Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 22 351 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
c'est pas bien compliqué je pense qu'il faut tout simplement le voir comme une double platine DJ
quand ils disent qu'on peut les jouer en même temps bah ça veut tout simplement dire qu'on y a "accès"...que les 2 sont loadés en même temps
et donc on peut intervenir sur le 2eme pendant que le 1er joue
on peut éventuellement y faire des modifications, on peut aussi faire jouer un pattern du 2eme projet qui 'annonce' le changement à suivre (là encore "façon DJ")
bref ça dépend aussi du style de musique comme le dit Ema
en tout cas pour ceux qui aiment les séquenceurs plus "linéaires" c'est clairement pas le séquenceur qu'il leur faut..
ici c'est vraiment "un instrument" dont on "joue" à mon avis (et on passe son temps à bidouiller les paramètres des FX dans tous les sens pour faire évoluer les patterns :8))

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 14:03:32 ]

52
Pour moi, l'intérêt des 2 projets, c'est surtout en live. C'est énorme... Le rêve de pouvoir charger un projet en toute transparence pendant le premier est en train de jouer, c'est vraiment bien vu de la part de Squarp. Bon, j'ai failli craquer mais c'est en rupture de stock. Pas grave, je vais attendre juin :)
53
Citation de JeffX :
@franck22
j'ai pas compris ton problème...

par exemple:
Projet A de l'Hapax avec Preset1 de la Digi
qui enchaine avec
Projet B de l'Hapax avec Preset2 de la Digi

c'est ça que tu veux faire?
si c'est bien ça pourquoi ça ne marcherait pas?

au lancement du 2eme projet, l'Hapax envoie un program change (ou peu importe le message qu'il te faut pour changer de preset sur ta digi) et donc tout change en même temps :noidea:

Disons que de ce que je vois comme utilisation avec 2 projets, ce serait la possibilité de "fade" entre 2 projets. De l'interet de pre-charger un projet je le comprend, mais dès que tu fais "play" sur le projet B, le projet A doit être coupé, si les mêmes devices externes sont utilisées. Au risque d'avoir des informations contradictoires issues des 2 projets qui tournent en parallèles. Pour moi ça limite l'intérêt, j'aurais presque préferé avoir les 48 pads utilisés sur un seul projet. (Mais ce n'est que mon avis :) ).
54
Idem, si l intérêt de deux projets, c est de les enchaîner sans les mélanger, alors l intérêt par rapport à multiplier les pattern est limité (voire compliqué plus qu autre chose, puisqu il faut gérer différemment pattern et projets). Dans ce cas, un projet n est qu une banque de patterns.
Après, j imagine que l intérêt est aussi dans le fade progressif des élément de chaque projet (a tempo constant... ou pas).
L autre truc qui me fait réfléchir, c est l interaction entre l écran de droite (piano Roll) et les pads ainsi que le lien visuel entre les deux.
55
Et j'imagine que pouvoir basculer facilement d'un projet/titre 1 vers un projet/titre 2 s'adapte au 3ème titre à jouer d'affilée. On aurait titre 1 à gauche, titre 2 à droite pour passer de l'un à l'autre et quand on est dans le titre 2, on affiche le titre 2 à gauche aussi (donc présenté à gauche et à droite) avant d'appeler le titre trois à droite pour la 2ème transition ?
56
La présentation d'Hapax par Red Means Recording.

57
Pour la limitation à 16*8, faut voir que s'ils laissaient libre le nombre de pattern par track, la possibilité de charger deux projets en même temps ne serait sans doute pas tenable au bout d'un moment...
Quant au fait qu'une machine peut pas se dédoubler, ça c'est de l'organisation personnelle après mais oui va falloir des bécanes qui réagissent bien au program change et ne pas s'emmêler les mutes pendant les transitions:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:38:28 ]

58
Citation de VE :
Et j'imagine que pouvoir basculer facilement d'un projet/titre 1 vers un projet/titre 2 s'adapte au 3ème titre à jouer d'affilée. On aurait titre 1 à gauche, titre 2 à droite pour passer de l'un à l'autre et quand on est dans le titre 2, on affiche le titre 2 à gauche aussi (donc présenté à gauche et à droite) avant d'appeler le titre trois à droite pour la 2ème transition ?

Euh, non, comme un mix DJ, chaque projet reste à la place où tu le charges au départ...
Ce qu'il serait bien, c'est une option de choke entre projet, genre lancer un pattern sur une track d'un projet coupe la track correspondante de l'autre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:46:35 ]

59
Citation de Ho'Dog :
Euh, non, comme un mix DJ, chaque projet reste à la place où tu le charges au départ...

Ah bah oui évidemment, bien plus logique (et simple)... :facepalm:
60
Citation de ïookem :
La présentation d'Hapax par Red Means Recording.

Merci pour la vidéo ! ^^