Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax

• 250 réponses
  • 49 participants
  • 23 143 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Squarp Instruments annonce le séquenceur Hapax
320700.jpg
Le constructeur Squarp Instruments compte bien vous appâter avec son nouveau séquenceur hardware Hapax, disponible dès à présent dans sa boutique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Super, merci pour l'info ! :mrg:
152
J ai l impression que le hapax a été un peu éclipsé par la campagne marketing du polyend play
Thom'
153
Peut-être oui mais ça ne m'a pas empêché de me lancer dans l'aventure du prochain batch :bave:
154
La play est bien à la bourre question gestion midi .
( Absence de gestion des PC, ça fait très léger pour centraliser le contrôle de mon environnement MIDI )
J'attends de voir ce que polyend proposera lors de leur MAJ prochaine avant de me décider ou non pour l'hapax

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 21:10:45 ]

155
Début des livraisons de l'Hapax à partir de la mi-septembre :bravo:
156
Citation de Maxin 21st degree :
La play est bien à la bourre question gestion midi .
( Absence de gestion des PC, ça fait très léger pour centraliser le contrôle de mon environnement MIDI )
J'attends de voir ce que polyend proposera lors de leur MAJ prochaine avant de me décider ou non pour l'hapax

Bon alors en fait je me suis viandé concernant la polyend play.
ON PEUT gérer les Program Change...
C'est même assez puissant puisqu'on peut programmer un PC par step et cela avec un peu plus de rapidité que sur une digitakt.
Et pour moi c'est suffisant
( Du coup j'ai choisi la team polyend play ...)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 16:43:59 ]

157
Bon mi-septembre de bonnes nouvelles ?
Dispo ou pas ?? :8O:
158
L'assemblage du batch de septembre a déjà commencé, les envois aussi. J'attends (très) impatiemment le mien, commandé fin août.
Tous ceux qui avaient commandés le leur en juin ont été prioritaires (normal) et l'ont déjà reçus.

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 19:02:12 ]

159
Cool, merci pour l'info.
Donc tutos et demo vont suivre.
N'avons hâte :mrg:
160
Reçu le mien il y a deux semaine, commandé en mars (pas là cet été, j'avais demandé à décaller la livraison).
161
J'ai reçu le mien, commandé en juin.
J'ai essayé de le piloter avec un clavier maître (un vieil Axiom 49).
ça marche en midi DIN mais pas en USB (sur la prise USB host; pourtant l' Axiom est alimenté correctement via usb par l'Hapax).
Si quelqu'un peut tester...
162
Est-ce que cet axiom est class-compliant ?
163
Oui, il l'est d'après la doc et le fait que je n'aie jamais eu à installer de driver sur un Mac pour qu'il fonctionne.
Après, il est vieux (l'Axiom), donc il a peut être un soucis USB... Mais je vais éviter de le remplacer si le soucis vient de l'Hapax (l'OS est encore jeune... d'où ma question).
164
Tu devrais poser la question à Squarp, ils sont plutôt réactifs.
165
Oui, mais je n'ai pas eu le temps de creuser. J'ai pas envie de les embêter avec mon cas si c'est mon matériel qui est déficient...
Je peux essayer avec un autre clavier maître USB plus récent en entrée, mais ça m'impose une petite séance de muscu/ déménagement...:mrg:
166
x
Hors sujet :
Si, tu peux les embêter, dans la mesure où ils ne m'ont toujours pas envoyé le mien :oops2::mrg:
167
Hello !
Bon alors qu'est-ce que ça donne ce hapax ? Les différentes démos ont l'air sympas mais sur YT beaucoup remontent que la qualité de fabrication laisse à désirer. Est-ce que cela concerne les modèles de démo ou clairement, c'est un point à corriger sur les prochains batch ?
168
Salut,
Je n'ai pas rencontré de plaintes des possesseurs d'Hapax à ce sujet sur les forums d'AF, d'Elektronauts ou de Squarp.
Le mien arrivera d'ici la fin du mois, je ne peux pas me prononcer.
169
J'ai eu le temps d'investiguer un peu: le problème de flux USB vient de mon Axiom 49 et non de l'Hapax. ça marche très bien avec un Keystep 37.
Sinon, je n'ai pas de grief concernant la qualité de fabrication: les pads sont très réactifs, les encodeurs bien arrimés, la connectique bien faites et bien placées. Il est léger mais rigide grâce à sa coque plastique, très pratique pour le nomadisme.

Après, je l'ai monté dans un case (bientôt dans "les studio mallettes"), avec la connectique branchée une fois pour toute, ce qui retarde l'apparition de problème à ce niveau.
Détail intéressant: les 4 sorties midi m'ont permis d'économiser un midi thru par rapport à mon ancienne config (il a remplacé un Digitakt dans cette config). J'ai connecté la prise midi minijack au Micromonsta 2 et ça a marché direct. ça fait une connectique très compacte ce qui est très intéressant pour une mallette!

Bon, j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis très loin de tout maîtriser et je n'ai sûrement pas encore le niveau suffisant pour lui imposer un "stress test"...:clin:
170
Cool ! Merci pour le retour Ema.

Pour le raccordement midi du Micromonsta, tu utilises un bête câble mini jack TRS ?

Le mien devrait être expédié la semaine prochaine. En attendant, je lis le manuel en boucle et prépare sa place et ses branchements/routings dans ma config...Je vais m'attaquer aux instruments définitions files maintenant.

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 11:23:16 ]

171
Citation :
Pour le raccordement midi du Micromonsta, tu utilises un bête câble mini jack TRS ?

Sûrement type A, comme le Rample non ?
Dans la boîte de toute façon :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 20:42:08 ]

172
Oui, un bête TRS audio récupéré sur un vieil ordi tour. Il suffit que les deux machine aient la même norme midi TRS. Il me semble que ça s'est standardisé sur les machines récentes.
173
Parfait ! Je vais réserver ce port au Micromonsta également. L'encombrement d'un câble mini jack m'arrange.
174
Salut à tous,

juste pour dire que j'ai bien reçu mon Hapax la semaine dernière. Mon ressenti est très bon sur la qualité de fabrication. C'est une machine très agréable à utiliser.
Squarp a eu la bonne la bonne idée de ne pas utiliser de plastiques "doux au toucher" qui vieillissent très mal :bravo:
Il y a beaucoup de choses à intégrer pour tout maîtriser mais l’ergonomie est très bonne et cela ne présentera finalement pas de difficultés majeures.
J'espère que certains éléments du Pyramid seront intégrés bientôt, notamment le delay midi et le Note to CC.

Vraiment un séquenceur polyvalent, pour de la programmation poussée ou du jam.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 18:23:55 ]

175
@enthalpi: et l'augmentation de prix ... il fait en Ukraine lui aussi? ca les vaut ?
on marche un peu sur la tete quand même

Je me demande si c'est la raison pour laquelle les un ou deux gros de la vente en ligne (on va pas leur faire de la pub en plus!) ne le distribue pas