Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 856 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de LN77 :
Citation :
c'est justement dans ce choix immense que je me suis perdu
j'étais addict à toutes les nouveautés
et pendant que je passais mon temps à tester et à apprendre le nouveau plugin, la nouvelle DAW etc...bah je ne faisais pas de musique!:|

Je me reconnais totalement dans ca . Je dirai pas que je faisais pas de zic mais disons que je survolais les outils a ma disposition et du coup j ai la volonté d avoir moins de choses mais de les maitriser plus en profondeur. Je reste sur une config hybride par gain de place et de thunes.

On doit être un sacré paquet dans cette situation.
J'utilise quelquefois Renoise (software), qui est un tracker vraiment exceptionnel.
Et j'ai enfin trouvé le séquenceur hardware qu'il me fallait : le Cirklon, je suis sur la liste d'attente.
(D'ici là j'aurai suffisamment économisé pour pouvoir le payer)

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 11:50:45 ]

172
Citation de LN77 :
Ton séquenceur hardware piloterait chaque piste de l electribe sur des canaux midi différents c est ca? La config est facile dans l electribe?

Bah les canaux sur l'Electribe sont de toutes façons fixés sur un canal par piste (16 pistes=16 canaux)
mais peut-être que je l'utiliserai tout simplement en synchro...faut voir..
Tout dépend aussi de ce que Korg va faire avec l'OS des ces Electribe dans les prochains mois (pour l'instant il y a beaucoup de choses à revoir encore)
173
Citation de dekalboy :
par contre jeffx la je te suis pas .
l'octzatrack est sortie en 2012 certes , mais t'inquietes dans 10 ans elle sera encore super actuelle.
n'oublie que cette machine est avant tout un sampleur et dans cette focntion c'est une arme de guerre .
elle propose, EN PLUS, un sequencage midi qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est 20000 fois moins evolué que ne l'est sa partie sampleur. Mais c'est deja bien qu'lle propose un mode annexe à ce pour quoi elle a été créee mais pour moi c'est pas suffisant et c'est pour ca que je me tourne vers d'autres sequenceurs midi hardware. mais pour ce qui est de sa capacité à sampler , perso c'est une mega tuerie qui restera surpuissante meme dans plusieurs années.

ah ben oui mais je ne dis pas du tout qu'elle est dépassée! (ni même qu'elle le sera bientôt)
au contraire, je la défend, ça m'énerve de la voir comparée tout le temps avec les produits qui sortent maintenant
il faut juste remettre les choses en perspective (et dans la chronologie aussi, c'est important)
174
Ouais j avais songe a l electribe mais il me faudrait la partie sampler ET les filtres de l electribe 2 "grise" . Je sais que certains ont "flashé" le programme de la grise pour la transformer en sampler mais j imagine au ils n ont pas grade les filtres dans ce process...
Thom'
175
Citation :
je ne suis toujours pas d'accord avec cette comparaison, et pour cause! Je possède l'electribe sampler et j'envisage le pyramid/engine justement
et je peux te dire qu'avec cette combinaison j'exploserais l'octatrack! (même très largement...)

pas sur tout les niveaux, loin de là meme...
Citation :
De plus l'OT est un produit sorti il y a pas mal de temps maintenant, il me parait donc logique de ne pas trop lui demander face aux produits qui sortent en ce moment

dans ce cas, que dire de l'electribe qui n'a pas beaucoup eu d'evolution par rapport à l'esx:-D
pourquoi toujours vouloir enterrer une machine avec une autre, à part le fait que ce soit des sampleur, y a pas trop de comparaison entre un octa et une e2s( et je parle pas du prix ou de la qualité de fabrication mais bien des fonctions)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

176
Et hors de question que j achete les deux . A 700 euros je passe la main ou j achete autre chose...
Thom'
177
Citation de LN77 :
Ouais j avais songe a l electribe mais il me faudrait la partie sampler ET les filtres de l electribe 2 "grise" . Je sais que certains ont "flashé" le programme de la grise pour la transformer en sampler mais j imagine au ils n ont pas grade les filtres dans ce process...
Oui en effet le hack qui est sorti il y a quelques semaines ne permet pas de faire "un hybride" à proprement parler, c'est juste un swap d'OS
transformer l'electribe grise en electribe noire :-)
(ca permet juste aux utilisateurs de la grise de tester la noire à moindre frais..ni plus ni moins)

cela dit, tant qu'à avoir un simple "ROMpler", quand j'aurai mon séquenceur il n'est pas impossible que je me tourne plutôt vers cette solution DIY:
http://www.samplerbox.org/
qui pour moins de 99euros (ouioui..) a des caractéristiques tout à fait sympathiques..

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:08:30 ]

178
Oui les solutions rasperry et arduino pour la zic commencent a être allechantes depuis quelques temps
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:04:29 ]

179
Citation de Ho'Dog :
pas sur tout les niveaux, loin de là meme...

Certes
et notamment sur la partie "capacité de samples"
voir mon post précédent à ce sujet

Citation de Ho'Dog :
dans ce cas, que dire de l'electribe qui n'a pas beaucoup eu d'evolution par rapport à l'esx:-D
pourquoi toujours vouloir enterrer une machine avec une autre, à part le fait que ce soit des sampleur, y a pas trop de comparaison entre un octa et une e2s( et je parle pas du prix ou de la qualité de fabrication mais bien des fonctions)

Encore une fois je ne cherche pas à enterrer l'OT! lol
je dis juste que c'est pas la référence absolue et qu'il ne faut pas la coller à toutes les sauces

et effectivement ça n'a rien à voir avec l'e2s (ne serait-ce qu'au niveau du prix)

et pour le coup si tu veux dire que Korg (GROS industriel pour le coup) n'en fout pas une, et qu'ils s'en foutent plein les poches en sortant la même machine (relookée) 10ans plus tard
là jsuis entièrement d'accord
180
personnelemnt ca me derange aussi d'entendre des gens comparer ce combo (pyramid electribe par exemple) a un octa en disant que l'un est meilleur que l'autre, car tu n'explose rien du tout avec ce combo, ce que l'octa fait tu ne le fera jamais avec ce combo, (mais l'inverse est vrai aussi)

donc arretez de faire la guerre a l'octa car comme je donne des cours je peux parler des utilisateurs de l'octa, et plus de la moitié n'utilisait qu'un quart voire la moitié de sers possibilités avant de venir faire quelques heures de cours.

Donc chaque combo a ses propres qualités, mais ce n'est absolument pas une histoire de machines incomparables ou quoi que ce soit, des qu'il y a un prix et un semblant de fonctionnalités similaire, on a le droit de comparer tout ce qui sequence, tout ce qui produit du son ca se comapre.