réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste
- 429 réponses
- 29 participants
- 37 568 vues
- 35 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2015 à 10:40:04Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme
3794

351 Posté le 23/10/2015 à 18:55:17
Citation de LN77 :
Je m attendais a pire niveau tarif ils ont la même fonction sur des consoles plus petites? (car du coup ton daw peut jouer la fonction de fx send )

0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
352 Posté le 23/10/2015 à 18:57:25
et les gars vous voulez pas allez discuter ailleurs de vos histoires de DAW et de console de mix ?
on est sur le forum du sequenceur Engine non de diou !

0

Ho'Dog
25624

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
353 Posté le 23/10/2015 à 19:05:25
puis un truc aussi quand tu parles d'automation hyper precise, bien souvent, c'est la norme midi de toutes façons et donc 128 pas, que ce soit avec ableton ou un seq hardware, avec une RS7000 par exemple y a vraiment moyen d'etre tres pointu, c'est moins direct que tracer un trait à la souris mais niveau rendu apres, ça change rien...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Anonyme
3794

354 Posté le 23/10/2015 à 19:09:21
Citation de dekalboy :
et les gars vous voulez pas allez discuter ailleurs de vos histoires de DAW et de console de mix ?
Tu as raison. Revenez-en à vos moutons !!
Bon weekend et MERCI !!!!!!!

0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
355 Posté le 23/10/2015 à 19:16:27
Ben moi je veux bien mais en votre absence on papotait tranquille le bar était ouvert on a vu de la lumière on est entrés quoi....

1
Thom'

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
356 Posté le 23/10/2015 à 19:20:48
mais la sommation est toujours numérique ? c'est la DAW qui le fait?
ça ne fait quand même pas la sommation en analo ce truc? (à ce prix là je l'envisagerais sérieusement sinon
)
en fait moi je comprend l'intéret principal de cette table comme une solution tout en un:
table de mix + interface audio
avec un grand nombre d'entrées (et des effets plutot de qualité apparemment)
c'est ça?
ça ne fait quand même pas la sommation en analo ce truc? (à ce prix là je l'envisagerais sérieusement sinon

en fait moi je comprend l'intéret principal de cette table comme une solution tout en un:
table de mix + interface audio
avec un grand nombre d'entrées (et des effets plutot de qualité apparemment)
c'est ça?
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
357 Posté le 23/10/2015 à 19:21:51
oups dslé
j'avais raté une page lol
oui revenons à l'Engine
oui revenons à l'Engine

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
358 Posté le 23/10/2015 à 19:26:53
justement pour revenir sur le vrai sujet,
puisqu'on parlait du sysex l'autre jour dekalboy
(afin de pouvoir exporter/réimporter toute la config de la machine)
tu ne penses pas que ca sera justement possible avec l'octatrack?
(via le TurboMIDI compatible)
je crois que les machines Elektron fonctionnent pas mal avec des fichiers dans ce format il me semble
(j'avais vu des banques de patchs Elektron dans ce format)
puisqu'on parlait du sysex l'autre jour dekalboy
(afin de pouvoir exporter/réimporter toute la config de la machine)
tu ne penses pas que ca sera justement possible avec l'octatrack?
(via le TurboMIDI compatible)
je crois que les machines Elektron fonctionnent pas mal avec des fichiers dans ce format il me semble
(j'avais vu des banques de patchs Elektron dans ce format)
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 19:33:46 ]

Anonyme
3794

359 Posté le 23/10/2015 à 19:34:21
x
Hors sujet :Citation de JeffX :oups dslé
oui revenons à l'Engine
si ça t'intéresse, on l'a bien détaillée ici https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/forums/t.601395,une-console-analo-usb-2-0-avec-un-tres-bon-son,post.8482424.html
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
360 Posté le 23/10/2015 à 19:59:11
c'est a dire JEFFX ? coprend rien a ton post desolé ?
ca vient fairte quoi le trubo midi / au sysex du engine ?
je vois pas le rapport mais peut etre que tes lumieres vont m'aider à voir?

ca vient fairte quoi le trubo midi / au sysex du engine ?
je vois pas le rapport mais peut etre que tes lumieres vont m'aider à voir?

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
361 Posté le 23/10/2015 à 20:08:47
eh bien le turboMIDI (si j'ai bien compris) ca permet de communiquer beaucoup plus vite que le MIDI standard entre les machines qui en sont équipées
on est ok jusque là?
je pense que l'OT peut recevoir mais aussi envoyer (?) du sysex
et donc peut-être sauvegarder et charger un fichier sysex à partir de la SD card...... ?
je sais pas hein
j'extrapole là
mais si c'était possible
tu n'aurais même pas besoin de ce que tu disais l'autre jour avec config sauvegardée sur un ordi et/ou tablette via usb
on est ok jusque là?
et donc peut-être sauvegarder et charger un fichier sysex à partir de la SD card...... ?
je sais pas hein
j'extrapole là

mais si c'était possible
tu n'aurais même pas besoin de ce que tu disais l'autre jour avec config sauvegardée sur un ordi et/ou tablette via usb
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 20:09:23 ]

