Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

PYRAMID OS V1.99 beta

• 93 réponses
  • 11 participants
  • 4 263 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp

"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)

On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"

squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".

Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir :lol: (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe :-), par des potards et touch pad assignable par track :lol:).

Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances ;-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de dekalboy :
est ce qu'il est prévu d'implémenter les 5 encodeurs PAR PISTE ?
je sais que le sujet a deja ete evoqué mais est ce officiellement dans la TO DO LIST de squarp ou ils ont oublié l'affaire ?

ils n'ont pas changé la roadmap et donc c'est toujours la même, visible en haut de page de cette section:
https://squarp.boards.net/board/11/suggest-new-feature
Citation :
Features roadmap PyraOs TBD:
- 5 encoders assignable per tracks
- Consolidate effects
- New arp styles
- True offset +/- 50%

77
et que veut dire " TBD " apres PYRA OS ?

donc c'est cool ca voudrais dire que c'est dans la prochaine maj ?

en meme temps de faire 5 encodeurs par pistes, ils pourraient dans la foulée nous pondre des "parameter-locks" pour ces 5 encodeurs , ca serait trop bon ! :langue: J'ai vu que cela a été suggéré aussi ...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 21:56:27 ]

78
TBD=To Be Determined
Donc "à déterminer" pour la date/version
Mais comme les features précédentes étaient prévues pour la v1.5 et qu'il s'agit finalement de la 2.0...:)
Il faut pas trop se fier aux numéros de versions je pense

Oui moi aussi ça me plairait bien les P-Locks :bave:
(on appuie sur un step on tourne un encodeur et la valeur est enregistrée sur ce step, c'est bien ça? On parle bien de la même chose?)
79
oui c'est tout a fait .
A la elektron quoi .
mega naturel et intuitif ! :humm::humm:

En tout cas je commence un peu mieux a me faire a la machine .
Il faut bien s'organiser , ensuite ca roule pas mal ! :boire:

encore 2,3 soucis to midi looping , notamment avec mon ATCX . mais il a tjs été capricieux. Donc pour l'instant je le controle que par son MIDI IN et j'évite d'envoyer son MIDI OUT dans PYRAMID sinon ca beug . La question est : Est ce que le setting " MIDI OUT " dans les setting de MIDI A/B au lieu de " MIDI OUT +THRU " est réllement un MIDI OUT sans le THRU . je pose la question car pir avoir un loop midi , je doute du coup ...

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 22:53:38 ]

80
Oui et je pense que c'est carrément dans l'esprit de ce qu'ils ont déjà implémenté pour l'édition rapide des steps
avec un appui long + on tourne un encodeur (velocity, length, offset..)
Donc ce serait un peu la suite logique..

Cela dit ils auraient pu faire comme ça pour les notes/accords provenant d'un contrôleur midi externe
Plutôt que d'enregistrer tout le temps ce qu'il y a en input
J'aurais préféré le même modèle c'est à dire:
On appuie sur un step, on plaque un accord sur notre clavier maitre, et l'accord est enregistré sur ce step

Alors que là c'est l'inverse, ça enregistre l'accord et APRES on appuie sur un step
Bref, ce serait mieux d'uniformiser un peu tout ça..

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 22:53:39 ]

81
et jeffx tu sais comment on rentre un accord en MODE EUCLID ?
:noidea: pas trouvé
82
Il faut vraiment que tu envoies directement un mail aux squarp pour tes soucis de boucle midi, je crois qu'ils avaient pas mal travaillé là dessus mais ils sont peut-être passé à côté de 1 ou 2 trucs...

Pour le mode euclid là je n'ai pas mon pyramid sous la main mais de mémoire il me semble qu'il faut cliquer l'encodeur principal (laisser le doigt appuyé) et plaquer l'accord qu'on veut
83
c'est tout bon pour le mode euclid et les accords . MERCI :D:
84
Est ce que on peut m ´expliquer l'option OMNIMODE ?
Je comprend rien .
Pourquoi déjà ça concerne qu'une seule à la fois ? Soir À B C ou D ?

85
car il n'y a que 16 canaux MIDI en input (puisqu'un seul port en entrée)

donc il faut choisir ta banque A,B,C ou D si tu veux que chaque piste réponde à un canal midi différent
sinon tu mets sur OFF et le Pyramid reçoit toujours sur la track actuellement sélectionnée (peu importe la banque)

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 19:04:28 ]

86
pourqui lorsque je fais un evoir de midi CC dans le pyramid , il m'enregistre le CC corrresppndant ùais aussi tout un tas de CC sur le STEP 1 qui n'on trien a voir ... ! ? :???::???::???:
decidement je galere bien :nawak::nawak:
87
dans les settings (partie "info") tu as maintenant un midi monitor
ça peut être pratique pour voir ce qui rentre et ce qui sort sur tes différents ports

mais à priori c'est tes synth connectés en input qui foutent la merde
(et certainement qui te font planter le Pyramid parfois)
88
Peux t on effacer seulement l'ensemble des automation de cc sans les notes ?
89
euh...non
je crois que tu es obligé d'effacer tes CC un par un
avec 2ND+delete quand tu es dans l'écran des automations
(mais avec le filtre activé tu devrais rapidement passer en revue tous les CC que tu as actifs)
et tu conserveras tes notes bien sûr

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 11:17:28 ]

90
Franchement, il y aurait une notice en Francais, ca irait mieux pour certains qui rament avec l'Anglais. Il pourrait le faire, c'est une boite francaise. Je ne trouve ca pas normal. Jai deja pas mal de machines à gaz a decrypter avec leurs notices en Anglais, alors celle ci, ca ne sera pas avant que la notice Francaise sorte, si elle sort. Alors, tant pis pour eux.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 23:25:01 ]

91
Sur leur site elle est en français ;)
Et super bien faite je trouve
92
Citation de gogoldorak :
Sur leur site elle est en français ;)
Et super bien faite je trouve

Euh, elle est ou sur leur site internet la notice en Francais.
93
ah oui autant pour moi, j y suis pas allé depuis un moment, j étais persuadé que c'était en français icon_facepalm.gif
94
sorry ;)