Sujet Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
- 111 réponses
- 25 participants
- 6 742 vues
- 27 followers
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
8 ans après la sortie de leur iconique Pyramid, Squarp Instruments réinvente le concept du séquenceur hardware au format desktop pour arroser de notes et de modulations nos synthétiseurs, modules Eurorack, et instruments virtuels.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 22/09/2023 à 16:16:23
Citation de Aceboo :
je suis surpris qu'on ne mette pas de l'énergie à les aider plus qu'a exiger des choses dans ce cas précis
Ha mais c'est tout mon propos.
Dans différents contextes il m'est arrivé de proposer mon aide (gratuite) pour des docus ou des films à petits budgets, une BD, légendes dans des JV, parfois juste la transcription française d'un film français manquant de sous-titre fr (ce qui arrive encore de temps en temps pour des productions fr).
Tout le monde n'a pas ce temps-là, j'entends bien, mais il me semblerait plus efficace (et sympa) d'envoyer un message pour dire "hé j'adore votre création, ça serait cool avec une traduction fr", plutôt que râler sur un forum tiers qui risque très probablement de ne pas être lut par les premiers concernés. (en plus de mon point concernant le boycott "muet")
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
52 Posté le 22/09/2023 à 16:16:38
Yes , perso les chi'ites traduction auto me suffise largement
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
53 Posté le 22/09/2023 à 16:19:56
Ah Ok désolé j’avais pas bien compris le propos, on est en phase 👍
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
54 Posté le 22/09/2023 à 17:06:13
Dans la plupart des cas les trad auto fonctionnent et suffisent, mais il arrive qu'une phrase change de sens, voire indique un truc opposé.
Ça plus le fait de "devoir" traduire soi-même, je peux entendre (j'ai pas dis être d'accord, à 3-4 clics d'une trad auto) que des gens comme 3LEK ne soient pas satisfaits, mais s'en plaindre ici, c'est un peu crier contre le vent.
Ça plus le fait de "devoir" traduire soi-même, je peux entendre (j'ai pas dis être d'accord, à 3-4 clics d'une trad auto) que des gens comme 3LEK ne soient pas satisfaits, mais s'en plaindre ici, c'est un peu crier contre le vent.
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 17:06:27 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
55 Posté le 22/09/2023 à 17:16:43
Franchement il n 'y a que les procédures de MAJ que j'exigerai nickel mais avec 1 tuto ou 2 trouvé ici ou la je fini par y arriver finalement
iktomi
14702
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
56 Posté le 22/09/2023 à 17:31:51
Ou des vidéos youtube même, qui se multiplient aussi, sur tous les instruments, même rares.
Mais ça rend dépendant de l'ordi, et là je peux complètement rejoindre 3LEK, étant aussi dawless que possible.
Mais ça rend dépendant de l'ordi, et là je peux complètement rejoindre 3LEK, étant aussi dawless que possible.
Aceboo
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
57 Posté le 22/09/2023 à 17:56:10
Chacun est libre d’acheter et de choisir comme il/elle l’entend de toute façon. Après j’avoue que moi j’ai du mal à entendre que la non traduction puisse se formaliser comme une plainte et encore moins comme un argument de non achat, dans ce milieu en particulier. Le fait qu’il soit français n’en fait en rien un argument supplémentaire pour moi. J’ai du mal à concevoir cette approche d’où ma réaction. Ça ne veut pas dire que mon appréhension est meilleure ou moins bonne, c’est probablement que ma hiérarchie de critères est très éloignée voir a l’opposée d’autres.
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 17:57:39 ]
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 22/09/2023 à 20:43:02
Avertissement de la modération :
Et à part ça, rien d'autre à dire sur ce Hapax?
Wolfen
13882
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 23/09/2023 à 09:02:36
En tout cas ça parle nouveaux algos par ici
https://squarp.community/t/new-algo-ideas-discussion/7520
https://squarp.community/t/new-algo-ideas-discussion/7520
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
enthalpi
1921
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 23/09/2023 à 11:16:55
x
Hors sujet :Pfff ! Encore de l'anglais !
Il y a plein de bonnes idées c'est clair
Beaucoup d'utilisateurs sont actifs, forces de propositions et Squarp a toujours été à l'écoute.
- < Liste des sujets
- Charte