PYRAMID OS V1.99 beta
- 93 réponses
- 11 participants
- 3 875 vues
- 11 followers
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2017 à 18:44:09PYRAMID OS V1.99 beta
Message en provenance de squarp
"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)
On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"
squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".
Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe , par des potards et touch pad assignable par track ).
Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances
"...
we are very close to officially launch the final PyraOS 2.0 ! (next week)
On our side, the last step is to update online & PDF user guide with all the new features and improvements. In the meantime, we wanted to share with you PyraOS 1.99 that should be bug-free and "gig-ready".
"
squarp nous aura vraiment fait un superbe boulot et aura vraiment amene ce sequenceur a un autre niveau dans ces updates "beta" successifs (officiellement tout sera donc dans la 2.0). Ca peut d'ailleur etre partiellement retrace dans ce forum (cf tous les threads intitules "PYRAMID OS ....".
Grace aux discussions sur le forum de squarp, ils auront meme change en partie de strategie dans la gestion des patterns suite aux feedbacks des utilisateurs. C'est suffisemment rare de nos jour pour etre souligne ...
Et certainement encore beaucoup de belle chose a venir (perso j'aimerais enormement qu'on autorise l'utilisation des templates pour controller le matos externe , par des potards et touch pad assignable par track ).
Merci les gars plus qu'une semaine avant les vacances
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 18:46:11 ]
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 10/05/2017 à 23:36:49
Oui je suis d'accord avec yomanfree il commence à y en avoir pas mal quand même(surtout pour une becane avec environ 1000 unités vendues )
Alors oui le style dans les videos c'est encore autre chose...on peut ne pas aimer ce style de sons
perso c'est rare que je remarque une machine parce que j'aime la musique sur une vidéo du net
(je parle même pas des démos officielles faites par les marques qui sont parfois catastrophiques..)
Mais ce sont avant tout des outils...donc ils ne dépendent que de la personne qui les utilise
surtout que là en plus c'est une machine qui ne produit pas de son (pas plus que des effets)
donc on ne peut pas remarquer un grain particulier, un caractère...
C'est juste un sequenceur donc il sonnera comme on voudra bien le faire sonner en fonction de notre style de zic ou de notre setup
Alors oui le style dans les videos c'est encore autre chose...on peut ne pas aimer ce style de sons
perso c'est rare que je remarque une machine parce que j'aime la musique sur une vidéo du net
(je parle même pas des démos officielles faites par les marques qui sont parfois catastrophiques..)
Mais ce sont avant tout des outils...donc ils ne dépendent que de la personne qui les utilise
surtout que là en plus c'est une machine qui ne produit pas de son (pas plus que des effets)
donc on ne peut pas remarquer un grain particulier, un caractère...
C'est juste un sequenceur donc il sonnera comme on voudra bien le faire sonner en fonction de notre style de zic ou de notre setup
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/05/2017 à 23:42:21
par contre ce qui manque un peu peut-être ce sont des vidéos où on peut suivre clairement ce qui se passe au niveau du pyramid
pas forcément un truc pédagogique genre tutos etc mais juste des vidéos où on pourrait voir la façon dont le pyramid est utilisé
(surtout que d'après ce que j'ai pu voir sur le forum il y a pas mal d'utilisations différentes du pyramid en fait)
pas forcément un truc pédagogique genre tutos etc mais juste des vidéos où on pourrait voir la façon dont le pyramid est utilisé
(surtout que d'après ce que j'ai pu voir sur le forum il y a pas mal d'utilisations différentes du pyramid en fait)
Anonyme
1021
33 Posté le 11/05/2017 à 07:58:09
Citation de JeffX :
Là, je t'arrête de suite. Des effets, elle en fait de très intéressant. Des effets MIDI et non audio mais c'est assez surprenant. tant de possibilités...
À mes yeux, cette machine est l'Octatrack du MIDI (comprendre petite mais très puissante).
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 11/05/2017 à 09:14:49
jeffx parlait d'effets audio dont on peut avoir un jugement personnel sur le traitement audio.
bien sur que le pyramid a de tres bons effets midi (meme indispensables) ...
bien sur que le pyramid a de tres bons effets midi (meme indispensables) ...
Citation de arcangeli :
Citation de JeffX :surtout que là en plus c'est une machine qui ne produit pas de son (pas plus que des effets)
Là, je t'arrête de suite. Des effets, elle en fait de très intéressant. Des effets MIDI et non audio mais c'est assez surprenant. tant de possibilités...
À mes yeux, cette machine est l'Octatrack du MIDI (comprendre petite mais très puissante).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/05/2017 à 10:01:10
Citation de yomanfree :
jeffx parlait d'effets audio dont on peut avoir un jugement personnel sur le traitement audio
merci de m'avoir compris
oui les effets audio peuvent amener un grain particulier et une personnalité à une machine
c'est le cas justement de l'OT (dont j'adore les effets internes)
et sinon,
effectivement, les "effets MIDI" du Pyramid sont indispensables
ce sont plus des "fonctions" en fait (à part peut-être le "delay" qui se réfère directement à ce qu'on pourrait qualifier "d'effet")
mais justement d'autres sequenceurs font le choix du "offline" sur ce type de fonctions
le Pyramid propose tout (pour l'instant) en temps réel
ça a ses avantages, et ses inconvénients...
fsa ekox6tm
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 20/05/2017 à 15:59:18
très bien la fonction pattern, un peu compliqué a prendre en main, mais une fois compris c'est parfait!! merci squarp pour ce controleur!!!
http://soundcloud.com/fsa-ekox6tm
http://www.noomiz.com/fsa
http://ekox6tm.free.fr
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 21/05/2017 à 00:51:31
Citation de JeffX :
@jouks
Oui disons qu'il existe un petit "workaround" à ce problème..il suffit de faire stop et de relancer la lecture
Mais il faut avoir prealablement désactivé le suivi de lecture pour que ça marche
Et là tu peux démarrer ta lecture à la mesure 200 si veux...
ya un sui vi de lecture maintenant ?
comment on l'active ?
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 21/05/2017 à 10:13:28
Citation de dekalboy :
ya un sui vi de lecture maintenant ?
comment on l'active ?
2ND+DISP (en mode STEP)
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 21/05/2017 à 12:23:16
Ah oui voilà ...
On oublie vite dis donc ....
On oublie vite dis donc ....
gogoldorak
1222
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 21/05/2017 à 17:32:36
Savez vous où peut on trouver la version 1.99 bêta de l os?
Sur leur site j ai pas trouvé
Merci !
Sur leur site j ai pas trouvé
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte