Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 571 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
:-D:-D:-D:-D
Qui nous trouve une 205 gti noire??
Thom'
152
Citation de willowhisper56 :
Qu'est ce que vous zavez contre les défilés de mode ?
Arch, mon choix est fait, Ich mag viele schwarze Farben, viele Grautöne und so ein Zeug !*
* J'aime beaucoup le noir, beaucoup de gris et des trucs comme ça.

social-entropy-engine-1226067.jpg

HAHAHA ÉNORME !!!
Vous m'avez compris !!!! :mdr:
Je comprends ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse donner une grande importance à l'esthétique du matos. En revanche, dans l'autre sens, c'est moins évident !! :)
Donc merci à ceux qui me comprennent et sont d'accord avec moi sur ce point ! :aime2:
Eh oui, pour nous le matos c'est comme un bijou, une bagnole, une moto, un bateau, une paire de pompes ou de lunettes, un smartphone, une femme... enfin tout quoi !!! Pour kiffer pleinement et avoir envie de dépenser pas mal d'argent pour se le procurer, il faut que le matos soit BEAU. En tout cas à nos yeux. Et franchement, celui qui trouve l'Engine, beau... Ben désolé il a du caca dans les yeux !!! :beurk:
Plus cheap dans la couleur, tu meurs !!!!!
Donc voilà.....
Concernant le Cirklon, je le trouve bcp plus stylé. Mais trop cher et trop complexe. Je ne vais jamais l'exploiter à fond, je le sais d'avance.
Et puis plus j'y pense, plus je me dis que cette folie du séquenceur hardware n'est pas pour moi. Je veux du son analo mais pas de la "séquence analo"..... Et plus je lis, plus je me dis que malgré les nouveautés, cela reste sacrément archaïque comme workflow.... C'est clair que le côté ZERO ORDI peut être cool, mais c'est aussi un effet de mode.... Et puis franchement, Ableton ou Bitwig, dans le séquençage et surtout la composition précise et détaillée d'un track de A à Z, ben ils explosent n'importe quel séquenceur hardware.
Donc un bon laptop ou une bonne tablette avec Ableton ou Bitwig (en version tactile pourquoi pas...) pour séquencer une belle armée analo... Je pense qu'il n'y a tout simplement pas mieux pour travailler vite et surtout avec une grande précision. Et pouvoir facilement enregistrer et organiser son travail.
Je cherche un peu à me convaincre, je l'admets. :) Mais vraiment c'est ce que je pense. Ableton et/ou Bitwig sont trop monstrueux pour qu'un séquenceur hardware puisse rivaliser. Et je me répète, surtout dans la vitesse d’exécution et le travail en profondeur dans la compo d'un track ou live complet. Le rappel des automations, des paramètres etc..... La liste est longue.

x
Hors sujet :
:bravo2:

ob_6ec26b0e93232b50c0a20d6a4080f26f_205gti-45.JPG

153
Ben voila....on colle le logo -Nintendo engine- en rouge sur les ailes et c est classe mdr
Thom'
154
bonjour a tous, on en attendait des infos pour celui la, c'était un peu au compte goute. Mais je me pose quand même une question fondamentale sur ce genre de machine (les sequenceurs hardware, groovebox etc)

personnelement quand je cherche une machine je compare toujours ce qui sort par rapports aux prix et possibilités de l'occase deja existante, (mais évidement pas avec des machine vieilles de 30 et a la durée de vie un peu douteuse a l'heure actuelle).

Mais pour parler des sorties récentes, on a d'un coté, le engine, (séquenceur somme toute tres basique (en version sans sorties cv), et le pyramid, que je salue pour les efforts et la partie innovation du produit.

Mais quand même quand on parle de ces produits et qu'on regarde leurs prix, je trouve cela vachement élevé car on ne possède souvent aucun générateur sonore, certains ont du mal a faire des automation, ou bien il faut sacrifier des pistes etc et pas mal de ces séquenceurs groovebox sont produits en chine et compagnie, alors je me demande comment fait elektron, pour sortir des machine sensiblement plus cher (mais pas tant que ca au final) et pouvoir permettre toutes ces choses, (automation en live et per step, grand ecran, encodeurs a double fonction, fonction pour le live élaborées etc)

si on prend l'octatrack par exemple il y a 500-600 euros de différence avec ces nouveaux séquenceurs en neuf, et a part pour le mode euclidien du pyramid, il possède un sampleur 8 pistes, 4 entrées et 4 sorties audio, et deux effets par pistes.
donc en gros même si je caricature un peu, on pourrait avoir ce genre de sampleur aussi puissant pour ce prix la (évidement il y a le prix du boitiers etc)
mais quand on regarde une electribe, presque ce prix la, fait en chine, presque aucune inovation, 1 effet par piste, (temps de sampling court voire ridiculement court) etc.

Est ce que les autres compagnies se font une marge de fou? ou bien y a t il quelquechose qui m'échappe franchement.
155
Moi je regarde le engine mais en même temps pour un prix beaucoup plus dérisoire je ne peux m'empêcher de penser au beat step pro qui a quand même l'air super cool
156
L electribe est quand même moitie prix par rapport aux elektron! Ca change quand meme pas mal la donne et elektron possède une petite gamme de produit qui repose beaucoup sur la meme architecture . De plus les marques japonaises ont une monaie et une économie qui s est pris de plein fouet la crise puis fukushima. Je fais un peu le parrallele avec le monde de la motot ou les honda kawasaki et suzuki ont vu leurs modèles prendre 1800e dans la tete et leurs programmes de développement s arrêter. Ils viennnent tout juste de reprendre un fonctionnement habituel. Ca a profite a aprilia bmw triumph et ducati...
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 08:56:00 ]

157
pour parler du beatstep pro j'en ai choppé un récement, c'est vraiment sympa surtout pour le prix a noter cependant deux problème majeurs pour le moment,

lorsque l'on veut laisser tourner le sequenceur et faire du touillage de potard on dispose de 16 potard qui peuvent controller tout ce que l'on veux en midi (et sur des chaines différentes en plus),on possède aussi les differents boutons qui peuvent être assignés a des notes ou commandes midi,
sauf que pour utiliser ce mode il faut selectionner le mode ''controlleur'' et que en mode controlleur on ne voit plus la position du curseur de lecture, donc par exemple si on veut touiller ses potards et finir par un ptit delay juste avant la fin du pattern, on est un peu mal pour le moment.

deuxieme probleme, pour le moment on ne peux pas régler le mode de changement de pattern, des qu'on appuie sur la combinaison de boutons du changement de pattern, le nouveau pattern commence sans attendre la fin de la lecture du pattern en cours. Je leur ai écrit a ce sujet, et ils m'on répondu que cette option serait présente dans la mise a jour de fin septembre, or ce ne fut pas le cas, donc ca devrait venir mais a l'heure actuelle ce n'est pas possible.
158
merci Ln pour ces precisions, je ne savais pas a propos de la crise.

en fait je comparais pluto une electribe sampleur + un engine (ou un pyramid) à une elektron.

Et puis toutes ces machines sont (si je ne me trompe pas) produit dans des pays ou le prix de la main d'oeuvre est dérisoire alors qu'elektron, c'est fait a la main en suède ce qui doit avoir une sacrée répercussion sur les prix non?

159
engine, c'est fait aux USA et pyramid qui est français, je ne sais pas mais faut pas oublier aussi que ce sont des petites boites qui se lancent, y a "plus" a amortir au depart par rapport à des geants japonais par exemple qui ont plus de bouteilles, plus de produits à vendre aussi et peuvent donc se permettre de repartir les "marges" soit sur le temps, soit sur l'etendue de leurs produits( en plus de cout de fabrication moindre grace au volume produit)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160
oui je veux bien entendre tout ca, mais on peux comparer par exemple avec (peut être que la comparaison est foireuse mais bon) d'autres produits qui dans l'esprit sont comparables, c'est a dire petites boites etc, par exemple mutable instruments qui sort des modules et des synthés qui ne coutent par cher par rapports aux tenor du marché, (le shruti par exemple qui même acheté monté, (et donc avec un cout de main d'oeuvre plus élevé que s'il était produit ailleurs en asie etc) ne revient pas si cher, pourtant ce sont de minuscules boites, il y a aussi le audiothingies, et bien d'autres.

on peut parler de gotharman qui produit des machines seul dans son coin, elles sont certes cheres mais rien d'extraordinaire en comparaison avec d'autres machines, pourtant il ne doit pas en vendre des masses non plus.