Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 237 916 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
2
Ben L énorme que je vois pour utiliser les deux dans un de mes projets ( à deux avec bcp de synth et bar ) est le faite de ne pas pouvoir changer de morceaux ( projet ) sans stopper la lecture !! Ok il y a pas mal de pistes mais ne pouvant pas muter de son dans un piste poly pas mal de piste doivent être utilisé pour piloter la rythmique ( au moins les 16 premiere ) du coup vraiment pas évident ! Heureusement que le cirklon peut lui changer de projet et surtout avec un raccourcit simple re synchroniser toutes les machines !!
3
oui car il y a une différence aussi dans la manière d'organiser les pistes/séquences je pense


cela va changer très bientôt dans le Pyramid puisqu'il va y avoir plusieurs patterns par piste
c'est personnellement, la fonction que j'attends le plus (prévue pour l'OS 0.89)

(pour l'enchainement des "projets" par contre, je ne sais pas si c'est prévu..
mais beaucoup l'ont demandé en tout cas)

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 19:58:12 ]

4

Citation de : JeffX



cela va changer très bientôt dans le Pyramid puisqu'il va y avoir plusieurs patterns par piste
c'est personnellement, la fonction que j'attends le plus (prévue pour l'OS 0.89)

(pour l'enchainement des "projets" par contre, je ne sais pas si c'est prévu..
mais beaucoup l'ont demandé en tout cas)

 C'est dommage pour l'enchainement des projets , car c'est bien cela qui  ne ma pas fait franchir le pas . Pour une utlisation live c'est limite icon_crying1.gif   Je reve du Cirklon mais la liste d'attente est vraiment longue ....

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 20:06:19 ]

5

Hello ! merci à JeffX pour la creation du topic.

Je propose de faire un petit comparatif genre excel dans ce topics, ca pourrait etre bien non?

6
Citation :
C'est dommage pour l'enchainement des projets , car c'est bien cela qui ne ma pas fait franchir le pas . Pour une utlisation live c'est limite icon_crying1.gif

totale incompréhension......la musique "Live" par définition implique un côté vivant...parler dans le micro, synchroniser 2 machines "à la main" en appuyant au bon moment sur la touche "play".....Envoyer des boucles de samples, des effets spéciaux en appuyant sur des pads.....
7
Cola verde, je comprends mais dans le cirklon on peut créer des patterns en live meme so le cirklon tourne sur autre chose, on peut re-arranger en live les paterns créés, modifier le nombre de répétitions, placer des intros, des transitions au Milieu du verset... Etc, c'est ce que voulait certainement dire danhill
8

Et la transition en levant les mains bien haut icon_bravo.gif

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 22:20:26 ]

9
Non un appui sur FILL !!!
10

Déja l'option cv gate sur le cirklon  lui donne encore un avantage .

Ce qui est vachement interéssant sur le pyramide c'est son séquenceur euclidean 

 

 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 06/09/2016 à 22:48:07 ]