Commentaires sur le test : Test de Squarp instruments Hapax
- 131 réponses
- 28 participants
- 9 461 vues
- 31 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

titipol

Ordre23

Il est aussi dommage de résumer ce produit et cette entreprise à ça mais bon...
Squarp vient de sortir un OS (système d'exploitation) qui corrige le jitter (instabilité) et améliore la précision du timing (synchronisation) midi en USB et DIN que l'Hapax soit master (maître) ou slave (esclave)
Je ne réduis rien je constate. Avoue que c'est ballot quand même...
Ne réduit pas mes propos s'il te plaît

Anonyme

Je passe par Google traduction mais cela n’est pas l’idéal.
Mon dernier matos acheté est le Keylab et je remercie Arturia de l’accompagner d’un manuel que je peux consulter en toute tranquillité.

enthalpi

Je n'ai fait qu'une synthèse de ce qui est répété sur cette news et pas de ton propos en particulier

Je comprends cette plainte et je l'ai dit sur ce fil. Simplement, réduire cette machine et le travail de Squarp à ça est vraiment dommage.
Que les utilisateurs Ou les intéressés adressent massivement cette requête de manuel en français à Squarp et que l'on parle plus de ce que propose ce séquenceur, du travail de Wolfen, de ce que l'on souhaiterait voir apparaitre comme fonctionnalités...
[ Dernière édition du message le 12/10/2023 à 18:52:15 ]

Anonyme

(Revoir mon message précédent)

Ordre23

Citation de Ordre23 :Je ne réduis rien je constate. Avoue que c'est ballot quand même...
Je n'ai fait qu'une synthèse de ce qui est répété sur cette news et pas de ton propos en particulier
Je comprends cette plainte et je l'ai dis sur ce fil. Simplement, réduire cette machine et le travail de Squarp à ça est vraiment dommage.
Que les utilisateurs Ou les intéressés adressent massivement cette requête de manuel en français à Squarp et que l'on parle plus de ce que propose ce séquenceur, du travail de Wolfen, de ce que l'on souhaiterait voir apparaitre comme fonctionnalités...
Tu connais la fonctionnalité que je voudrais voir apparaitre

Guillaume Amg

https://squarp.net/hapax/
; )

Ordre23

promotion de 15% en ce moment sur le site officiel
https://squarp.net/hapax/
; )
Cool

iktomi

Tu réduis tes propos tout seul, tu ne parle que de cette absence de manuel français.
Surtout quelques posts après que ça ai déjà été discuté, avec plein de pistes, et ce sous-sujet clos par un message de modération...
Un sujet d'article, ça ne set pas qu'à poster ses doléances (qui ne seront probablement jamais lues par la marque en question), ça peut aussi être lu.

[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 08:35:51 ]

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

iktomi

enthalpi

J'avais jeté l'éponge tellement c'est désespérantet préféré utiliser mon Hapax avec tous ces termes nouveaux et incompréhensibles comme LFo, pattern, step, track, automation, attack, Decay, sustain, release, midi DIN, USB, CV/Gate ...
Bref

iktomi

"On / Off"
[ Dernière édition du message le 13/10/2023 à 10:52:11 ]

Ordre23

Citation de Ordre23 :Je ne réduis rien je constate. Avoue que c'est ballot quand même...
Tu réduis tes propos tout seul, tu ne parle que de cette absence de manuel français.
Surtout quelques posts après que ça ai déjà été discuté, avec plein de pistes, et ce sous-sujet clos par un message de modération...
Un sujet d'article, ça ne set pas qu'à poster ses doléances (qui ne seront probablement jamais lues par la marque en question), ça peut aussi être lu.
Ouais t'as qu'à te dire ça

iktomi

Relis ton premier post sur ce topic, tu verras bien pourquoi il t'as été dit ça.

Maxxou32

Old School et Electronica

enthalpi

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 20:37:23 ]

Wolfen

Billybilly

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'Hapax ne gère toujours pas les modulations de tempo et de timing en tout genre ? (à part le paramètre human du swing)

enthalpi

Non, il n'existe pas encore de possibilité de moduler le tempo sur l'Hapax. Il faut en faire la demande à Squarp. Le Time elasticity pourrait être une destination de modulation.

neomad

Certes, la facture est salée, mais il semble être très bien construit et polyvalente. je souhaite contrôler 3 synthés par Midi …
Dois-je foncer ?

enthalpi

Si ce que l'Hapax propose te convient (à savoir qu'il s'est encore enrichi depuis l'OS 2.0), alors oui, fonce !
As-tu pris connaissance de l'Oxi One ? Pour séquencer "seulement" 3 synthés, il pourrait aussi être intéressant

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 10:16:34 ]

enthalpi

neomad

enthalpi

Ne t'inquiète pas. L'Hapax est très facile d'approche, vraiment intuitif. Si tes besoins sont simples et clairs, tu n'auras aucune difficulté à les mettre en œuvre. Il permet une infinité de choses, oui, mais si ce que tu as en tête est clairement établi, tu n'auras aucun mal à le retranscrire avec ce séquenceur.
Tu peux aussi laisser simplement libre court aux bidouillages aventureux grâce aux nombreux outils à disposition et profiter de la sérendipité

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 12:04:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte