Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Social Entropy lance un séquenceur multipiste

• 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 657 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Les machines montees en Suède ou ailleurs sont produites en Asie et c est juste la ssemblage qui se fait en Europe la plupart du temps ....mais bon l Europe a un sursaut de créativité et tant lieu . Autant l asie z la main d oeuvre autant l Europe et l amerique du nord ont les brevets ( et ca coute cher très cher d obtenir la licence pour une technologie brevetée) donc ça fait un équilibre.apres oui bien sur que certaines production sont plus margees que d autres.et en général c est l entrée de gamme qui est la plus margee pas le haut de gamme! En tout cas on est emmerdés d avoir le choix et tant mieux. Les moyens de faire de la musique ou de la produire sont bien plus démocratiques qu avant. Je sais pas si vous avez vu la vidéo postee sur af dimanche je crois , le reportage sur les homes studios dans les années 2005.ils parlent tous des samplers a 12000 e....
Thom'
162
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été dit précédemment:non:
et notamment les comparaisons
on ne peut pas mettre dans le même sac une Electribe Sampler, le BeatStep Pro, un Octatrack, l'Engine/Pyramid... !!
Ces produits n'ont pas la même cible, n'ont pas la même utilisation, ni le même prix! (je suis désolé mais 500/600 euros de différence ce n'est pas rien..ça compte)

Le Pyramid sans la TVA est à 590euros, je ne trouve pas ça si excessif (et j'imagine que c'est suffisant pour qu'ils margent dessus) -comme ça été dit plus haut: c'est avant tout une petite boîte qui démarre (3 salariés jcrois)
Déjà le fait de comparer à Korg, Arturia ou même à Elektron c'est abusé
Regardez donc un peu ce qui part en TVA...(Bienvenue en France! Le jour où ils enlèveront les taxes sur les produits français peut-être que nos industriels pourront s'en sortir et être compétitifs...:fache:)

En ce qui concerne le débat séquenceur hardware VS séquenceur software,
personnellement je ne trouve pas qu'on soit plus efficace et qu'on aille plus vite avec un soft
je viens pourtant du software, mais je me rend compte petit à petit que c'est même tout l'inverse!
Alors oui il y a toujours des limitations avec le hardware, c'est moins souple, moins évolutif, on est dépendant de la vision et de l'ergonomie choisie par le constructeur, mais au final quel plaisir! c'est presque un rapport charnel à l'objet (et je comprends tout à fait ceux qui ont des considérations esthétiques, même si là n'est pas l’essentiel)
j'ai eu beau essayer plusieurs solutions, dont le laptop avec une config "dite nomade", mais on ne retrouve pas cette sensation qu'apporte le tout hardware
c'est comme ça
c'est personnel
c'est un avis totalement subjectif
d'ailleurs ceux qui préfèrent le soft n'ont aucun intérêt à s'attarder sur ces séquenceurs hardware, il y a une pléthore de DAW...plugins..etc qui leur tendent leurs bras ;)

c'est justement dans ce choix immense que je me suis perdu
j'étais addict à toutes les nouveautés
et pendant que je passais mon temps à tester et à apprendre le nouveau plugin, la nouvelle DAW etc...bah je ne faisais pas de musique!:|

163
Citation de crazymilk57 :
bonjour a tous, on en attendait des infos pour celui la, c'était un peu au compte goute. Mais je me pose quand même une question fondamentale sur ce genre de machine (les sequenceurs hardware, groovebox etc)

personnelement quand je cherche une machine je compare toujours ce qui sort par rapports aux prix et possibilités de l'occase deja existante, (mais évidement pas avec des machine vieilles de 30 et a la durée de vie un peu douteuse a l'heure actuelle).

Mais pour parler des sorties récentes, on a d'un coté, le engine, (séquenceur somme toute tres basique (en version sans sorties cv), et le pyramid, que je salue pour les efforts et la partie innovation du produit.

Mais quand même quand on parle de ces produits et qu'on regarde leurs prix, je trouve cela vachement élevé car on ne possède souvent aucun générateur sonore, certains ont du mal a faire des automation, ou bien il faut sacrifier des pistes etc et pas mal de ces séquenceurs groovebox sont produits en chine et compagnie, alors je me demande comment fait elektron, pour sortir des machine sensiblement plus cher (mais pas tant que ca au final) et pouvoir permettre toutes ces choses, (automation en live et per step, grand ecran, encodeurs a double fonction, fonction pour le live élaborées etc)

si on prend l'octatrack par exemple il y a 500-600 euros de différence avec ces nouveaux séquenceurs en neuf, et a part pour le mode euclidien du pyramid, il possède un sampleur 8 pistes, 4 entrées et 4 sorties audio, et deux effets par pistes.
donc en gros même si je caricature un peu, on pourrait avoir ce genre de sampleur aussi puissant pour ce prix la (évidement il y a le prix du boitiers etc)
mais quand on regarde une electribe, presque ce prix la, fait en chine, presque aucune inovation, 1 effet par piste, (temps de sampling court voire ridiculement court) etc.

Est ce que les autres compagnies se font une marge de fou? ou bien y a t il quelquechose qui m'échappe franchement.

Crazy milk , je possede l'octatrack et je m'interesse malgré tout a ce sequenceur, ce n'est pas par hasard . regarde bien ses caracteristiques et tu te rendra compte qu 'il est bien plus puissant que l'octatrack en sequencage MIDI. l'ergonomie de cette machine ( ENGINE ) est monstrueuse et je pense que les consequences en terme de productivité sont assez folles .

Par ailleurs , sa resolution jusqu'a 1/32ter est superieure ; le simple fait par exemple de pouvoir chainer des patterns PAR PISTE et deja enorme par rapport à l'octatrack.
On peut alors etendre facilement un pattern au dela de 4 mesures sans perdre de resolution du sequenceur, chose qui me posa actuellement un probleme sur l'octatrack ou je ne peux difficilement enregistrer un riff de plus de 4 mesures à bonne resolution sans faire des bidouilles compliquées ...
Et puis plein d'autres trucs , mais je te laisse analyser l'engin par son manuel
164
Citation :
c'est justement dans ce choix immense que je me suis perdu
j'étais addict à toutes les nouveautés
et pendant que je passais mon temps à tester et à apprendre le nouveau plugin, la nouvelle DAW etc...bah je ne faisais pas de musique!:|

Je me reconnais totalement dans ca . Je dirai pas que je faisais pas de zic mais disons que je survolais les outils a ma disposition et du coup j ai la volonté d avoir moins de choses mais de les maitriser plus en profondeur. Je reste sur une config hybride par gain de place et de thunes.

Thom'
165
Citation :
je possede l'octatrack et je m'interesse malgré tout a ce sequenceur, ce n'est pas par hasard . regarde bien ses caracteristiques et tu te rendra compte qu 'il est bien plus puissant que l'octatrack en sequencage MIDI

Et oui ! L octatrack est une super machine mais ce n est pas le graal non plus. Faut s habituer deja a l ergonomie particuliere d elektron et l octa a aussi des limites bien marquées
Thom'
166
Citation :
Regardez donc un peu ce qui part en TVA...(Bienvenue en France! Le jour où ils enlèveront les taxes sur les produits français peut-être que nos industriels pourront s'en sortir et être compétitifs... :fache:

euh, les produits etrangers sont taxés aussi, je comprends pas trop ton raisonnement...
l'electribe etait pas mis dans le meme sac, il comparait electribe+pyramid/engine avec un octa, pour separer la partie seq et la partie generateur sonore et comparer le prix;)
puis la comparaison avec elektron est pertinente à mon sens; elektron, c'est loin d'etre une grosse boite, ils doivent pas etre tellement plus nombreux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

167
+1 pour JEFFX et sont post 162 !

c'est tout a fait ca .

Ce sont les limitations et contraintes qui stimulent la creativité , pas l'inverse .

le contact avec une vrai machine physique est tout aussi stimulant.

168
Citation de Ho'Dog :
euh, les produits etrangers sont taxés aussi, je comprends pas trop ton raisonnement...
l'electribe etait pas mis dans le meme sac, il comparait electribe+pyramid/engine avec un octa, pour separer la partie seq et la partie generateur sonore et comparer le prix;)
puis la comparaison avec elektron est pertinente à mon sens; elektron, c'est loin d'etre une grosse boite, ils doivent pas etre tellement plus nombreux...

Bah oui! les produits étrangers ok (je ne dis pas qu'il faut enlever toute la TVA, mais l'utiliser plus stratégiquement)
et justement si on veut aider un peu nos industriels français...

bref
(cette remarque politique mise de côté)

je ne suis toujours pas d'accord avec cette comparaison, et pour cause! Je possède l'electribe sampler et j'envisage le pyramid/engine justement
et je peux te dire qu'avec cette combinaison j'exploserais l'octatrack! (même très largement...)
De plus l'OT est un produit sorti il y a pas mal de temps maintenant, il me parait donc logique de ne pas trop lui demander face aux produits qui sortent en ce moment (ni, à l'inverse, le considérer comme "la référence absolue" parce que, comme ça a été dit, c'est loin d’être un modèle d'ergonomie)
169
Ton séquenceur hardware piloterait chaque piste de l electribe sur des canaux midi différents c est ca? La config est facile dans l electribe?
Thom'
170
par contre jeffx la je te suis pas .
l'octzatrack est sortie en 2012 certes , mais t'inquietes dans 10 ans elle sera encore super actuelle.
n'oublie que cette machine est avant tout un sampleur et dans cette focntion c'est une arme de guerre .
elle propose, EN PLUS, un sequencage midi qui vaut ce qu'il vaut, mais qui est 20000 fois moins evolué que ne l'est sa partie sampleur. Mais c'est deja bien qu'lle propose un mode annexe à ce pour quoi elle a été créee mais pour moi c'est pas suffisant et c'est pour ca que je me tourne vers d'autres sequenceurs midi hardware. mais pour ce qui est de sa capacité à sampler , perso c'est une mega tuerie qui restera surpuissante meme dans plusieurs années.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 11:45:16 ]