Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer

• 387 réponses
  • 71 participants
  • 47 826 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Toraiz Squid, le nouveau séquenceur multipiste de Pioneer
pioneer-toraiz-squid-278093.jpg
Pioneer complète aujourd’hui sa gamme Toraiz en ajoutant un séquenceur multipiste qui pourra s’interfacer avec tous vos instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Sur les elektron c'est possible grace au conditional trigger (on peut ajouter des evenements qui ne seront joues que toutes les 2 mesures par exemple).
Il y a bien un trig prob sur la squid, mais ca n'a l'air de n'etre vraiment que des probabilite de declanchement.

Citation de lescribe37 :
Citation de life :
Citation de johnfaustus :
ok merci Krapod, du coup si je comprends bien (et c'est pas sûr) 64 pas où chaque pas équivaut à une noire ça ferait 16 mesures . C'est pas mal finalement

Comme une elektron quoi !?

Comment ça comme une elektron?

En effet, ça à l'air terrible, mais le fait de ne pas pouvoir séquencer plus de 64pas justement, ça fait vraiment ch..
Je comprend pas ce truc, c'est cool cette approche impro, jam, que le séquenceur soit un véritable instrument, mais pdt que l'on tweak une piste, disons un synthé, c'est quand même cool de pouvoir avoir un break de batterie toutes les 8 ou 16 mesures !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

82
Le séquenceur est basé sur celui du toraiz sp16 ? Le fait que ça soit limité à 64 pas n'est pas très bon signe...
83
Après y'a le mode patern set, mais j'ai pas bien compris si on peux les chaîner, et si ces chaînes sont sauvegardable. Vivement les review de youtuber
84
J’ai le squid et le pyramid que j’utilise uniquement en studio. Ils peuvent être complémentaires. Ce qui m’embête avec le pyramid c’est qu’il faut le connaître par cœur, connaître toutes les combinaisons de touches pour s’amuser. Le squid a le mérite d’avoir un accès direct en 1 bouton à la plus part des fonctions

pioneer-toraiz-squid-2605452.jpeg
85
C’est quoi à gauche du pyramid en cuir? Un harmonica?
86
Et alors, peux ton faire plus de 4 mesures avec le squid??

Au passage, belle photo, la TR doit être contente ! :)
87
Citation :
Projet Un projet est une unité de travail créée par l'utilisateur qui contient diverses informations. Un projet se compose de 16 pistes. (2) Piste Chaque piste peut créer jusqu'à 64 motifs. Vous pouvez assigner une piste à une source sonore, par exemple la piste 1 à la batterie, la piste 2 à la basse, la piste 3 au synthétiseur, etc. (3) Motif Un motif est une séquence d'informations de performance lues à l'aide des différentes fonctions de l'appareil. Vous pouvez définir la durée d'un motif de 1 à 64 pas par incréments de pas

Pour être sûr... Est ce comme sur une Elektron ? Combien de bars Max on peut faire ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 20:07:11 ]

88
Peux tu nous en dire plus sur la mémoire interne ....
Qui est ce qui te plaît par rapport au pyramid ...
Merci ....
89
La TR.....
Je fonds ! (smiley avec yeux en forme de coeur)
90
merci d'avoir mis les photos cote a cote. Ca donne une bonne idee de la taille du squid et surtout de ses pads (donc ils sont assez petits).
Oui pour le pyramid, il faut prendre un peu de temps pour le connaitre. Apres c'est bien puissant. J'ai hesite a m'en separer pour tenter de mettre la MPC Live au centre. c'est impossible, il suffit d'etre devant le pyramid pour le comprendre. Tiens il y a eu un nouvel OS update d'ailleur :-).
Une des choses importante aussi sur le pyramid, c'est que la gestion du midi est tres complete. Il s'integre facilement dans un setup.

Citation de djfrance :
J’ai le squid et le pyramid que j’utilise uniquement en studio. Ils peuvent être complémentaires. Ce qui m’embête avec le pyramid c’est qu’il faut le connaître par cœur, connaître toutes les combinaisons de touches pour s’amuser. Le squid a le mérite d’avoir un accès direct en 1 bouton à la plus part des fonctions

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 20:29:26 ]