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
362 Posté le 23/10/2015 à 20:17:56
ah oui d'accord .
non ca m'etonnerai vraiment que ce soit possible . l'octatrack ne peut pas faire ca ...
petite news du concepteur sur ce Engine, en reponse à ma demande : will you add cc messages recorded into steps in a future OS uodate ?
=> " Yes, I have started to prototype out a new control pattern type for parameter locks, it will need testing."
ca je peux vous dire que c'est tres excitant car ca leverai un grosse partie du handicap de la machine si cette implementation de cc en p locks a lieu

non ca m'etonnerai vraiment que ce soit possible . l'octatrack ne peut pas faire ca ...
petite news du concepteur sur ce Engine, en reponse à ma demande : will you add cc messages recorded into steps in a future OS uodate ?
=> " Yes, I have started to prototype out a new control pattern type for parameter locks, it will need testing."
ca je peux vous dire que c'est tres excitant car ca leverai un grosse partie du handicap de la machine si cette implementation de cc en p locks a lieu

0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
363 Posté le 23/10/2015 à 20:26:16
Wah! c'est génial si ça avance comme ça!!
jsais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas en fait..
je suis persuadé que ça avancera beaucoup plus vite que les MAJ du pyramid
en tout cas elles seront vraiment en fonction de la demande des utilisateurs car c'est ce que le concepteur a mis en avant depuis le début
(il explique même que la machine, telle qu'elle est aujourd'hui, a été conçue à partir des requêtes de futurs utilisateurs justement)

jsais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas en fait..
je suis persuadé que ça avancera beaucoup plus vite que les MAJ du pyramid
en tout cas elles seront vraiment en fonction de la demande des utilisateurs car c'est ce que le concepteur a mis en avant depuis le début
(il explique même que la machine, telle qu'elle est aujourd'hui, a été conçue à partir des requêtes de futurs utilisateurs justement)
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 20:26:48 ]

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
364 Posté le 23/10/2015 à 20:34:53
oui en fin apres tout ca c'est aussi tres strategique d'un point de vu marketing .
les mecs du pyramid se positionnent comme ca aussi , ils ont le meme discours
les mecs du pyramid se positionnent comme ca aussi , ils ont le meme discours
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
365 Posté le 23/10/2015 à 20:43:01
moui et non...
pour Pyramid ils disent que "ça va encore évoluer", "qu'il y aura de nouveaux plugmidi"...
ça c'est peut-être du marketing, ok
mais la philosophie du Engine a l'air quand même un peu différente, quand je lis:
"User feedback drives our development, with major new additions added even before our official release. Changes in hardware to add additional MIDI outputs, support for polyphonic synth tracks, features such as adjustable gate lengths, soloing and more have been the direct result of user feedback. We are dedicated to improving and refining Engine"
pour Pyramid ils disent que "ça va encore évoluer", "qu'il y aura de nouveaux plugmidi"...
ça c'est peut-être du marketing, ok
mais la philosophie du Engine a l'air quand même un peu différente, quand je lis:
"User feedback drives our development, with major new additions added even before our official release. Changes in hardware to add additional MIDI outputs, support for polyphonic synth tracks, features such as adjustable gate lengths, soloing and more have been the direct result of user feedback. We are dedicated to improving and refining Engine"
0

crazymilk57
787

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
366 Posté le 23/10/2015 à 21:17:29
le user feedback ca a l'air bon ca, chapeau s'ils le font, mais pour le nouveau type de pattern ca enlève quelques limites de la machines, mais au fond, si ca bouffe une piste sur 8 , c'est embetant, reste a savoir pour combien de cc?
mais je suis l'affaire de loin, sait on jamais ce que cette petite bête va devenir^^
mais je suis l'affaire de loin, sait on jamais ce que cette petite bête va devenir^^
0

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
367 Posté le 23/10/2015 à 21:24:30
oui c'est vrai ce que tu dis , faudrait pas que ca bouffe de piste car les places sont cheres ici
Bon apres moi je crois que moins j'aurai de pistes et moins j'aurai de machines qui tournent en meme temps et plus je serai productif.
C'est aussi pour ca que mon pyramid et ces 64 pistes , on est encore dans ce coté abondance proposé par le monde des daw. si on a quelques autres sequenceurs qui tournent a coté comme mes machines elektrons , j'ai franchement pas besoin de 64 pistes .
8 pistes ca me plait le coté simple efficace qui va à l'essentiel , apres une de moins je serai pas gêné , mais aussi parce que j'aurai d'autre machine autour du Engine .
Bon apres moi je crois que moins j'aurai de pistes et moins j'aurai de machines qui tournent en meme temps et plus je serai productif.
C'est aussi pour ca que mon pyramid et ces 64 pistes , on est encore dans ce coté abondance proposé par le monde des daw. si on a quelques autres sequenceurs qui tournent a coté comme mes machines elektrons , j'ai franchement pas besoin de 64 pistes .
8 pistes ca me plait le coté simple efficace qui va à l'essentiel , apres une de moins je serai pas gêné , mais aussi parce que j'aurai d'autre machine autour du Engine .
0

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
368 Posté le 23/10/2015 à 21:50:04
Citation de JeffX :
Juste pour préciser que l'octa peut recevoir des sysex pour mettre à jour l'os, via midi, pas par la carte Compact Flash.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
369 Posté le 23/10/2015 à 22:01:03
et est ce que l'octatrack peut envoyer du sysex ?
je crois pas . c'est dans ce sens la que ce serait interessant pour le engine
je crois pas . c'est dans ce sens la que ce serait interessant pour le engine
0

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
370 Posté le 23/10/2015 à 22:24:44
Je crois pas non plus. C'est vraiment pour la mise à jour. On peut sauvegarder les projets en les copiant à partir de la carte.
Quels sysex seraient intéressants pour l'engine ?
Tu peux transformer une note ou un control change en sysex avec un Midi Solutions Event Processor Plus.
Quels sysex seraient intéressants pour l'engine ?
Tu peux transformer une note ou un control change en sysex avec un Midi Solutions Event Processor Plus.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
371 Posté le 23/10/2015 à 22:31:01
l'engine charge ses projets entiers grace au sysex , il n' y pas de carte sd ou compact flash pour stocker en memoire les projets sur lesquels on travaille .
0

willowhisper56
11647

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 23/10/2015 à 22:35:17
Ok; Pas sûr qu'il y ait beaucoup de séquencers hardware récents lisant des sysex pour les autres séquencers.
Cirklon ? Et ta commande, c'est le cirque, long ?

Cirklon ? Et ta commande, c'est le cirque, long ?

0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy
3533

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
373 Posté le 23/10/2015 à 22:51:37
je teste tj sle pyramid bien que mon petit doigt me dit que je ne vais pas rester avec .
ah , je crois que dans le hardware , des les premieres heures en fait , on sait deja , sans meme connaitre completement la machine , si elle nous convient ou pas ... et j'ai pas eu ce snetiment avec ce pyramid , sauf au tout debut mais plus j'explore le truc et plus je trouve des trucs qui me les brisent ...
pas bon signe ca hein ?
encore ce soir je suis avec ma monomachine stand alone ( + AF en pause
) . a chaque fois que ej continue l'experimentation ou la creation avec cette machine , ele me surprend tjs dans le bon sens . celle al je sais que je vais rester avec elle tres longtemps !
ah , je crois que dans le hardware , des les premieres heures en fait , on sait deja , sans meme connaitre completement la machine , si elle nous convient ou pas ... et j'ai pas eu ce snetiment avec ce pyramid , sauf au tout debut mais plus j'explore le truc et plus je trouve des trucs qui me les brisent ...
pas bon signe ca hein ?
encore ce soir je suis avec ma monomachine stand alone ( + AF en pause

0

rozzbud
2108

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
374 Posté le 24/10/2015 à 00:05:38
Citation de xxxacid23 :
Citation de rozzbud :je crois qu'il ya un truc que tu ne "piges pas" d'apres tes réponses. Toi tu veux composer en t'arrêtant. Tu sépares completement création et production. Pourquoi pas, des tas de bon morceaux sont faits comme ça. Mais à la base la techno c'est l'inverse. C'est une 909 balancée sur une boucle de synthé en recherchant une energie particuliere, une progression sur un lapse de temps.. Bon tu en fais peut-être pas. Le pb des annees 2000 avec la minimale et l'avenement d'ableton est que c'est devenu fade et générique à cause de ça. Je te parle pas des lives au laptop
Pour la mtk pas d'aux et pas de sorties directes tu es au courant?
Pas de live au laptop pour moi, sois rassuré.
Et elle a des AUX + de très bons effets intégrés lexicon + un comp/limteur dbx sur les 8 premières entrées....
Et comme l'a dit LN77, on peut utiliser son DAW pour rajouter TOUS les effets que l'on désire sur ses modules analo préférés !! Cela devient gênant.... Hihihi
ok j'ai retrouvé. Pas de retour stereo donc il faut sacrifier des entrees pour les effets stereo.
0

JeffX
5959

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
375 Posté le 24/10/2015 à 00:13:34
Pour les inquiétudes concernant le fait de perdre une piste avec les automations je n'ai pas l'impression que ce sera le cas..d'apres la réponse du constructeur ça serait plutôt des patterns spéciaux non?
Ce qui pourrait être pas mal d'ailleurs pour faire tourner un pattern d'automation avec une certaine longueur sur des patterns de longueurs differentes
Ce qui pourrait être pas mal d'ailleurs pour faire tourner un pattern d'automation avec une certaine longueur sur des patterns de longueurs differentes
1
- < Liste des sujets
- Charte