Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 359 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui je trouve que pour un séquenceur qui permet beaucoup beaucoup de choses il est relativement simple et doit permettre de monter en complexité progressivement . Ils ont vraiment bien développé le concept initial de pyramid qui avait déjà une logique ableton-ienne plutôt familière .
Thom'
92
+1

Après, si t'as pas besoin de toutes ce fonctions, faut voir dans les produits concurrents s'il n'y en a pas de moins cher qui te suffise. Mais sinon, qui peut le plus peut le moins.
93
encore une belle review de Loopop (c'est vraiment le patron...surtout pour simplifier ce qui peut paraitre complexe à première vue)
perso, j'attendais surtout sa vidéo

à présent on a une belle revue des fonctionnalités et du workflow de ce séquenceur
et je peux vous dire, sans vouloir retirer du crédit à l'équipe de Squarp Instruments.. que 99% de ce qu'on voit dans l'Hapax vient des utilisateurs du Pyramid
je retrouve absolument TOUT (vraiment je crois que rien n'a été oublié, c'est hallucinant), et dans les moindres détails, de ce que j'ai pu lire dans les feature requests et autres discussions (souvent passionnées) sur le forum de Squarp

L'intelligence (et l'efficacité) de l'équipe Squarp réside surtout dans le fait qu'ils ont vraiment tenu compte de tout, comme je l'ai dit, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Du coup, ceux qui auraient quelques "craintes" face à cet instrument très complet (et donc un peu "touffu" aussi, forcément..) peuvent se dire que ça a vraiment été pensé par des musiciens pour des musiciens (et des utilisateurs surtout! car là encore parfois on se demande si les fabricants qui nous présentent les produits sont 1)des musiciens 2)utilisent réellement les bécanes qu'ils vendent..)

94
Oui bah c'est vraiment tentant ! :facepalm:
95
Grave. J'en viens à m'interroger sur un setup dans lesquel mon Octatrack ne serait plus au coeur, mais un hapax entouré de synthés et BAR.
Pas de panique : ça fait moins d'un an que je suis vraiment passé à l'Octa et j'en ai encore beaucoup à explorer. Et puis j'ai pas pour l'instant les moyens de refaire un setup complet.
Mais je me dis qu'un Hapax entouré de mon QuNexus, de quelques petits desktop, d'un petit système modulaire, d'un Hansy Synth OPLA (pour être large au niveau sons) et une bonne BAR, ça pourrait bien être ma prochaine configuration de live solo.
96
Citation de JeffX :
encore une belle review de Loopop (c'est vraiment le patron...surtout pour simplifier ce qui peut paraitre complexe à première vue)

à présent on a une belle revue des fonctionnalités et du workflow de ce séquenceur
et je peux vous dire, sans vouloir retirer du crédit à l'équipe de Squarp Instruments.. que 99% de ce qu'on voit dans l'Hapax vient des utilisateurs du Pyramid
je retrouve absolument TOUT (vraiment je crois que rien n'a été oublié, c'est hallucinant), et dans les moindres détails, de ce que j'ai pu lire dans les feature requests et autres discussions (souvent passionnées) sur le forum de Squarp

L'intelligence (et l'efficacité) de l'équipe Squarp réside surtout dans le fait qu'ils ont vraiment tenu compte de tout, comme je l'ai dit, c'est suffisamment rare pour être souligné.

Du coup, ceux qui auraient quelques "craintes" face à cet instrument très complet (et donc un peu "touffu" aussi, forcément..) peuvent se dire que ça a vraiment été pensé par des musiciens pour des musiciens (et des utilisateurs surtout! car là encore parfois on se demande si les fabricants qui nous présentent les produits sont 1)des musiciens 2)utilisent réellement les bécanes qu'ils vendent..)

Moi je me demande pourquoi aucun autre constructeur n'a fait ça avant ?
Et, effectivement, on peut se poser la question s'ils utilisent réellement les bécanes qu'ils vendent (et pour certains, s'ils les testent en condition réelle).

Je me pose aussi des questions sur ceux qui utilisent le générateur d'excuse 3000 (constucteurs et "posteurs") pour expliquer pourquoi telle ou telle fonction n'existe pas. Je veux dire, sont-ils excusables ?
97
Citation de JeffX :

Merci beaucoup pour cette information :clin:

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 13:38:32 ]

98
Citation de Will :
Grave. J'en viens à m'interroger sur un setup dans lesquel mon Octatrack ne serait plus au coeur, mais un hapax entouré de synthés et BAR.
Pas de panique : ça fait moins d'un an que je suis vraiment passé à l'Octa et j'en ai encore beaucoup à explorer. Et puis j'ai pas pour l'instant les moyens de refaire un setup complet.
Mais je me dis qu'un Hapax entouré de mon QuNexus, de quelques petits desktop, d'un petit système modulaire, d'un Hansy Synth OPLA (pour être large au niveau sons) et une bonne BAR, ça pourrait bien être ma prochaine configuration de live solo.

Bah je veux pas faire le tentateur mais un hapax pour le sequencage midi principal et l octa comme sampleur mixeur créatif ( sa première raison d être au final ) ça ferait un beau duo . Midi à gauche , traitement audio à droite , l essence même de la zic électronique non ? :clin:
Thom'

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:27:49 ]

99
oui je suis bien d 'accord Thomas
d'ailleurs lorsque j'avais le Pyramid c'était la partie "audio" qui me manquait
je suis d'abord passé par un RC-505 avant de finalement opter pour la MPC Live (et ses 8 audiotracks linéaires), et puis finalement je me suis aussi contenté de celle-ci pour le séquençage du midi..et donc elle a fini par remplacer totalement le Pyramid

les MIDI FX m'ont manqués quand même... (et me manquent encore...)

Peut-être que si j'avais opté pour l'OT, justement, j'aurais encore mon Pyramid :-)

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 15:45:54 ]

100
Ouais c est ce qui me fait rester sur ableton et un setup hybride , qui concentre les besoins au niveau midi ET audio , même si ça me saoule un peu la dépendance au pc et l absence de « cadre limitant mais cohérent «  du hardware .
Jusqu à présent au niveau « midi «  du coup mon push 2 couvre beaucoup de choses très simples (d ailleurs quand est ce qu ableton fournira des chords modes ou autres choses qui existent sur iPad ou certains séquenceurs hard ???? Push est clairement sous utilisé dans ses possibilités avec ses 128 pads) et les séquenceurs hardware me demandaient trop de « deconstruction cognitive «  , avaient souvent pour moi trop d incohérences dans le workflow (par rapport à mes habitudes) . La l hapax change un peu la donne avec son interface et ses écrans qui affichent suffisamment sans trop noyer d infos . Au final on a maintenant un choix assez conséquent en séquenceurs autonomes , mais ou sont les équivalents audio ? Ou sont les Roland mx1 mk2 xl et les octatrack new generations pour l’audio ???? Franchement tout comme elektron a sorti les mini models un mini octa sur l audio serait le bienvenue (c est ma licorne espérée , obsession compulsive depuis 10ans mdr )
Thom'