peut être raison...

transmission-soundcloud